• Hinômin Hikisaka

      
    NOM:
     Hikisaka
       
    PRéNOM:
     Hinômin
        
    âGE:
     19 ans
       
    SEXE:
     Féminin
      
    Employée au Bargain Store

    I hate people who collect things and classify things
    and give them names and then forget all about them...

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Hinômin est, contrairement à sa sœur, une humaine (vu que les hoso-dan peuvent l'être à partir du moment où l'un des parents l'est et que Lenka l'est par son père, et qu'Hinômin n'a pas le même).

    Elle possède cependant un pouvoir bien étrange étant le pouvoir se transformer en une poupée à taille humaine qui lui ressemble beaucoup et qui est de toute évidence douée de raison mais fatiguée, donc, avec des matériaux artificiels et n'ayant pas d'organes ou quoi. Elle bouge de façon très saccadée, est lente et n'a pas de sens du goût sous cette forme. C'est un avantage niveau défense, mais ça s'arrête là : elle n'a pas de force en plus et a des inconvénients niveau vitesse. Juste, elle ne sens pas ou presque la douleur tous cette forme et est très dure à blesser et, si c'est le cas, cela ne l'handicapera même pas dans l'immédiat, ce sera comme si on faisait une entaille sur du bois (sauf que cela deviendra une vraie blessure en repassant en forme normale). La transformation peut se faire en "condescend sa colère" comme elle le dit, et dure 15 minutes maximum. Elle ne sait pas d'où lui viens ce pouvoir.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Vous savez quoi ? Bah Hinômin est lesbienne. Mais c'est un énooooorme secret car elle est pas du tout sûre de la réaction de son entourage et préfère ne prendre aucun risque de changer trop de choses dans sa vie tant que c'est pas nécessaire.

    Caractère :

    Hinômin peut être définie comme une "conasse hypocrite et légèrement égocentrique" si on se base sur ce qu'il y a à première vue. En effet, elle est plutôt égocentrique (enfin surtout orgeuilleuse, mais elle peut se montrer égocentrique assez souvent, tant que ce ne sont pas des situations graves en tout cas), mais elle n'en reste pas dénuée d'une certaine intelligence et d'une gentillesse notables, car oui, Hinômin est COOL.

    Hinômin est pote géniale malgré tout, elle réconforte quand il faut et elle est toujours partante pour tester de nouveaux trucs, est plutôt optimiste et ne manque pas de sens de l'humour. Ce qui ne l'empêche pas d'être une rageuse de compétition, une hater (elle est du genre à défoncer les autres derrières son écran, IRL aussi elle peut insulter mais elle se fait souvent rembarrer par contre) et une personne orgueilleuse. Hinômin a donc une grande estime de soi et saoule tout le monde avec ça. Elle s'en fout d'être considérée comme une connasse (pour ça et le fait qu'elle insulte BEAUCOUP), elle, elle veux juste s'amuser, parce qu'elle déteste aussi fortement s'ennuyer.

    Au contraire de Lenka, Hinômin déteste ne pas comprendre ce qu'elle vois. Alors elle veux devenir une grande chercheuse qui cherche des réponses à tout ce qu'elle ne comprends pas.

    C'est pour ça qu'elle est forte en sciences et en maths : y a des réponses et de la LOGIQUE, donc elle sait ce qu'elle fait. Du coup Hinômin est une merde en arts plastiques et en musique, parce que la logique n'est pas présente et ça l'énerve. Et comme vous vous en doutez peut-être, 90% du temps, elle insulte parce que la personne n'est pas logique et donc qu'elle l'énerve. Cela ne l'empêche pas d'être une profonde inconsciente, elle se fiche du danger et c'est dans les moments où elle veut juste s'amuser que tous les trucs rationnels sortent de son esprit. Du moment qu'elle a au moins 10% de chances de rester en vie et qu'elle a envie de le faire, let's go.

    Hinômin est une mauvaise perdante et une mauvaise gagnante, vu qu'elle va se vanter d'avoir gagné si la victoire est à elle et déteste vraiment perdre. De ce fait, jouer avec elle à quoi que ce soit est peu agréable quand on aime pas ça, mais si la voir rager ou se vanter ne vous dérange pas, ça peut être amusant, ironiquement, c'est une bonne adversaire aux jeux de sociétés comme vidéos.

    Histoire :

    Hinômin est née à Heaven Lake il y a 19 ans, dans la maisons de ses deux parents biologiques. 2 ans après sa naissance, ses parents ont tout plaqué pour partir vivre au Japon. L'année d'après, en Octobre, venait la naissance de Lenka, la sœur d'Hinômin... Enfin, demi-sœur en réalité, il apparaissait que la mère d'Hinômin avait trompé son père.

    Bref, la grande joie, mais c'est surtout qu'Hinômin n'a pas grandit dans un milieu très saint. Au beau milieu de la campagne japonaise, on pourrais pourtant penser que c'est bien calme et tranquille, mais c'était plus compliqué que ça.

    L'histoire d'Hinômin et Lenka allait partir en parodie de mauvais film d'horreur. Sa famille était en fait une famille de criminels, ils étaient parti au japon parce que les yakuzas offraient pour eux des sortes d'"alliés" ou du moins de "clients" intéressants selon eux. Hinômin voyait des gens louches venir, voyait aussi que ses parents se trompaient l'un l'autre sans s'en rendre compte, les arrivées d'argents sales, les tâches de sang qu'elle retrouvait sur les vêtements. Mais elle était tellement jeune, et elle n'avait jamais été éduquée pour trouver ça mal. Pourquoi est-ce qu'elle verrait que quelque chose clochait ?

    Elle avait 8 ans qu'elle était déjà exposée à de la violence. Une fois, elle regardait juste la télé dans un coin de la maison, alors que sa mère parlait à un "client", qu'elle entendit un hurlement et se retourna, pour voir l'homme blessé par le couteau que tenait sa mère, des effusions de sang. Tout le temps, car ce n'était ni la première ni la dernière fois. Jamais de mort devant elle, mais des blessés, des organes… Tout le temps, et Hinômin, qui allait observer partout, voyait toujours ce qu'elle ne devait pas voir, contrairement à Lenka, qui restait bien sage dans sa chambre.

    Quand elle avait 10 ans, Hinômin (qui ignorait alors l'existence de la magie), découvrit qu'elle pouvait donc se transformer en une sorte de poupée cheloue, chose qu'elle utilisa pour voir si elle pouvait éviter de se blesser quand elle faisait des petites conneries dangereuses, probablement pour attirer l'attention de ses parents. Dans tous les cas, cela ne marcha pas trop trop…

    Mais quand Hinômin avait 11 ans (et Lenka 8 ans), le pire arriva : elle trouva un cadavre étendu au milieu du salon. Et Lenka l'avait vu aussi. Mais réaction étrange et anormale, au lieu de crier ou quoi, la petite blondinette s'approcha, sortit une paire de ciseaux… et s'automutila pour étaler son sang sur le cadavre.

    C'est là qu'Hinômin paniqua. Un déclic, peut-être, un énième truc beaucoup trop horrible à voir pour une enfant de 11 ans, ou un truc comme ça, mais cette fois, elle appela la police. Et après, un immense blanc. Même aujourd'hui, Hinômin ne se souviens pas des quelques heures qui suivirent. Son souvenir d'après était son retour à Heaven Lake après 9 ans d'absence, avec une Lenka traumatisée à côté d'elle. Loin de ses parents.

    C'était ses parents, elle devrait les aimer. Pourquoi alors était-elle si soulagée qu'ils soient loin d'elle ?

    Parce qu'elle commençait à comprendre que ses parents étaient de mauvaises personnes. Elle et Lenka furent placés en famille d'accueil, famille d'accueil qui les adoptera par la suite, alors que ses parents biologiques étaient condamnées à mort pour leurs crimes. Hinômin mis un moment à accepter la situation, mais s'en sortit en se réfugiant dans une logique sans faille au niveau des cours. Une des meilleures élèves en sciences et en maths, pour sûr, même si il s'avéra bien vite que c'était une enfant agitée, inconsciente et se contrefichant du danger malgré son côté cartésien au quotidien… Ironique pour quelqu'un doté de magie. Magie qu'elle a accepté en étudiant son fonctionnement global vers ses 13 ans, finissant par bien l'inclure dans ses connaissances scientifiques. C'est aussi dans cette période qu'on compris que Lenka n'était pas humaine, de part ce que lui avait apporté son père biologique : la condition d'hoso-dan. Ce qui faisait de la blonde la demi-sœur et non juste la sœur d'Hinômin qui se fichait éperdument de ça : Lenka restait sa sœur à part entière, qu'elles aient un père différent ne changeait rien.

    Les années passèrent donc avec la scolarité d'Hinômin à Miracles Academia qui était… légèrement bancale. C'était pas les notes le soucis, même si en sport et en littérature elle se cassait plus ou moins la gueule, elle était brillante en sciences et en maths après tout (et naturellement fis donc un bac S) le soucis c'était le comportement car Hinômin n'était clairement pas quelqu'un de stable et était légèrement ingérable au début même si ça se calmait avec me temps. Bien sûr, son côté orgueilleux, inconscient et le fait que ce soit une grosse rageuse sont restés, mais à la base, elle pouvait vraiment être considérée comme lunatique. C'était une adolescente perturbée, de part son histoire assez morbide, mais beaucoup mieux maintenant.

    Elle eu son Bac S mention bien mais, au lieu de continuer des études à l'université pour devenir une grande chercheuse comme elle le voulait alors, en fait elle a déclaré vouloir faire une grosse pause et ses parents (adoptifs du coup) furent d'accord pour lui accorder 2 ans encore pour l'héberger. Mais après, elle se débrouillerai si elle ne voulait pas poursuivre ses études. Hinômin a accepté le deal et se retrouve maintenant pour quand même se faire son propre "argent de poche" comme une employée du Bargain Store, endroit découvert par un de ses potes à l'époque du lycée (Le collège a été trop difficile pour elle pour avoir des amis car elle était encore dans sa période "câblage").

    Anecdotes :

    Origine: Japonaise
    Voix: Sainte Séïa

    - Après avoir finit le lycée et eu son bac (Mention bien parce que péter des câbles ne l'empêche pas de bien travailler), Hinômin s'est mise à travailler au Bargain Store et ne s'est surprenamment toujours pas faite virée… surtout que le fondateur de l'endroit est un gamin selon elle et qu'il est fort probable qu'elle soit l'employée la plus vieille de l'endroit.

    - Elle est née un 19 Août

    - Ses cheveux sont verts parce qu'il faut tout tester dans la vie, même si ça parait assez étrange. C'est évidement une teinture, à la base ses cheveux étaient châtain clair

    - L'une des ses activités préférées consiste à faire chier sa sœur, Lenka. Même si elle ne réagit pas vraiment c'est toujours plaisant pour elle de l'emmerder.

    - Hinômin mesure pas moins d'un mètre soixante-dix-huit, et comme elle le dit : "Le géant vert, enfin, LA géantE vertE !"

    - Elle a peur des araignées, pour son plus grand malheur et le plus grand amusement de Lenka. Si elle en vois une, elle crie de façon très désagréable…

    - Hinômin est une mauvaise perdante et une mauvaise gagnante, vu qu'elle va se vanter d'avoir gagné si la victoire est à elle et déteste vraiment perdre. De ce fait, jouer avec elle à quoi que ce soit est peu agréable.

    - C'est le genre de personne qui, en regardant un match, insulte l'équipe adverse.

    - Son grand égo la fait accepter toutes sortes de défis stupides, du coup des fois elle se blesse.

    - Elle a déjà été bourrée 6 fois, alors même qu'elle n'a que 19 et donc même pas l'âge légal pour boire, à cause de défis débiles et dangereux.

    - Elle aime beaucoup les réseaux sociaux, sauf qu'elle insulte souvent dessus et se fait donc souvent insulter en retour. Sauf qu'elle s'en fout.

    - Elle vit encore chez ses parents et c'est très bien comme ça selon elle.

    - Hinômin a déjà essayé de devenir végan pour pouvoir afficher ça sur les réseaux sociaux, mais elle s'est vite rendue compte qu'elle n'y arriverai jamais donc elle a commencé à faire "semblant" mais elle s'est faite cramée en train de bouffer un hamburger double cheese dans un fast-food par Lenka qui n'a pas hésité une seconde à la balancer.

    - Une fois, en 5ème, elle a dit des trucs pas très sympas sur un mec qui l'avait énervée, et on l'a traitée de raciste, on l'évitait et l'insultait pour ça parce que ce mec était noir et qu'elle s'acharnait sur lui (il l'avait vraiment très énervée). ça s'est limite transformée en du harcèlement, ça a duré un an, jusqu'à ce que, à la rentrée en 4ème d'Hinômin et donc celle de Lenka en 6ème, celle-ci dise qu'elle s'acharne sur tous ceux qui l'énerve, et miraculeusement ça c'est arrêté. Elle a donc arrêté d'embêter Lenka pendant une semaine pour remerciement.

    - Peut-être l'avez-vous remarqué sur l'image, mais dans sa forme de poupée, une partie du visage d'Hinômin est arrachée, laissant voir une sorte de base qui montre bien que c'est une poupée dessous… en fait, Hinômin se l'est arrachée accidentellement sans faire exprès alors qu'elle voulait expérimenter ce qu'elle pouvait faire en forme de poupée…

    - Elle est bilingue Japonais et Anglais, et elle ne se gêne pas pour s'en vanter. Dans les deux langues son accent est impec' sauf quand elle est stressée dans ce cas on peut entendre un léger accent japonais quand elle parle anglais…

    - Il est totalement possible de faire un top des phrases hilarantes que dit Hinômin, souvent des conneries incroyables, je vous laisse savourer : "Je ne suis pas une hater, je suis juste une personne qui dit ce qu'elle pense ! Donc je le répète : C'EST DE LA GROSSE MERDE !" (Dans les réponses à un commentaires haineux où elle a dit qu'elle détestait X personne sans réels arguments) "T'es peut-être plus fort que moi, mais j'ai des connaissances en chimie que t'as pas : tu me frappes je t'empoisonne." (Ce qu'elle dit systématiquement quand elle sens qu'elle va se faire défoncer) "J'ai besoin de 20 ans de repos" (Dès qu'elle a finit de faire la vaisselle) "Ouais j'suis adoptée mais moi au moins j'suis désirée petit fils de flûte" (J'ai pas vraiment besoin d'expliquer je crois)

    Relations :

    Parents Biologiques → Après réflexion, les déteste éperdument

    Parents Adoptifs → Les apprécie beaucoup

    Lenka Hikisaka → Petite-sœur / Elle adore l'emmerder mais elle l'adore quand même

    Elliot → Patron / Le considère comme un gamin et se demande comment il fait pour avoir de l'autorité

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — [étoile de gerfaut]

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

    IMAGE TRANSFORMÉE:

    IMAGE DE LA CHAMBRE:


    your comment
  • Picky Cuppy

      
    NOM:
     Picky Cuppy
       
    surNOM:
     Cuppy
        
    âGE:
     10 ans (95)
       
    genre:
     Masculin
      
    Animateur clandestin

    You got to ac-cent-tchu-ate the positive ; E-lim-i-nate the negative
    You got to spread joy up to the maximum! Bring gloom down to the minimum
    And have faith, or pandemonium ; Liable to walk upon the scene

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Cuppy est ce qu'on appelle un Toon. Un personnage de dessin animé réel, un réel dessin vivant et se baladant librement en ville. Il n'a pas de pouvoirs particulier, à part la quasi-invincibilité et la capacité à sortir des objets complètement aléatoires de sa poche imaginaire ou directement de son dos. Tous ces objets ont d'ailleurs la marque "ACME", dessus.

    Caractère :

    Autrefois, ce bon vieux Picky Cuppy était l'archétype parfait du personnage joyeux et optimiste de cartoon classique. Au début, rien ne le rendait atypique ou spécialement célèbre, jusqu'à l'arrivée de son frère dans ses cartoons, Clevy Mugsy. Il était généralement une bonne personne aux côtés de son frère, jouissant d’une vie facile et agréable. Bien que sa confiance en lui et sa soif d’aventure pouvaient le mener à paraître sournois ou à avoir des ennuis, c’était une âme bienveillante qui voulait faire le bien, mais qui avait tendance à sauter avant de regarder. Il était un peu le plus imbécile des deux, têtu et inconscient de ses actions, bien qu'elles pouvaient paraître comme de très bonnes idées, tandis que son frère était plus le nerdy très intelligent, anxieux et avec la fâcheuse tendance à contredire son frère sans arrêt. Mais en dehors des caméras, les deux compères avaient la relation la plus fusionnelle qui soit.

    …Jusqu'à la destruction du Studio Toon.

    La perte de popularité, de job et surtout de son frère le renforça énormément, et changea drastiquement de personnalité. Devenu d'autant plus têtu, vulgaire, colérique, dur et bruyant, il devint cependant d'autant plus malin, persuasif, efficace et surtout, garda un certain optimisme qui fait plaisir à voir chez les siens. Casse-cou, Cuppy est confiant, amusant et très effronté. Il prend beaucoup de risques, mais contrairement à ses cartoons, il sait parfaitement se tirer d'affaire et tourner les choses à son avantage. Un peu avide, il est indubitablement disposé à tout risquer pour obtenir ce qu’il veut, jusqu'à provoquer ou menacer ses employeurs. Pari risqué, mais malgré son irritabilité, ses arguments sont plutôt convaincants.

    Cuppy haït profondément les humains, et tous ceux qui ne sont pas des Toon, en fait. Il déclare qu'"Ils" sont la source de tous leurs malheurs, et bien qu'il n'a pas vraiment de côté vengeur, il ne peut s'empêcher de les mépriser et leur parler avec dédain et rancune. Cependant, Cuppy est quelqu'un d'extrêmement loyal. Malgré sa haine des non-Toon, s'il aime quelqu'un, il fera tout son possible pour le protéger, et il le fait déjà avec les siens.

    Histoire :

    « Si t'écoutes les personnes qui dorment, les rêves n'arrivent jamais »

    1927.

    Avec l'apparition de son frère bleuté Clevy Mugsy, Cuppy jouissait d'une vie de célébrité telle qu'il l'avait toujours rêvé. Enchaînant les tournages sans aucune once de fatigue ni d'ironie, il était toujours amusé de voir la différence de relation entre les personnages qu'il jouait avec son frère et leur VRAIE relation. Variant de la haine et des engueulades comiques aux rires et à la complicité, c'était un peu leur running-gag dans le domaine. Tandis que Cuppy devenait un brin narcissique et toujours là pour les dédicaces, Muggy semblait plus introverti, surtout intéressé par toute la technique cinématographique, l'envers du décor, et les news du moment. La guerre dans le reste du monde le terrifiait, d'ailleurs, mais Cuppy était toujours là pour le rassurer.

    « Relax, on est dans une ville magique cachée du reste du monde ! Aucun envahisseur viendra troubler notre tranquillité. »

    Cependant… beaucoup de militaires d'Heaven Lake partirent rejoindre l'armée américaine pour donner un coup de main, après-tout c'était leur devoir. Avec un climat aussi morose et pessimiste qui planait, les Toons ont été d'une grande utilité pour remonter un peu le moral de la population, que ce soit à Heaven Lake ou dans le reste du monde. Ça passait peut-être par dessins-animés de propagande, mais dans tous les cas, c'était assez drôle. Cuppy fut l'un des premier à motiver ses collègues Toon, pour apporter la joie et la bonne humeur générale. C'était d'ailleurs une raison pour laquelle il était célèbre. Son optimisme.

    Mais ce qui devait arriver arriva. Les cartoons finissant par devenir de plus en plus démodé aux yeux de la population, ils perdirent tous en popularité, jusqu'à ce que leur fameux Studio Toon fut démolit en entier. Beaucoup de Toons avaient assister à cette folie. La destruction de l'imagination. La destruction des rêves. Du rire. De leur magie. De leurs havres. Ça avait l'air tellement rapide à ses yeux. Comme si du jour au lendemain, ils étaient passés de superstars à Oubliés.

    Comme tous les autres Toons, il dû trouver du travail clandestinement, surtout dans des bars. Aidé de son fidèle ami Alister qu'il rencontra pendant la crise des Toons, de son ancienne réputation et avec son tempérament, il réussit à atteindre des postes pas trop mal, comme animateur de show ou musicien. Mais une question restait en suspend. Où était passé son frère ? C'était la question que tout le monde se posait. “Qu'est devenu le frère de Picky Cuppy ?”. Il était le seul à savoir la vérité, et n'avait honnêtement aucune envie de la révéler. Mais personne ne savait pourquoi, jusqu'à un soir, avec une foule de Toons autour de lui, le poussant à bout.

    « Il est où, ton frère ?! »

    « IL EST MORT ! …Il est mort. Ouais, ça craint. Il était dans le Studio Toon avec moi quand ils ont commencer à tout détruire. J'ai trouvé une fenêtre pour qu'on puisse s'échapper, et je lui ai dit de sauter. Mais il avait trop peur. J'ai sauté, pensant qu'il me suivrait juste après. Mais il a trop hésiter, et le bâtiment s'est effondré en prenant feu, et la fenêtre s'est bloquée. Il était enfermé à l'intérieur. Je lui avais dit de sauter… J'ai vu le studio partir dans les flammes jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Je n'ai jamais revu mon frère depuis. …Je… Vous savez quoi ? Je déteste ces… putain d'humains avec leurs… EFFETS DE MODES ! Nous ne sommes pas des marionnettes, ni des vieux vêtements que l'on peut jeter à la poubelle ! Ces enfoirés se lassent trop vite des choses, ils se lassent avant même de prendre le temps de les apprécier à leur juste valeur ! Ils nous ont volé tout ce qu'on avais. Ils peuvent tous aller se faire mettre ! On leur montrera qu'on sait survivre, même des décennies plus tard ! Des vermines qui veulent ET qui ne mourront jamais ! Ils nous ont créés ? Alors qu'ils en assument les conséquences. »

    Armes :

    Ses armes préférées sont bien évidemment les marteaux en bois et les battes de baseball toon. 

    Anecdotes :

    Voix: Mugman (Frank Todaro) (VO)Fry (Alexis Tomassian) (VF)

    ✒️ Cuppy est souvent considéré comme "Le petit Syndicat" auprès des Toons. Il est venu en aide à beaucoup d'entre eux, pour forcer des gens à les engager par exemple, les rembourser ou augmenter leurs revenus. Il est connu dans le milieu comme le gars sur qui on peut toujours compter, et qui fera toujours son possible pour aider.

    ✒️ Le personnage de Cuppy a 10 ans "physiquement", mais en réalité, il est en vie depuis 95 ans. Et même au niveau de son comportement et maturité, il n'a pas vraiment l'air d'avoir 10 ans. Sauf si on le considère comme l'un des gamin de South Park.

    ✒️ Il est amoureux de Betty Boop.

    ✒️ Cuppy est un très bon musicien, quand on y pense. Il sait jouer du saxophone, du piano, de la trompette, de la contrebasse, du trombone, de la batterie, de l'accordéon, de la clarinette, du tuba, du xylophone, de l'harmonica… Dieu sait si c'est à cause de la magie des Toon ou de son entraînement à force de jouer du jazz et du swing.

    ✒️ Oui, il a visité le Lucky 38 de La Citadelle à l'occasion. Ce n'était pas difficile de braver tous les dangers d'Hermès pour arriver jusqu'à Osiris dû à sa condition de Toon, surtout quand on est motivé par l'idée du plus grand casino de tous les temps. Et oui, il y resta extrêmement longtemps. Un an. Un an entier à jouer aux cartes. Et le pire, c'est que grâce à ça, il est devenu un As du Poker et acquis une "chance" bien étrange à la roulette russe. En un an, il ne reçu qu'une seule balle. C'est peu. Mais c'était pas agréable.

    ✒️ Il bosse parfois dans les tavernes de la ville, soit en tant que barman ou animateur de soirée. Ça arrive rarement, mais quand c'est le cas, c'est vraiment qu'il est dans la dèche.

    ✒️ “Picky cuppy” peut se traduire par « petit malin ». Ça lui correspond bien, au final.

    ✒️ La partie blanche de ses yeux n'est pas une sclère en réalité, mais le lait contenu dans sa tête-tasse. Ce qui fait que quand sa tasse est vide, ses yeux sont entièrement vides, excepté "l'iris". Ça le rend terrifiant.

    ✒️ Ce n'est un secret pour personne, Cuppy DÉTESTE les humains. …Et les sous-genres. En fait, tout ceux qui ne sont pas Toon. Cependant, il adore leurs œuvres de fictions. Les romans, les films… Surtout quand ça parle de pirate, en fait. Il est BEAUCOUP TROP passionné par la piraterie. Il pourrait vous sortir des noms de pirates méconnus en vous disant tout ce qu'il y a à savoir sur leurs vies. Alors bien évidemment, vous vous doutez bien qu'il a absolument ADORÉ la trilogie de Pirates des Caraïbes, Hook, Les GooniesAssassin's Creed: Black FlagSea of ThievesLe Comte de Monte-Cristo, ou encore le groupe Alestorm ou Running Wild, même si ça sort complètement de son cadre de style de musique habituel.

    ✒️ Ce n'est un secret pour presque personne, Cuppy aime ÉNORMÉMENT l'argent. Mais en réalité, ça n'atteint même plus le stade de simplement "aimer", mais un stade atteignant l'obsession. Il n'est pas vraiment avide, car il sait dépenser son argent à bon escient, mais il est obsessionnel au stade pathologique envers la monnaie. Il pourrait faire des choses totalement insensée et immorales pour gagner ne serait-ce que dix dollars. Ce n'est pas depuis qu'il est pauvre, non, il a été CONÇU pour être comme ça. C'était un running-gag dans son cartoon, et ça ne le nuisait pas quand il avait un haut statut social, à l'époque. Mais aujourd'hui, c'est un véritable enfer.

    Relations :

    Clevy Mugsy → Frère (décédé)

    Alister the Dancing Demon → Bros for life

    Le Grand Maestro → Le déteste / C'est un traître / Est jaloux de lui

    KA-BOT → Le déteste / Une mascotte sans aucun style

    Luci Fraden → Bonne entente / Fille de goût

    Kent Dempsey → Bonne entente / Le bon p'tit soldat fidèle à ses valeurs

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:


    your comment
  • Harley

      
    NOM:
     K.A. Bot Version Bêta
       
    surNOM:
     Harley
        
    âGE:
     [???]
       
    Genre:
     Féminin
      
    Supposé-assistant

     

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Harley est à la fois un robot et une sorte de fantôme enfin c'est compliqué mais considérez juste qu'elle est un robot. De toute façon, elle ne se souviens pas de son ancienne vie, la pauvre. Dans tous les cas, elle ne semble pas avoir de vrai "pouvoir" si ce n'est cette extraordinaire capacité à faire la causette, même une fois en pièces détachées ainsi que faire bouger n'importe quelle partie de son corps peut importe sa configuration, tant que c'est relié à sa tête. Harley est également, de toute évidence, douée de conscience et d'un libre arbitre total. Chose aussi très perturbante, elle n'a besoin de rien pour fonctionner, as d'électricité ou quoi, et ça, c'est un vrai mystère de comment est-ce qu'elle fait. ça la rends indiscutablement chiante et vu qu'on ne peut pas l'éteindre ni faire qu'elle se la ferme, le personnel du karaoké sont toujours obligés de la démonter et de la foutre dans la pièce de stockage pour être tranquille au moins quelques jours. Mais elle reviens toujours. Même si en vrai, on l'aime bien cette chipie.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    C'est un mystère très mystérieux.

    Caractère :

    Harley est une personne bien trop énergique qui semble toujours prête pour foutre la merde et ne semble pas se rendre compte quand elle fait absolument n'importe quoi et que ses actes pourraient avoir des conséquences graves. Elle est aussi très bizarre et très glauque, le pire c'est que généralement elle ne se rends même pas compte qu'elle fait peur en fait. Sa façon de parler est aussi perturbante en bien des points, parce qu'elle parle en faisant des pauses assez longues entre les mots ou les phrases. Harley est très intelligente, mais néanmoins elle n'est pas stratège et peut se montrer impulsive. Disons qu'elle agit avant et réfléchit après la plupart du temps.

    En soit, elle est loin d'être méchante mais est exubérante et bien trop têtue. Collante, chiante, insupportable, elle n'a pas la langue dans sa poche et n'a pas tant de respect que ça pour l'autorité et se fiche un peut du "politiquement correct". Au fond, elle a un cœur d'or, et pourrait se montrer très sympa et est amicale, sauf qu'elle ne connait pas le concept de subtilité et est une brute sur certains points en plus d'être d'une mauvaise foi surprenante et d'avoir un ego un peut trop poussé. Harley fait la sourde oreille quand on lui dit. Elle aimerai faire rire les gens, tout ça, mais elle finit toujours par les décevoir et ça l'énerve… Elle ne sait pas comment faire et ça l'énerve donc au final, elle a finit par se dire qu'elle n'avait qu'à faire ce qu'elle voulait et tant pis si ça ne plaisait pas aux autres.

    Harley peut sembler insensible et complètement égocentrique bien qu'inatteignable avec des critiques mais il ne faut pas oublier que c'est un robot qui a le parfait contrôle de son corps. Même si on ne dirait pas, elle écoute, peut compatir et même souffrir mais elle ne le montrera jamais. Peut-être est-ce une raison de fierté.

    Histoire :

    Tout commença à Heaven Lake il y a une bonne vingtaine d'années. Une jeune fille était alors née dans une famille aimante, et elle grandit. C'était une casse-cou inconsciente, qui faisait chier son monde mais qui avait un énorme talent pour la robotique et une grosse passion pour le karaoké. La jeune fille grandit et commença le projet d'une vie : arriver, elle aussi, comme les grands de cette ville, à créer son propre robot intelligent et surtout totalement autonome. Et comme elle était totalement fan de karaoké, ce serai un robot créé pour ça. Pour être une sorte de personne sympa pour accueillir les gens du karaoké, oui, ça semblait être une bonne idée.

    ENFIN, après, il faudrait soumettre ça au patron pas très au courant, mais la jeune fille s'en fichait, elle voulait juste créer son robot. Elle se mis au travail. Elle décida de le faire sous la forme d'un animatronique de sorte de loup ou de renard, blanc et rose parce que c'était ses couleurs préférées, et travailla à ce projet pendant de longues années. Elle avait presque finit quand elle proposa l'usage imaginé au patron du karaoké qui adora l'idée et lui dit que c'était ok.

    Elle retourna alors dans son atelier, finit une bonne fois pour toute ce projet, âgée de 21 ans, et regarda sa création terminée : Il fallait juste l'allumer… le contrat était fait. Le programme, l'apparence, tout. Elle avait achevé de terminer la création de ses rêves. Mais alors qu'un sourire radieux se dessinait sur ses lèves, une rafale de vent exceptionnellement forte souffla et passa sur un vieil et immense arbre dans le jardin. Celui-ci céda… et tomba droit sur l'atelier de la jeune femme. Il détruisit le toit en même temps qu'il écrasa ses os, la tuant définitivement. Ironiquement, le robot, lui, n'était pas touché…

    "K.A Bot Version Bêta a été activé"

    Dira alors une voix robotique. La jeune femme qui venait de mourir se nommait Harley Cooper. Et de façon bien étrange et inexpliquée, son âme s'est transférée dans a création en perdant l'intégralité de sa mémoire. C'est ainsi que, malgré la mort tragique de sa créatrice, notre cher robot s'est retrouvé à effectuer son travail assez bien. Au début, le robot faisait tout comme il était programmé… puis sa personnalité a évolué. Comme si celle de sa créatrice commençait à l'envahir, à se mettre sur celle du robot. Ce dernier devenait de plus en plus désobéissant et faisait des blagues pas drôle voir des fois très vexantes et se montrait même basiquement insupportable malgré une joie de vivre certaine. Le robot refusait ensuite qu'on la genre autrement qu'au féminin et, rapidement, dit qu'elle s'appellerai Harley et plus "ce vieux nom pourri et cliché de robot là". Plusieurs fois, le patron la menaça de l'éteindre et l'envoyer à la casse car elle faisait fuir certains clients vu qu'elle était absolument insupportable. Sauf qu'Harley n'en avait rien à foutre.

    Alors que d'autres personnes créaient un K.A Bot plus performant pour la remplacer à cause de son insupportabilité notoire, il advint qu'un client péta un câble quand elle se foutu de sa gueule pour une raison dont elle n'a pas la moindre envie de se souvenir, resta qu'il utilisa une sorte de super-force pour bien la casser, la démonter et bah disons qu'elle ne semblait plus utilisable. Mise à la remise, ils ne savaient pas qu'elle attendait juste de réussit à se remonter de façon assez correcte pour se déplacer et était toujours en état de marche, aussi surprenant que cela puisse paraître, et a un jour débarqué dans son état actuel au milieu du karaoké avec un "Salut les cons" à la hauteur de sa personnalité.

    Depuis, Harley "vit" sa "vie" de façon aussi normale que possible pour un robot défectueux qui passe son temps à s'effectuer et faire à la fois peur aux clients et donner envie à certains de venir plus souvent pour la voir dans les quelques fois où elle se montre. Dans tous les cas, personne, même elle, n'est au courant qu'elle est une sorte de réincarnation de sa créatrice. La question est de savoir si ce sera le cas un jour.

    Armes :

    La force de sa mâchoire et les petites dents de cette dernières pourraient très bien servir comme telles.

    Anecdotes :

    Voix: Mangle (Jena Rundus)

    - De nombreux surnoms furent donné à ce robot défectueux au fil du temps, tel que "Le Truc" ou encore "Chose démembrée" mais "La chieuse" ou encore "Le robot le plus chiant de la galaxie" reviennent le plus souvent.

    - Ce n'est pas sa volonté d'aider la boîte qui pose problème mais surtout qu'elle deviens presque dangereuse. Harley ne se rends pas compte qu'elle peut tuer quelqu'un avec un croche-pieds violent ou une "petite" morsure au mauvais endroit. Elle fait peur aux enfants, aussi, mais les habitués du karaoké l'adorent donc elle fait presque plus rentrer de gens dans la boutique en fait. Quand on sait qu'elle peut venir, c'est marrant de la voir débarquer mais quand on est pas au courant de son existence, c'est terrifiant.

    - Harley ne se rends pas du tout compte d'à quel point elle est flippante. Par contre, elle sait très bien qu'elle est insupportable, et ça, ça la fait marrer.

    - Généralement, Harley ne se trouve que dans la partie "collective" du karaoké c'est-à-dire pas là où on chante mais plutôt dans les couloir, près de l'accueil, de la caisse, des snacks, etc…

    - N'étant pas aussi sophistiquée que son homologue fonctionnel, Harley ne peut s'occuper que de 3 personnes à la fois, même si elle peut se taper la causette avec une dizaine de personne, elle a des capacités sociales aussi efficace que celles d'un humain.

    - La rumeur dirait qu'elle aurait déjà accidentellement cassé le bras du patron. Mais ce n'est qu'une rumeur pas vrai ? Pas vrai…?

    - Il lui arrive de dire des insultes, mais ce sont des insultes "simples" du genre "Merde, putain, con", elle ne sera jamais plus vulgaire que ça. Ah et aussi, même si elle est très chiante et parfois un peut vexante et pas très politiquement correcte, elle n'irait jamais dire quoi que ce soit de raciste, homophobe, etc. Je vous lait dit : c'est pas une connasse !

    Relations :

    K.A. Bot “KA-BOT” → Successeur à son poste / Il est cool donc elle l'aime bien

    David Grayson → Patron / Il la fait chier et elle le fait chier

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — [étoile de gerfaut]

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:



    your comment
  • Tsukasa Tenma

      
    NOM:
     Tenma
       
    PRéNOM:
     Tsukasa
        
    âGE:
     19 ans
       
    SEXE:
     Masculin
      
    TERMINALE L

     

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Tsukasa est un humain, rien de plus lambda. Cependant, il a un petit pouvoir depuis la naissance qui consiste à pouvoir dessiner de la magie avec des mains ou ses doigts. Il peut, le plus souvent avec son index, "dessiner dans le vide" comme par exemple tracer des traits, des formes ou des mots, comme s'il écrivait mais sans crayon et sans papier. Ce pouvoir ne sert qu'à ça et ne lui octroie rien en plus, juste de l'esthétique. Il peut aussi créer des feux d'artifice miniature, qu'il fait souvent pour émerveiller les petits, ou encore faire voler des vagues de paillettes pour embellir ses spectacles.

    Il a un autre pouvoir qui lui permet de donner vie à des peluches. Sachant très bien coudre puisqu'il confectionne la plupart de ses vêtements de scène seul, il a déjà créé des peluches pour lui ou pour sa sœur et ces peluches, il peut leur insuffler la vie. Il lui suffit de prendre la peluche dans ses deux mains, de fermer les yeux et de se concentrer. Les peluches en vie ne peuvent rien faire d'autre que parler, le suivre (selon leur volonté ou non) ou tenir de petits objets tels qu'un crayon, un téléphone, etc. Elles ne peuvent pas se battre ni attaquer et n'ont aucun pouvoir et très peu de force physique mais ont des sentiments et des émotions. Les peluches n'ont besoin de rien pour vivre à part de l'air, tant que Tsukasa est vivant. Pas besoin de nourriture ou autre. Si Tsukasa tombe malade, les peluches tombent inconscientes. Il suffit alors à Tsukasa de refaire la même manipulation, une fois qu'il est guérit, pour remettre sur pied les peluches. Chaque peluche aura un caractère différent que Tsukasa ne peut pas prédire.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Pansexuel et panromantique

    Caractère :

    Tsukasa est connu pour être quelqu'un de très… bruyant. On peut l'entendre à l'autre bout de la rue lorsqu'il s'exprime et il n'hésite pas à donner son avis sur quoique ce soit, le plus souvent pour donner des conseils et pour aider la personne à s'améliorer. D'un naturel très égocentrique, charismatique et confiant, il reste tout de même assez empathique avec son aptitude de grand frère et tente toujours de trouver des solutions quand quelqu'un a des soucis, tout en gardant cette fierté d'être la personne qu'il est ; il est convaincu qu'il est la plus grande star que le monde ai connu et qu'il est capable de mettre en place les plus grands shows qui n'aient jamais existé, mais il a encore un peu de chemin à parcourir pour en arriver là. Auparavant, il le pensait réellement et était aveuglé par le succès. Désormais, il continue quand même de se jeter des fleurs mais plus sur le ton de l'humour, sachant qu'il n'est en réalité pas vraiment la plus grande star du monde. Voire même pas du tout. Ça tape un peu sur son ego, mais il fait avec. Cela fait partie de lui et il restera comme ça pour toujours, on présume. Tsukasa a de ce fait toujours ce ton chantant dans sa voix lorsqu'il se présente à quelqu'un, toujours accompagné de son fameux rire. À vrai dire, certaines personnes le trouvent insupportable et bizarre, tandis que d'autres le trouvent très amical et extraverti, donnant le sourire à toutes les personnes qu'il croise sur son passage. Ces quatre adjectifs le décrivent en fait très bien.

    Tsukasa est quelqu'un de très assidu et déterminé. Lorsqu'il commence quelque chose, il va au bout. S'il rencontre des problèmes, il va y faire face. Même s'il trouve ça difficile. Cependant, il est également assez têtu et a l'habitude de faire de ses responsabilités une priorité par rapport à son propre bien-être. Même malade, il va avoir l'irrésistible envie de sortir, de s'entraîner ou d'aller en cours, et ce même avec 39 de fièvre. Les gens lui disent souvent de penser un peu à lui mais il n'arrête pas de dire que s'il veut devenir une grande star, il ne doit pas paresser. Il est le genre de personne à ne pas aimer rester enfermé à ne rien faire de ses journées, sauf quand il en a vraiment le besoin et que son corps le lui prouve… Il a déjà dépassé ses limites en étant malade mais son corps n'a pas aimé et il est tombé dans les pommes en plein milieu de la rue.

    Histoire :

    Tsukasa a toujours veillé sur sa petite sœur, Saki, surtout depuis le jour où ils ont vu un spectacle organisé par une troupe de théâtre quand ils étaient petits avec leurs parents. Saki a toujours eu un corps fragile dès la naissance alors il s'est juré de la protéger quoiqu'il arrive et de la faire sourire quand elle n'a pas le moral. C'est avec ce spectacle que Tsukasa a eu un coup de cœur pour le domaine du théâtre. Ses yeux ont scintillé ce jour-là et depuis, il veut devenir une star pour rendre heureux sa sœur et ses parents. Mais au fil du temps, ce but et ce rêve se sont un peu estompés et il en est venu à oublier ce pourquoi il voulait être une star. Il a commencé à croire que c'était pour sa propre gloire et réussite, voulant les acclamations du public pour lui seul. Après une grosse dispute qui a éclaté au sein de son groupe formé depuis peu de temps quand il avait 17 ans, Tsukasa s'est alors remis en question. Il avait blâmé et crié sur l'une de ses collègues, Nene, car elle avait raté un passage dans l'un de leur spectacle, ce qui avait causé l'incompréhension du public qui est alors parti en étant très déçu. Chose qui a mis en colère Rui, l'ami d'enfance de Nene et directeur de scène du groupe. Emu, celle qui avait demandé à Tsukasa de la rejoindre pour former le groupe, ne savait pas quoi faire en voyant ses trois amis partir chacun de leur côté ce jour-là. Nene qui était dévastée et en pleures, Rui qui était furieux après Tsukasa et Tsukasa qui était énervé aussi mais surtout dégoûté. Heureusement, au bout de plusieurs jours, et grâce à quelques moments posés pour se parler, la troupe finit par se reformer et sortit de la tempête. Tsukasa avait apprit de son erreur, après plusieurs jours de douleur certes, mais il savait maintenant que le principal dans ce genre de travail d'équipe n'était pas la performance ni le talent, mais ce dont chacun était capable. Tout le monde avance à un rythme différent et il fallait apprendre à pardonner son prochain au lieu de lui en vouloir puérilement. C'est alors que Tsukasa se rappela de pourquoi il voulait devenir une star: non pas pour être le meilleur et pour avoir une troupe du tonnerre qui ne faisait aucune erreur, mais pour coller un sourire sur le visage de chaque personne qui verrait leurs spectacles. Et pour cela, il fallait savoir accepter de se tromper. Car l'erreur est humaine.

    Après avoir terminé le lot de spectacles importants que son groupe, Wonderlands x Showtime, avait à faire, Tsukasa décida récemment de bouger aux États-Unis. Il laissa sa scène et le parc d'attraction entre les mains de son groupe ainsi que du père d'Emu. Il était le directeur du parc depuis que le grand-père d'Emu est mort il y a plusieurs années quand Emu était jeune. Tsukasa voulait aller rendre visite à son arrière grand-mère, qui vivait dans l'Oregon. Après plusieurs jours passés chez elle, il fit un peu de tourisme. Mais il retomba soudainement sur une étrange ville… Il ne se doutait pas que cette ville dans laquelle il allait s'installer un moment était cachée aux yeux de tous et que son secret devait demeurer absolu. Motus et bouche cousue, hein ?

    Anecdotes :

    Origine: Japonais et américain
    Voix: Hirose Daisuke

    - Il a un job à mi-temps aux Automa Dolls.

    - Il mesure 1m72 et pèse 70kg.

    - Il est né le 17 mai (Taureau).

    - Il a tendance à toujours crier même quand cela n'est pas nécessaire, que ce soit quand il est outré, quand il a peur, quand il tombe ou juste quand il chante. Bref, il gueule tout le temps. Bouchons d'oreilles recommandés.

    - Il adore tout ce qui est lié aux spectacles, au fantastique et au chant, étant le leader d'une troupe de théâtre. Il enchaîne cascades sur cascades -parfois contre son gré, on remercie chaleureusement son directeur de scène-, créé lui-même ses costumes et s'entraîne souvent au chant peu importe où il se trouve, que ce soit chez lui, dans la rue, sur sa scène avec son groupe ou même aux toilettes.

    - Son mot fétiche est "showtime", toujours en train de hurler sa catch phrase "IT'S SHOWTIME !! ★".

    - Il nomme toutes les peluches qu'il créé.

    - On le voit souvent en train de faire des poses excentriques ou dramatiques, même si personne ne sait s'il fait ça pour ses répétitions de spectacles ou s'il aime faire ça au premier degré. La réponse est actuellement la deuxième.

    - L'instrument dont il sait le mieux jouer est le piano.

    - Il déteste les insectes, qui est sa principale phobie, ceux qui lui donnent le plus de sueurs froides sont les centipèdes.

    - Ses plats préférés sont l'acqua pazza et le shōgayaki. Il n'aime pas les poivrons.

    - Son nom (Tenma, 天馬) signifie "pégase". Son prénom (Tsukasa, 司) signifie "directeur, souverain".

    - Selon Crystal, la voix de Tsukasa lorsqu'il crie peut approximativement atteindre le volume d'un train passant sur un viaduc.

    - Malgré ses origines américaines, il parle anglais avec un accent assez pauvre et l'accent japonais s'entend beaucoup lorsqu'il essaye de parler anglais ; il reste natif du Japon après tout. C'est assez drôle à entendre.

    - Il n'a pas de fête préférée car il organise un spectacle pour chacune d'entre elle dans l'année à titre égal. Cependant, il a avoué être particulièrement excité chaque année à Noël, car on cite "Il y a de la bonne nourriture et des cadeaux !!".

    - Il soigne au mieux son apparence mais devient vite stressé s'il prend trop de temps à se préparer et qu'il se met alors en retard. Il n'aime pas être en retard.

    - Il lui arrive souvent de parler ou de se lamenter seul.

    Relations :

    Crystal Springer → Modèle / Admiration / Amie / "Cette fille est extrêmement douée !!"

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — CɾყѕƚɑƖ

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

      

      

      


    IMAGES DE LA CHAMBRE:


    your comment
  • Akiba Hizashi

      
    NOM:
     Hizashi
       
    PRéNOM:
     Akiba
        
    âGE:
     17 ans (153)
       
    SEXE:
     Masculin
      
    TERMINALE S

     

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Akiba est un elfe sylvestre (espèce), mais également un druide (source majeure de ses pouvoirs), le rendant très étroitement lié à la nature. L'espèce d'elfe à laquelle il appartient n'âge pas comme un être humain ou comme les autres elfes existants: ils sont 9 fois plus vieux qu'ils ne le paraissent. Physiquement parlant, Akiba a 17 ans, mais il en a en réalité 153. Certains elfes du clan croient en une vieille légende qui dit que ce multiplicateur ferait référence aux 9 vies d'un chat, animal très prisé et adoré chez eux, et aussi au fait qu'un elfe puisse vivre longtemps. De très vieux écrits font même référence à des elfes ayant ressuscités dans les temps anciens…

    Son pouvoir est très simple: contrôler la nature. Mais pas aussi facilement. Il est capable principalement de créer de la "petite" végétation comme des lierres, des lianes, des fleurs et des jeunes pousses d'arbres. Il a déjà essayé de faire naître un arbre adulte mais s'est complètement raté et n'a donné qu'un arbuste, cela lui a d'ailleurs causé des nausées et des maux de tête à cause de la trop grosse utilisation soudaine de magie.

    Il peut également soigner les plantes ou les faire pousser de lui-même, mais plus il le fait longtemps et plus son énergie se draine, comme s'il leur insufflait cette dernière. Il a besoin de récupérer après ça. Il peut également soigner des êtres autres que des végétaux, mais l'effet de recul sur son énergie drainée reste le même. Il est persuadé que ses pouvoirs de guérison pourront accroitre dans le futur avec l'âge et avec de l'entrainement. Pur instinct.

    En plus du soin, ses pouvoirs druidiques lui permettent de se transformer en animal. Étant encore jeune, il ne possède qu'une possibilité de transformation: le singe, qui est un peu son animal spirituel.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Pansexuel et panromantique

    Caractère :

    Akiba est quelqu'un de généralement très chill, débrouillard et agréable à vivre. Outre son obsession folle à la cigarette et sa très légère addiction aux substances illégales, il sait se montrer généreux et chaleureux avec son entourage. Il est le genre d'ado (quasi jeune adulte) à faire ce qui lui plaît, et choisis d'ailleurs chaque semaine les jours où il décide d'aller à l'école. À vrai dire, les cours, ce n'est pas sa plus grande priorité. Akiba a compris que la vie était courte, et qu'il fallait faire ce qui nous plaisait, et non pas ce qu'on nous obligeait de faire. Telle est sa philosophie.

    Il fume illégalement depuis ses 14 ans et s'est mis aux drogues peu de temps après. Heureusement, sa consommation de drogue est légère. En revanche, il est du genre à fumer un paquet entier de cigarettes en une journée. Heureusement que ses caractéristiques druidiques empêchent ses poumons de se détériorer. Il reste tout de même respectueux, et fumera toujours près d'une fenêtre ou dehors lorsqu'il est en compagnie de quelqu'un.

    Akiba est souvent perçu comme un idiot. Un bon gros idiot, même. Il l'avoue lui-même, l'intelligence et la culture générale, c'est pas trop son truc. Il préfère être gentil et con, qu'intelligent et hautain. Sa gentillesse est d'ailleurs l'un de ses plus gros défauts, même si cela reste l'une de ses meilleures qualités. D'ailleurs, il en a aussi d'autres, des traits de caractère bien opposés. Il peut un jour être rempli d'énergie, et le lendemain être paresseux au point de rester cloîtré dans son lit toute la journée. Mais ça ne l'empêche pas d'être très agile et souple. Il peut en effet faire toutes sortes de figures de gymnastiques sans avoir mal, telles que des saltos ou même des grands écarts, passant par des pas compliqués de danse contemporaine, mais son terrain de prédilection reste la forêt. Il sait se déplacer dans les arbres et ce sans difficulté, le rendant parfois agaçant à rattraper lorsqu'il vient de faire une boulette. Car oui, il aime semer la pagaille pour prouver son affection envers les autres.

    Akiba est clairement le comique de la bande (bande de six personnes au total, dont Crystal et Diamond) et a même un carnet de blagues à la fois drôles et barbantes. Il pense que c'est l'un de ses meilleurs traits, puisqu'il ne se sent pas assez à la hauteur dans d'autres domaines. Il fait de son mieux pour protéger ceux qu'il aime et pour soutenir n'importe qui dans le besoin. Mais son côté maladroit et désordonné lui joue parfois des tours. Il est beaucoup plus du genre "improvisons à fond" que "préparons tout à l'avance". L'une de ses autres philosophies désespérantes, d'ailleurs.

    Histoire :

    “Je les retrouverai… et quand ce jour arrivera, je te les présenterai… Niji. Promet-moi juste de rester à mes côtés et de ne pas partir avant que ce jour arrive…”

    Akiba est né dans un village de druides vivants dans une forêt/jungle d'arbres géants, avec des maisons dans ses derniers et étant reliées par des ponts en bois suspendus. La race prônant l'île était des elfes. Il en était lui-même un. Et il était même destiné à devenir le futur chef des druides de son clan. La partie de la forêt dans laquelle ils vivaient était recouverte d'un dôme magique semblable à celui d'Heaven Lake, le village étant évidemment inclut dedans. Le doyen et les protecteurs du villages avaient pour but de surveiller ce dôme, créé par leurs ancêtres, et de lui insuffler de temps en temps leur magie pour ne pas qu'il disparaisse.

    Akiba avait une vie tout à fait banale et vivait heureux avec ses deux parents. Il avait l'habitude d'aller explorer et jouer en dehors du village, mais ses parents lui interdisaient d'aller trop loin car cela pouvait être dangereux. Ils avaient trop peur qu'il lui arrive quelque chose car ils l'aimaient énormément. Akiba comprenait, mais il commençait à se lasser des mêmes endroits qu'il voyait tout le temps. Les mêmes arbres. Les mêmes sentiers. Les mêmes rochers. Un jour, vers ses 90 ans (10 ans), il fit la chose qu'il n'aurait pas du faire: trop s'éloigner. Il atteignit les limites du village assez rapidement, sans s'en rendre compte, et se perdit complètement après avoir dégringolé dans une pente glissante. Il tenta de remonter, mais en vain. Il était encore trop jeune et pas assez agile pour se tirer de cette affaire.

    Essayant alors de retrouver son chemin -un autre chemin- pendant le reste de la journée, Akiba commença à s'inquiéter au vu de l'heure qu'il devait être. Le soleil commençait à se coucher et il n'avait toujours pas retrouvé le chemin du village. Rien ne lui était familier. Soudain, il entendit des bruits lointains. Des cris. Des cris de panique et de combat. Cela ne pouvait être qu'une seule chose: le clan ennemi au sien venait de lancer un assaut sur le village. Son cœur s'accélérait, ses parents étaient au village. Ses amis aussi. Le doyen aussi. Toutes les personnes qu'il connaissait. Il ne voulait qu'aucun d'entre eux meurt. Le jeune elfe sprinta à travers la forêt malgré le relief assez escarpé ça et là. Par miracle, et grâce à la soudaine adrénaline, il parvint à trouver et à remonter un sentier un peu moins raide que par où il était tombé et commença à reconnaître les environs. Lorsqu'il atteignit le village, c'était la pagaille. Il y avait des blessés au sol, des gens se battaient et on voyait du feu un peu partout, en raison des torches de feu qu'avaient le clan adverse ainsi que les pouvoirs de certains elfes qui avaient été lancés. Akiba demeurait figé, regardant la scène avec atrocité. Il ne vit aucun mort au sol car tout était assez agité, mais il reconnut surtout ses parents. Son père était à côté de leur maison, blessé mais en vie. Sa mère se tenait à côté de lui, tentant de se cacher et de cacher son mari. Akiba ne réfléchit pas une seule seconde et courut, espérant passer à travers les sorts qui fusaient dans tous les sens. Sa mère fut morte de peur mais également très soulagée, le prenant dans ses bras et le serrant fort contre elle. Mais sans plus tarder, elle prit avec elle un baril et attrapa le poignet de son fils de l'autre main, courant en dehors du village. Akiba ne comprit pas et tourna sa tête en arrière pour regarder son père s'éloigner au fur et à mesure qu'il courait, tendant son bras vers lui désespérément. Sa mère passa à travers plusieurs sentiers, plusieurs arbres, failli tomber à plusieurs reprises avec Akiba mais s'en sortit indemne jusqu'à la côte. Elle dit à son fils de se cacher dans le baril, les larmes aux yeux, avant de le serrer très fort dans ses bras en lui disant "je t'aime". Le jeune garçon se mit à pleurer aussi et fit ce que sa mère lui dit à contrecœur. À quoi cela allait servir de simplement se cacher dans un tonneau ? La mère, contre sa volonté également, mit le baril à l'eau pour sauver son fils de l'assaut soudain, sachant que le village voire même la grosse partie de l'île sur laquelle ils vivaient n'allait pas s'en sortir. Elle voulait que son enfant vive.

    Pendant plusieurs heures de dérive voire une journée entière, dans les eaux déchaînées de l'océan, Akiba finit par tomber inconscient dans le baril. Lorsqu'il se réveilla, le tonneau était à moitié cassé, échoué sur une plage. Il semblerait que c'était le matin au vu de la couleur du ciel. Il mit plusieurs longues minutes à comprendre ce qui s'était passé et regarda l'océan derrière lui d'un air dévasté. Il eut beau crier sa mère et son père, il était trop tard, il était maintenant très loin de sa maison. Mais son attention fut rapidement dirigée vers l'intérieur de l'île. Il y avait plusieurs sentiers et des traces de pas étaient visibles au sol. Lorsqu'il s'enfonça un peu plus dans les terres, il découvrit un grand village, ou même une ville. Une ville qui avait des airs de Malte avec beaucoup de monde dans les rues, de marchands, de tissus servant de toits aux vendeurs et aux quelques personnes sans domicile ainsi que des maisons "les unes sur les autres". La ville était un peu construite en hauteur et rappelait beaucoup les villes d'Inde où c'était la loi du plus fort. Beaucoup de vols avaient lieu chaque jour, les marchands se connaissaient pour la plupart et il y avait énormément de trafic et de troc. Mais malgré ça, pour une raison qui lui échappait, la ville dégageait une ambiance chaleureuse. Akiba alla poser des questions à plusieurs marchands et piétons pour savoir où il était, et il se trouvait sur une île complètement détachée du monde, vivant uniquement grâce aux échanges internes. Après avoir exploré un peu la ville et manqué de se faire voler ou même kidnapper, il trouva un coin assez tranquille sur le toit d'une maison non loin des commerces en bord de plage. En fouillant un peu partout, il se construisit un petit foyer grâce à un long drap qu'il accrocha au dessus de lui, bien tendu et droit. Avec d'autres draps et autres matériaux, il se confectionna une sorte de petit lit sur le toit de la maison et finit par s'endormir. Heureusement, à son réveil, il était toujours là où il était et personne ne l'avait dégagé car beaucoup de personnes sans domicile faisaient ça ici.

    Les jours et les mois passèrent, le petit endroit cozy d'Akiba évoluait peu à peu pour ressembler de plus en plus à une mini chambre extérieure et il connaissait maintenant presque tout le monde en ville. Les adultes qui étaient pour la plupart des marchands trouvaient le petit très courageux et adorable, ayant parfois de la peine pour lui pour ce qui lui est arrivé. Ils l'aidaient d'ailleurs à se nourrir et à en apprendre un peu chaque jour sur le monde. Akiba n'avait plus la peur qu'il avait le jour où il s'est réveillé sur la plage, seul. Il était maintenant toujours en quête d'aventure et d'exploration, ne cessant de découvrir des endroits cachés dans la ville et sur l'île. Il pensait souvent à ses parents, ce qui le rendait triste mais il avait cet instinct au fond de lui qui lui disait qu'ils étaient en vie. Cette connexion avec lui et son clan. Ses parents l'attendaient quelque part dans ce monde. Et il les retrouverai un jour.

    Lors d'une matinée pluvieuse, alors qu'il mangeait son petit déjeuner (une pomme donnée par un marchand avec une boisson en canette), il entendit des miaulements de chaton non loin. Il trouva un pauvre bébé chaton sans sa mère dans une petite rue étroite. Il regardait le ciel et semblait appeler à l'aide. Le cœur d'Akiba se pinça lorsqu'il vit la pauvre petite bête dans la même situation que lui il y a quelques mois: orphelin, criant désespérément à l'aide, sans que personne ne vienne pour lui. Il décida alors de le prendre avec lui et de s'en occuper, grâce à l'aide généreuse des marchands de l'île. Il l'appela Niji.

    Plusieurs années s'étaient écoulées, Akiba avait maintenant 147 ans (16 ans et demi). Niji avait grandi lui aussi et accompagnait son maître partout où il allait. Le jeune garçon venait tout juste de s'essayer à la cigarette et en devint addict, rien n'empêchait ce genre de chose au sain de la ville malheureusement. Certains marchands fumaient et étaient fiers de lui, d'autres qui ne fumaient pas étaient un peu inquiet, mais ils furent tous choqués lorsqu'ils virent qu'Akiba n'avait pas l'air d'avoir de problème avec le tabac: en effet, sa nature de druide l'empêchait d'avoir ses poumons qui se détériorent trop rapidement. Il pouvait donc fumer comme bon lui semblait, mais avait été "élevé" par les commerçants de façon à ce qu'il apprenne à ne pas fumer à côté des non-fumeurs. Il était devenu extrêmement agile grâce à cette partie de son enfance passée ici. L'absence d'arbres ne l'avait pas empêché de le devenir: il s'était toujours amusé à bondir de toits en toits et de fils électriques en fils électriques durant ces quelques années. Comme il n'était plus un enfant, l'elfe commença à se demander s'il devait partie d'ici ou non, voulant tout de même retrouver sa famille et son peuple. Il réfléchit à propos de ça durant quelques jours et finit par se décider: il allait partir un matin à l'aube sur un bateau que l'un des vendeurs lui avait donné pour l'occasion. Il s'agissait d'un bateau qu'il n'utilisait plus, en moins bon état que ses autres bateaux, mais qui faisait tout de même bien l'affaire. Il partit alors avec des provisions, des vêtements et toute autre ressource essentielle. Niji l'accompagnait, bien évidemment. Ayant eu un téléphone de la part d'un des marchands il y a de ça quelques années, il dit au revoir à tout le monde qui assistait à son départ sur le rivage et leur promit de leur donner de ses nouvelles via messages de temps en temps. Le marchand qui lui avait donné le téléphone et qui était celui qui lui donnait le plus de ressources tous les jours (fruits, repas, vêtements, etc) lui avait également donné les coordonnées de l'île, au cas où Akiba voulait revenir y faire un tour un jour. Ce qui était génial pour lui, c'est qu'il n'y avait quasiment aucun humain sur l'île et tout le monde avait une espérance de vie relativement longue comme la sienne.

    Akiba navigua pendant plusieurs petites journées. Les hommes là-bas lui avaient apprit vaguement comment fonctionnait un bateau, mais étant un elfe très étroitement lié à la nature, il fut plus doué que prévu avec la manipulation du petit bateau. Il finit par voir des terres au loin, de grandes terres. Malheureusement, son amarrage ne se passa pas comme prévu et une fois de plus, il se retrouva inconscient pendant une petite heure sur le sable chaud. Il fut réveillé par quelqu'un qui passait par-là et qui était venu contre son gré près de l'eau. Lorsqu'il leva la tête, pendant que son chat lui léchait le visage, il vit une main tendue vers lui. Une jeune fille. Non. Une déesse ? De très longs cheveux blancs aux reflets argentés, des yeux d'un rose étincelant, et un teint encore plus pâle que le sable dans lequel il était allongé. Elle s'appelait Crystal. C'est depuis ce jour qu'Akiba entra dans la famille Springer, et qu'il tomba pour la première fois sous le charme de quelqu'un. Ce sentiment de vouloir à tout prix protéger quelqu'un.

    Akiba passa ses 5 prochaines années à Stardust City, la capitale de l'île sur laquelle il vivait maintenant qui était située dans l'archipel Japonais, en compagnie de Crystal et du reste de sa troupe. Il devint un peu plus civilisé et s'adapta à une meilleure vie quotidienne. Un vrai foyer, de vrais repas, de vrais vêtements, une vraie vie saine. Même s'il fumait toujours et consommait des choses un peu… illégales. Malheureusement, Crystal ne remarquait pas les sentiments qu'il avait envers elle, déjà qu'il les cachait beaucoup. Mais cela lui importait peu, temps qu'il la savait en vie et heureuse, il était heureux lui aussi.

    Un jour, Crystal voulut voyager et quitter le pays. Elle alla aux États-Unis pour changer d'air. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien aller faire là-bas ? Quelques temps après qu'elle soit partie, il ne put s'empêcher de vouloir la suivre pour la retrouver et décida à son tour de faire le déplacement. La seule infirmation qu'il avait est qu'elle était partie dans l'Oregon. Lorsqu'Akiba arriva là-bas, grâce aux billets d'avion payés par la mère adoptive de Crystal, c'est quand il voulut explorer les forêts et montagnes de l'Oregon qu'il retomba mystérieusement sur la ville d'Heaven Lake…

    Comme Akiba pouvait voir la ville, cela voulait dire que de très anciens ancêtres à lui ont dû passer par-là un jour. C'est d'ailleurs ce qu'on lui dit là-bas: cette ville était très spéciale et il ne fallait surtout en parler à personne. Il s'installa avec Niji dans ce petit coin de paradis… ou pas. Mais il avait toujours un but important dans sa vie à accomplir: retrouver ses parents.

    Armes :

    Il a un arc et des flèches mais il utilise le plus souvent sa magie. On l'a déjà pris en train d'imiter des films américains avec des bananes à la place de flingues… ou de téléphones.

    Animal de compagnie :

    Il possède un chat norvégien qu'il a recueilli lorsqu'il était encore sur l'île des marchands. Il était bébé dans une rue, sans sa mère. Quand il l'a trouvé, le chat ne cessait de miauler en regardant le ciel recouvert de nuages gris et son pelage était trempé à cause de la pluie. Akiba l'a appelé Niji, signifiant arc-en-ciel en japonais, symbolisant l'espoir et la joie de vivre retrouvés du chaton lorsqu'il a été adopté par l'elfe.

    Il se trouve que Niji est un chat possédant plus d'intelligence que la moyenne, telle qu'approuver les phrases de son maître par des signes de tête, afficher des expressions un peu plus "humaines que les autres chats" ou encore pousser des miaulements semblables à des rires pour se moquer de lui lors de situations embarrassantes pour le jeune elfe. Il ne peut cependant rien faire de plus, comme parler ou réellement réfléchir comme un humain.

    Anecdotes :

    Origine: Américain et singapourien + japonaise
    Voix: Kagamine Len / Shimoda Asami

    - Il mesure 1m55 et pèse 47kg. Il a assez la peau sur les os mais n'est pas anorexique du tout, juste très fin.

    - Il est Capricorne (7 janvier).

    - Malgré le fait qu'on puisse le penser "stupide", il parle le français, l'américain, le singapourien, le chinois, le japonais et l'elfique.

    - Ses rougeurs faciales sont vertes étant donné que son sang est de la même couleur. Vert assez fluo. Tout comme sa langue et ses larmes d'ailleurs.

    - Akiba tombe rarement malade car étant un druide, son organisme se débarrasse plus facilement et rapidement des bactéries. À noter aussi que malgré son énorme consommation de tabac, ses poumons se détériorent très lentement car ils se soignent un peu automatiquement, ce qui lui permettra sûrement de ne jamais mourir à cause de la cigarette (ou même des drogues).

    - Il a une marque en forme de trèfle sur la joue gauche depuis sa naissance, marque qui prouvait déjà son appartenance future au clan des druides et que beaucoup de ses congénères ont manifesté également à la naissance ou alors durant l'enfance.

    - Il se coiffe rarement le matin en se levant, ce qui explique sa touffe de cheveux aberrante et chaotique.

    - Il a un crush sur Crystal depuis le premier jour où ils se sont rencontrés.

    - D'ailleurs, depuis ce jour, il l'admire en terme de musique et de chant et a décidé de se plonger dans l'univers de la musique. Il sait depuis assez bien maîtriser les bases et surprend même parfois Crystal. Ses genres préférés sont le rap, la j-pop et l'electro. Il lui arrive de faire de petites performances de rue, avec ou sans instrumental en fond.

    - Il est nécrophobe (peur des cadavres) et coulrophobe (peur des clowns).

    - Il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles, sauf quand c'est Crystal.

    - En parlant de ces dernières, il peut rougir des oreilles (rougeurs vertes).

    - Il garde toujours au moins une clope sur lui quand il n'a pas l'occasion d'avoir une boîte entière (oubli, pas de place, etc). On le voit souvent avec une cigarette derrière l'oreille comme si c'était un crayon.

    - Il a la fâcheuse habitude de souvent s'habiller dépareillé, notamment au niveau des chaussettes. On lui a aussi déjà dis plusieurs fois que son nœud papillon jaune à poids ne suivait pas du tout avec sa chemise verte (qu'est-ce qui suit avec une chemise verte déjà ?), mais il n'en a strictement rien à faire. Ce nœud compte beaucoup pour lui, il en est très attaché. D'autres vont en revanche dire que son look est unique et qu'il a du style malgré l'assortiment bizarre de couleurs et de types de vêtements (chemise avec bermuda par exemple…).

    - En plus de son apparence assez jeune, sa pomme d'Adam ne s'est pas encore développée entièrement.

    Relations :

    Crystal Springer → Très bonne amie / crush

    Diamond Springer → Très bon ami

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — CɾყѕƚɑƖ

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

    IMAGE TRANSFORMÉE:

    IMAGES DE LA CHAMBRE:


    your comment


    Follow this section's article RSS flux
    Follow this section's comments RSS flux