-
Akiba Hizashi
Akiba HizashiNOM:Hizashi PRéNOM:Akiba âGE:17 ans (153) SEXE:Masculin TERMINALE SPOUVOIR / ESPÈCE :Akiba est un elfe sylvestre (espèce), mais également un druide (source majeure de ses pouvoirs), le rendant très étroitement lié à la nature. L'espèce d'elfe à laquelle il appartient n'âge pas comme un être humain ou comme les autres elfes existants: ils sont 9 fois plus vieux qu'ils ne le paraissent. Physiquement parlant, Akiba a 17 ans, mais il en a en réalité 153. Certains elfes du clan croient en une vieille légende qui dit que ce multiplicateur ferait référence aux 9 vies d'un chat, animal très prisé et adoré chez eux, et aussi au fait qu'un elfe puisse vivre longtemps. De très vieux écrits font même référence à des elfes ayant ressuscités dans les temps anciens…
Son pouvoir est très simple: contrôler la nature. Mais pas aussi facilement. Il est capable principalement de créer de la "petite" végétation comme des lierres, des lianes, des fleurs et des jeunes pousses d'arbres. Il a déjà essayé de faire naître un arbre adulte mais s'est complètement raté et n'a donné qu'un arbuste, cela lui a d'ailleurs causé des nausées et des maux de tête à cause de la trop grosse utilisation soudaine de magie.
Il peut également soigner les plantes ou les faire pousser de lui-même, mais plus il le fait longtemps et plus son énergie se draine, comme s'il leur insufflait cette dernière. Il a besoin de récupérer après ça. Il peut également soigner des êtres autres que des végétaux, mais l'effet de recul sur son énergie drainée reste le même. Il est persuadé que ses pouvoirs de guérison pourront accroitre dans le futur avec l'âge et avec de l'entrainement. Pur instinct.
En plus du soin, ses pouvoirs druidiques lui permettent de se transformer en animal. Étant encore jeune, il ne possède qu'une possibilité de transformation: le singe, qui est un peu son animal spirituel.
Orientation sexuelle/AMOUREUSE :Pansexuel et panromantique
Caractère :Akiba est quelqu'un de généralement très chill, débrouillard et agréable à vivre. Outre son obsession folle à la cigarette et sa très légère addiction aux substances illégales, il sait se montrer généreux et chaleureux avec son entourage. Il est le genre d'ado (quasi jeune adulte) à faire ce qui lui plaît, et choisis d'ailleurs chaque semaine les jours où il décide d'aller à l'école. À vrai dire, les cours, ce n'est pas sa plus grande priorité. Akiba a compris que la vie était courte, et qu'il fallait faire ce qui nous plaisait, et non pas ce qu'on nous obligeait de faire. Telle est sa philosophie.
Il fume illégalement depuis ses 14 ans et s'est mis aux drogues peu de temps après. Heureusement, sa consommation de drogue est légère. En revanche, il est du genre à fumer un paquet entier de cigarettes en une journée. Heureusement que ses caractéristiques druidiques empêchent ses poumons de se détériorer. Il reste tout de même respectueux, et fumera toujours près d'une fenêtre ou dehors lorsqu'il est en compagnie de quelqu'un.
Akiba est souvent perçu comme un idiot. Un bon gros idiot, même. Il l'avoue lui-même, l'intelligence et la culture générale, c'est pas trop son truc. Il préfère être gentil et con, qu'intelligent et hautain. Sa gentillesse est d'ailleurs l'un de ses plus gros défauts, même si cela reste l'une de ses meilleures qualités. D'ailleurs, il en a aussi d'autres, des traits de caractère bien opposés. Il peut un jour être rempli d'énergie, et le lendemain être paresseux au point de rester cloîtré dans son lit toute la journée. Mais ça ne l'empêche pas d'être très agile et souple. Il peut en effet faire toutes sortes de figures de gymnastiques sans avoir mal, telles que des saltos ou même des grands écarts, passant par des pas compliqués de danse contemporaine, mais son terrain de prédilection reste la forêt. Il sait se déplacer dans les arbres et ce sans difficulté, le rendant parfois agaçant à rattraper lorsqu'il vient de faire une boulette. Car oui, il aime semer la pagaille pour prouver son affection envers les autres.
Akiba est clairement le comique de la bande (bande de six personnes au total, dont Crystal et Diamond) et a même un carnet de blagues à la fois drôles et barbantes. Il pense que c'est l'un de ses meilleurs traits, puisqu'il ne se sent pas assez à la hauteur dans d'autres domaines. Il fait de son mieux pour protéger ceux qu'il aime et pour soutenir n'importe qui dans le besoin. Mais son côté maladroit et désordonné lui joue parfois des tours. Il est beaucoup plus du genre "improvisons à fond" que "préparons tout à l'avance". L'une de ses autres philosophies désespérantes, d'ailleurs.
Histoire :“Je les retrouverai… et quand ce jour arrivera, je te les présenterai… Niji. Promet-moi juste de rester à mes côtés et de ne pas partir avant que ce jour arrive…”
Akiba est né dans un village de druides vivants dans une forêt/jungle d'arbres géants, avec des maisons dans ses derniers et étant reliées par des ponts en bois suspendus. La race prônant l'île était des elfes. Il en était lui-même un. Et il était même destiné à devenir le futur chef des druides de son clan. La partie de la forêt dans laquelle ils vivaient était recouverte d'un dôme magique semblable à celui d'Heaven Lake, le village étant évidemment inclut dedans. Le doyen et les protecteurs du villages avaient pour but de surveiller ce dôme, créé par leurs ancêtres, et de lui insuffler de temps en temps leur magie pour ne pas qu'il disparaisse.
Akiba avait une vie tout à fait banale et vivait heureux avec ses deux parents. Il avait l'habitude d'aller explorer et jouer en dehors du village, mais ses parents lui interdisaient d'aller trop loin car cela pouvait être dangereux. Ils avaient trop peur qu'il lui arrive quelque chose car ils l'aimaient énormément. Akiba comprenait, mais il commençait à se lasser des mêmes endroits qu'il voyait tout le temps. Les mêmes arbres. Les mêmes sentiers. Les mêmes rochers. Un jour, vers ses 90 ans (10 ans), il fit la chose qu'il n'aurait pas du faire: trop s'éloigner. Il atteignit les limites du village assez rapidement, sans s'en rendre compte, et se perdit complètement après avoir dégringolé dans une pente glissante. Il tenta de remonter, mais en vain. Il était encore trop jeune et pas assez agile pour se tirer de cette affaire.
Essayant alors de retrouver son chemin -un autre chemin- pendant le reste de la journée, Akiba commença à s'inquiéter au vu de l'heure qu'il devait être. Le soleil commençait à se coucher et il n'avait toujours pas retrouvé le chemin du village. Rien ne lui était familier. Soudain, il entendit des bruits lointains. Des cris. Des cris de panique et de combat. Cela ne pouvait être qu'une seule chose: le clan ennemi au sien venait de lancer un assaut sur le village. Son cœur s'accélérait, ses parents étaient au village. Ses amis aussi. Le doyen aussi. Toutes les personnes qu'il connaissait. Il ne voulait qu'aucun d'entre eux meurt. Le jeune elfe sprinta à travers la forêt malgré le relief assez escarpé ça et là. Par miracle, et grâce à la soudaine adrénaline, il parvint à trouver et à remonter un sentier un peu moins raide que par où il était tombé et commença à reconnaître les environs. Lorsqu'il atteignit le village, c'était la pagaille. Il y avait des blessés au sol, des gens se battaient et on voyait du feu un peu partout, en raison des torches de feu qu'avaient le clan adverse ainsi que les pouvoirs de certains elfes qui avaient été lancés. Akiba demeurait figé, regardant la scène avec atrocité. Il ne vit aucun mort au sol car tout était assez agité, mais il reconnut surtout ses parents. Son père était à côté de leur maison, blessé mais en vie. Sa mère se tenait à côté de lui, tentant de se cacher et de cacher son mari. Akiba ne réfléchit pas une seule seconde et courut, espérant passer à travers les sorts qui fusaient dans tous les sens. Sa mère fut morte de peur mais également très soulagée, le prenant dans ses bras et le serrant fort contre elle. Mais sans plus tarder, elle prit avec elle un baril et attrapa le poignet de son fils de l'autre main, courant en dehors du village. Akiba ne comprit pas et tourna sa tête en arrière pour regarder son père s'éloigner au fur et à mesure qu'il courait, tendant son bras vers lui désespérément. Sa mère passa à travers plusieurs sentiers, plusieurs arbres, failli tomber à plusieurs reprises avec Akiba mais s'en sortit indemne jusqu'à la côte. Elle dit à son fils de se cacher dans le baril, les larmes aux yeux, avant de le serrer très fort dans ses bras en lui disant "je t'aime". Le jeune garçon se mit à pleurer aussi et fit ce que sa mère lui dit à contrecœur. À quoi cela allait servir de simplement se cacher dans un tonneau ? La mère, contre sa volonté également, mit le baril à l'eau pour sauver son fils de l'assaut soudain, sachant que le village voire même la grosse partie de l'île sur laquelle ils vivaient n'allait pas s'en sortir. Elle voulait que son enfant vive.
Pendant plusieurs heures de dérive voire une journée entière, dans les eaux déchaînées de l'océan, Akiba finit par tomber inconscient dans le baril. Lorsqu'il se réveilla, le tonneau était à moitié cassé, échoué sur une plage. Il semblerait que c'était le matin au vu de la couleur du ciel. Il mit plusieurs longues minutes à comprendre ce qui s'était passé et regarda l'océan derrière lui d'un air dévasté. Il eut beau crier sa mère et son père, il était trop tard, il était maintenant très loin de sa maison. Mais son attention fut rapidement dirigée vers l'intérieur de l'île. Il y avait plusieurs sentiers et des traces de pas étaient visibles au sol. Lorsqu'il s'enfonça un peu plus dans les terres, il découvrit un grand village, ou même une ville. Une ville qui avait des airs de Malte avec beaucoup de monde dans les rues, de marchands, de tissus servant de toits aux vendeurs et aux quelques personnes sans domicile ainsi que des maisons "les unes sur les autres". La ville était un peu construite en hauteur et rappelait beaucoup les villes d'Inde où c'était la loi du plus fort. Beaucoup de vols avaient lieu chaque jour, les marchands se connaissaient pour la plupart et il y avait énormément de trafic et de troc. Mais malgré ça, pour une raison qui lui échappait, la ville dégageait une ambiance chaleureuse. Akiba alla poser des questions à plusieurs marchands et piétons pour savoir où il était, et il se trouvait sur une île complètement détachée du monde, vivant uniquement grâce aux échanges internes. Après avoir exploré un peu la ville et manqué de se faire voler ou même kidnapper, il trouva un coin assez tranquille sur le toit d'une maison non loin des commerces en bord de plage. En fouillant un peu partout, il se construisit un petit foyer grâce à un long drap qu'il accrocha au dessus de lui, bien tendu et droit. Avec d'autres draps et autres matériaux, il se confectionna une sorte de petit lit sur le toit de la maison et finit par s'endormir. Heureusement, à son réveil, il était toujours là où il était et personne ne l'avait dégagé car beaucoup de personnes sans domicile faisaient ça ici.
Les jours et les mois passèrent, le petit endroit cozy d'Akiba évoluait peu à peu pour ressembler de plus en plus à une mini chambre extérieure et il connaissait maintenant presque tout le monde en ville. Les adultes qui étaient pour la plupart des marchands trouvaient le petit très courageux et adorable, ayant parfois de la peine pour lui pour ce qui lui est arrivé. Ils l'aidaient d'ailleurs à se nourrir et à en apprendre un peu chaque jour sur le monde. Akiba n'avait plus la peur qu'il avait le jour où il s'est réveillé sur la plage, seul. Il était maintenant toujours en quête d'aventure et d'exploration, ne cessant de découvrir des endroits cachés dans la ville et sur l'île. Il pensait souvent à ses parents, ce qui le rendait triste mais il avait cet instinct au fond de lui qui lui disait qu'ils étaient en vie. Cette connexion avec lui et son clan. Ses parents l'attendaient quelque part dans ce monde. Et il les retrouverai un jour.
Lors d'une matinée pluvieuse, alors qu'il mangeait son petit déjeuner (une pomme donnée par un marchand avec une boisson en canette), il entendit des miaulements de chaton non loin. Il trouva un pauvre bébé chaton sans sa mère dans une petite rue étroite. Il regardait le ciel et semblait appeler à l'aide. Le cœur d'Akiba se pinça lorsqu'il vit la pauvre petite bête dans la même situation que lui il y a quelques mois: orphelin, criant désespérément à l'aide, sans que personne ne vienne pour lui. Il décida alors de le prendre avec lui et de s'en occuper, grâce à l'aide généreuse des marchands de l'île. Il l'appela Niji.
Plusieurs années s'étaient écoulées, Akiba avait maintenant 147 ans (16 ans et demi). Niji avait grandi lui aussi et accompagnait son maître partout où il allait. Le jeune garçon venait tout juste de s'essayer à la cigarette et en devint addict, rien n'empêchait ce genre de chose au sain de la ville malheureusement. Certains marchands fumaient et étaient fiers de lui, d'autres qui ne fumaient pas étaient un peu inquiet, mais ils furent tous choqués lorsqu'ils virent qu'Akiba n'avait pas l'air d'avoir de problème avec le tabac: en effet, sa nature de druide l'empêchait d'avoir ses poumons qui se détériorent trop rapidement. Il pouvait donc fumer comme bon lui semblait, mais avait été "élevé" par les commerçants de façon à ce qu'il apprenne à ne pas fumer à côté des non-fumeurs. Il était devenu extrêmement agile grâce à cette partie de son enfance passée ici. L'absence d'arbres ne l'avait pas empêché de le devenir: il s'était toujours amusé à bondir de toits en toits et de fils électriques en fils électriques durant ces quelques années. Comme il n'était plus un enfant, l'elfe commença à se demander s'il devait partie d'ici ou non, voulant tout de même retrouver sa famille et son peuple. Il réfléchit à propos de ça durant quelques jours et finit par se décider: il allait partir un matin à l'aube sur un bateau que l'un des vendeurs lui avait donné pour l'occasion. Il s'agissait d'un bateau qu'il n'utilisait plus, en moins bon état que ses autres bateaux, mais qui faisait tout de même bien l'affaire. Il partit alors avec des provisions, des vêtements et toute autre ressource essentielle. Niji l'accompagnait, bien évidemment. Ayant eu un téléphone de la part d'un des marchands il y a de ça quelques années, il dit au revoir à tout le monde qui assistait à son départ sur le rivage et leur promit de leur donner de ses nouvelles via messages de temps en temps. Le marchand qui lui avait donné le téléphone et qui était celui qui lui donnait le plus de ressources tous les jours (fruits, repas, vêtements, etc) lui avait également donné les coordonnées de l'île, au cas où Akiba voulait revenir y faire un tour un jour. Ce qui était génial pour lui, c'est qu'il n'y avait quasiment aucun humain sur l'île et tout le monde avait une espérance de vie relativement longue comme la sienne.
Akiba navigua pendant plusieurs petites journées. Les hommes là-bas lui avaient apprit vaguement comment fonctionnait un bateau, mais étant un elfe très étroitement lié à la nature, il fut plus doué que prévu avec la manipulation du petit bateau. Il finit par voir des terres au loin, de grandes terres. Malheureusement, son amarrage ne se passa pas comme prévu et une fois de plus, il se retrouva inconscient pendant une petite heure sur le sable chaud. Il fut réveillé par quelqu'un qui passait par-là et qui était venu contre son gré près de l'eau. Lorsqu'il leva la tête, pendant que son chat lui léchait le visage, il vit une main tendue vers lui. Une jeune fille. Non. Une déesse ? De très longs cheveux blancs aux reflets argentés, des yeux d'un rose étincelant, et un teint encore plus pâle que le sable dans lequel il était allongé. Elle s'appelait Crystal. C'est depuis ce jour qu'Akiba entra dans la famille Springer, et qu'il tomba pour la première fois sous le charme de quelqu'un. Ce sentiment de vouloir à tout prix protéger quelqu'un.
Akiba passa ses 5 prochaines années à Stardust City, la capitale de l'île sur laquelle il vivait maintenant qui était située dans l'archipel Japonais, en compagnie de Crystal et du reste de sa troupe. Il devint un peu plus civilisé et s'adapta à une meilleure vie quotidienne. Un vrai foyer, de vrais repas, de vrais vêtements, une vraie vie saine. Même s'il fumait toujours et consommait des choses un peu… illégales. Malheureusement, Crystal ne remarquait pas les sentiments qu'il avait envers elle, déjà qu'il les cachait beaucoup. Mais cela lui importait peu, temps qu'il la savait en vie et heureuse, il était heureux lui aussi.
Un jour, Crystal voulut voyager et quitter le pays. Elle alla aux États-Unis pour changer d'air. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait bien aller faire là-bas ? Quelques temps après qu'elle soit partie, il ne put s'empêcher de vouloir la suivre pour la retrouver et décida à son tour de faire le déplacement. La seule infirmation qu'il avait est qu'elle était partie dans l'Oregon. Lorsqu'Akiba arriva là-bas, grâce aux billets d'avion payés par la mère adoptive de Crystal, c'est quand il voulut explorer les forêts et montagnes de l'Oregon qu'il retomba mystérieusement sur la ville d'Heaven Lake…
Comme Akiba pouvait voir la ville, cela voulait dire que de très anciens ancêtres à lui ont dû passer par-là un jour. C'est d'ailleurs ce qu'on lui dit là-bas: cette ville était très spéciale et il ne fallait surtout en parler à personne. Il s'installa avec Niji dans ce petit coin de paradis… ou pas. Mais il avait toujours un but important dans sa vie à accomplir: retrouver ses parents.
Armes :Il a un arc et des flèches mais il utilise le plus souvent sa magie. On l'a déjà pris en train d'imiter des films américains avec des bananes à la place de flingues… ou de téléphones.
Animal de compagnie :Il possède un chat norvégien qu'il a recueilli lorsqu'il était encore sur l'île des marchands. Il était bébé dans une rue, sans sa mère. Quand il l'a trouvé, le chat ne cessait de miauler en regardant le ciel recouvert de nuages gris et son pelage était trempé à cause de la pluie. Akiba l'a appelé Niji, signifiant arc-en-ciel en japonais, symbolisant l'espoir et la joie de vivre retrouvés du chaton lorsqu'il a été adopté par l'elfe.
Il se trouve que Niji est un chat possédant plus d'intelligence que la moyenne, telle qu'approuver les phrases de son maître par des signes de tête, afficher des expressions un peu plus "humaines que les autres chats" ou encore pousser des miaulements semblables à des rires pour se moquer de lui lors de situations embarrassantes pour le jeune elfe. Il ne peut cependant rien faire de plus, comme parler ou réellement réfléchir comme un humain.
Anecdotes :Origine: Américain et singapourien + japonaise
Voix: Kagamine Len / Shimoda Asami- Il mesure 1m55 et pèse 47kg. Il a assez la peau sur les os mais n'est pas anorexique du tout, juste très fin.
- Il est Capricorne (7 janvier).
- Malgré le fait qu'on puisse le penser "stupide", il parle le français, l'américain, le singapourien, le chinois, le japonais et l'elfique.
- Ses rougeurs faciales sont vertes étant donné que son sang est de la même couleur. Vert assez fluo. Tout comme sa langue et ses larmes d'ailleurs.
- Akiba tombe rarement malade car étant un druide, son organisme se débarrasse plus facilement et rapidement des bactéries. À noter aussi que malgré son énorme consommation de tabac, ses poumons se détériorent très lentement car ils se soignent un peu automatiquement, ce qui lui permettra sûrement de ne jamais mourir à cause de la cigarette (ou même des drogues).
- Il a une marque en forme de trèfle sur la joue gauche depuis sa naissance, marque qui prouvait déjà son appartenance future au clan des druides et que beaucoup de ses congénères ont manifesté également à la naissance ou alors durant l'enfance.
- Il se coiffe rarement le matin en se levant, ce qui explique sa touffe de cheveux aberrante et chaotique.
- Il a un crush sur Crystal depuis le premier jour où ils se sont rencontrés.
- D'ailleurs, depuis ce jour, il l'admire en terme de musique et de chant et a décidé de se plonger dans l'univers de la musique. Il sait depuis assez bien maîtriser les bases et surprend même parfois Crystal. Ses genres préférés sont le rap, la j-pop et l'electro. Il lui arrive de faire de petites performances de rue, avec ou sans instrumental en fond.
- Il est nécrophobe (peur des cadavres) et coulrophobe (peur des clowns).
- Il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles, sauf quand c'est Crystal.
- En parlant de ces dernières, il peut rougir des oreilles (rougeurs vertes).
- Il garde toujours au moins une clope sur lui quand il n'a pas l'occasion d'avoir une boîte entière (oubli, pas de place, etc). On le voit souvent avec une cigarette derrière l'oreille comme si c'était un crayon.
- Il a la fâcheuse habitude de souvent s'habiller dépareillé, notamment au niveau des chaussettes. On lui a aussi déjà dis plusieurs fois que son nœud papillon jaune à poids ne suivait pas du tout avec sa chemise verte (qu'est-ce qui suit avec une chemise verte déjà ?), mais il n'en a strictement rien à faire. Ce nœud compte beaucoup pour lui, il en est très attaché. D'autres vont en revanche dire que son look est unique et qu'il a du style malgré l'assortiment bizarre de couleurs et de types de vêtements (chemise avec bermuda par exemple…).
- En plus de son apparence assez jeune, sa pomme d'Adam ne s'est pas encore développée entièrement.
Relations :Crystal Springer → Très bonne amie / crush
Diamond Springer → Très bon ami
___________________________
CRÉATEUR — CɾყѕƚɑƖ
FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.IMAGE TRANSFORMÉE:
IMAGES DE LA CHAMBRE:
-
Comments