• Tsukasa Tenma

    Tsukasa Tenma

      
    NOM:
     Tenma
       
    PRéNOM:
     Tsukasa
        
    âGE:
     19 ans
       
    SEXE:
     Masculin
      
    TERMINALE L

     

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Tsukasa est un humain, rien de plus lambda. Cependant, il a un petit pouvoir depuis la naissance qui consiste à pouvoir dessiner de la magie avec des mains ou ses doigts. Il peut, le plus souvent avec son index, "dessiner dans le vide" comme par exemple tracer des traits, des formes ou des mots, comme s'il écrivait mais sans crayon et sans papier. Ce pouvoir ne sert qu'à ça et ne lui octroie rien en plus, juste de l'esthétique. Il peut aussi créer des feux d'artifice miniature, qu'il fait souvent pour émerveiller les petits, ou encore faire voler des vagues de paillettes pour embellir ses spectacles.

    Il a un autre pouvoir qui lui permet de donner vie à des peluches. Sachant très bien coudre puisqu'il confectionne la plupart de ses vêtements de scène seul, il a déjà créé des peluches pour lui ou pour sa sœur et ces peluches, il peut leur insuffler la vie. Il lui suffit de prendre la peluche dans ses deux mains, de fermer les yeux et de se concentrer. Les peluches en vie ne peuvent rien faire d'autre que parler, le suivre (selon leur volonté ou non) ou tenir de petits objets tels qu'un crayon, un téléphone, etc. Elles ne peuvent pas se battre ni attaquer et n'ont aucun pouvoir et très peu de force physique mais ont des sentiments et des émotions. Les peluches n'ont besoin de rien pour vivre à part de l'air, tant que Tsukasa est vivant. Pas besoin de nourriture ou autre. Si Tsukasa tombe malade, les peluches tombent inconscientes. Il suffit alors à Tsukasa de refaire la même manipulation, une fois qu'il est guérit, pour remettre sur pied les peluches. Chaque peluche aura un caractère différent que Tsukasa ne peut pas prédire.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Pansexuel et panromantique

    Caractère :

    Tsukasa est connu pour être quelqu'un de très… bruyant. On peut l'entendre à l'autre bout de la rue lorsqu'il s'exprime et il n'hésite pas à donner son avis sur quoique ce soit, le plus souvent pour donner des conseils et pour aider la personne à s'améliorer. D'un naturel très égocentrique, charismatique et confiant, il reste tout de même assez empathique avec son aptitude de grand frère et tente toujours de trouver des solutions quand quelqu'un a des soucis, tout en gardant cette fierté d'être la personne qu'il est ; il est convaincu qu'il est la plus grande star que le monde ai connu et qu'il est capable de mettre en place les plus grands shows qui n'aient jamais existé, mais il a encore un peu de chemin à parcourir pour en arriver là. Auparavant, il le pensait réellement et était aveuglé par le succès. Désormais, il continue quand même de se jeter des fleurs mais plus sur le ton de l'humour, sachant qu'il n'est en réalité pas vraiment la plus grande star du monde. Voire même pas du tout. Ça tape un peu sur son ego, mais il fait avec. Cela fait partie de lui et il restera comme ça pour toujours, on présume. Tsukasa a de ce fait toujours ce ton chantant dans sa voix lorsqu'il se présente à quelqu'un, toujours accompagné de son fameux rire. À vrai dire, certaines personnes le trouvent insupportable et bizarre, tandis que d'autres le trouvent très amical et extraverti, donnant le sourire à toutes les personnes qu'il croise sur son passage. Ces quatre adjectifs le décrivent en fait très bien.

    Tsukasa est quelqu'un de très assidu et déterminé. Lorsqu'il commence quelque chose, il va au bout. S'il rencontre des problèmes, il va y faire face. Même s'il trouve ça difficile. Cependant, il est également assez têtu et a l'habitude de faire de ses responsabilités une priorité par rapport à son propre bien-être. Même malade, il va avoir l'irrésistible envie de sortir, de s'entraîner ou d'aller en cours, et ce même avec 39 de fièvre. Les gens lui disent souvent de penser un peu à lui mais il n'arrête pas de dire que s'il veut devenir une grande star, il ne doit pas paresser. Il est le genre de personne à ne pas aimer rester enfermé à ne rien faire de ses journées, sauf quand il en a vraiment le besoin et que son corps le lui prouve… Il a déjà dépassé ses limites en étant malade mais son corps n'a pas aimé et il est tombé dans les pommes en plein milieu de la rue.

    Histoire :

    Tsukasa a toujours veillé sur sa petite sœur, Saki, surtout depuis le jour où ils ont vu un spectacle organisé par une troupe de théâtre quand ils étaient petits avec leurs parents. Saki a toujours eu un corps fragile dès la naissance alors il s'est juré de la protéger quoiqu'il arrive et de la faire sourire quand elle n'a pas le moral. C'est avec ce spectacle que Tsukasa a eu un coup de cœur pour le domaine du théâtre. Ses yeux ont scintillé ce jour-là et depuis, il veut devenir une star pour rendre heureux sa sœur et ses parents. Mais au fil du temps, ce but et ce rêve se sont un peu estompés et il en est venu à oublier ce pourquoi il voulait être une star. Il a commencé à croire que c'était pour sa propre gloire et réussite, voulant les acclamations du public pour lui seul. Après une grosse dispute qui a éclaté au sein de son groupe formé depuis peu de temps quand il avait 17 ans, Tsukasa s'est alors remis en question. Il avait blâmé et crié sur l'une de ses collègues, Nene, car elle avait raté un passage dans l'un de leur spectacle, ce qui avait causé l'incompréhension du public qui est alors parti en étant très déçu. Chose qui a mis en colère Rui, l'ami d'enfance de Nene et directeur de scène du groupe. Emu, celle qui avait demandé à Tsukasa de la rejoindre pour former le groupe, ne savait pas quoi faire en voyant ses trois amis partir chacun de leur côté ce jour-là. Nene qui était dévastée et en pleures, Rui qui était furieux après Tsukasa et Tsukasa qui était énervé aussi mais surtout dégoûté. Heureusement, au bout de plusieurs jours, et grâce à quelques moments posés pour se parler, la troupe finit par se reformer et sortit de la tempête. Tsukasa avait apprit de son erreur, après plusieurs jours de douleur certes, mais il savait maintenant que le principal dans ce genre de travail d'équipe n'était pas la performance ni le talent, mais ce dont chacun était capable. Tout le monde avance à un rythme différent et il fallait apprendre à pardonner son prochain au lieu de lui en vouloir puérilement. C'est alors que Tsukasa se rappela de pourquoi il voulait devenir une star: non pas pour être le meilleur et pour avoir une troupe du tonnerre qui ne faisait aucune erreur, mais pour coller un sourire sur le visage de chaque personne qui verrait leurs spectacles. Et pour cela, il fallait savoir accepter de se tromper. Car l'erreur est humaine.

    Après avoir terminé le lot de spectacles importants que son groupe, Wonderlands x Showtime, avait à faire, Tsukasa décida récemment de bouger aux États-Unis. Il laissa sa scène et le parc d'attraction entre les mains de son groupe ainsi que du père d'Emu. Il était le directeur du parc depuis que le grand-père d'Emu est mort il y a plusieurs années quand Emu était jeune. Tsukasa voulait aller rendre visite à son arrière grand-mère, qui vivait dans l'Oregon. Après plusieurs jours passés chez elle, il fit un peu de tourisme. Mais il retomba soudainement sur une étrange ville… Il ne se doutait pas que cette ville dans laquelle il allait s'installer un moment était cachée aux yeux de tous et que son secret devait demeurer absolu. Motus et bouche cousue, hein ?

    Anecdotes :

    Origine: Japonais et américain
    Voix: Hirose Daisuke

    - Il a un job à mi-temps aux Automa Dolls.

    - Il mesure 1m72 et pèse 70kg.

    - Il est né le 17 mai (Taureau).

    - Il a tendance à toujours crier même quand cela n'est pas nécessaire, que ce soit quand il est outré, quand il a peur, quand il tombe ou juste quand il chante. Bref, il gueule tout le temps. Bouchons d'oreilles recommandés.

    - Il adore tout ce qui est lié aux spectacles, au fantastique et au chant, étant le leader d'une troupe de théâtre. Il enchaîne cascades sur cascades -parfois contre son gré, on remercie chaleureusement son directeur de scène-, créé lui-même ses costumes et s'entraîne souvent au chant peu importe où il se trouve, que ce soit chez lui, dans la rue, sur sa scène avec son groupe ou même aux toilettes.

    - Son mot fétiche est "showtime", toujours en train de hurler sa catch phrase "IT'S SHOWTIME !! ★".

    - Il nomme toutes les peluches qu'il créé.

    - On le voit souvent en train de faire des poses excentriques ou dramatiques, même si personne ne sait s'il fait ça pour ses répétitions de spectacles ou s'il aime faire ça au premier degré. La réponse est actuellement la deuxième.

    - L'instrument dont il sait le mieux jouer est le piano.

    - Il déteste les insectes, qui est sa principale phobie, ceux qui lui donnent le plus de sueurs froides sont les centipèdes.

    - Ses plats préférés sont l'acqua pazza et le shōgayaki. Il n'aime pas les poivrons.

    - Son nom (Tenma, 天馬) signifie "pégase". Son prénom (Tsukasa, 司) signifie "directeur, souverain".

    - Selon Crystal, la voix de Tsukasa lorsqu'il crie peut approximativement atteindre le volume d'un train passant sur un viaduc.

    - Malgré ses origines américaines, il parle anglais avec un accent assez pauvre et l'accent japonais s'entend beaucoup lorsqu'il essaye de parler anglais ; il reste natif du Japon après tout. C'est assez drôle à entendre.

    - Il n'a pas de fête préférée car il organise un spectacle pour chacune d'entre elle dans l'année à titre égal. Cependant, il a avoué être particulièrement excité chaque année à Noël, car on cite "Il y a de la bonne nourriture et des cadeaux !!".

    - Il soigne au mieux son apparence mais devient vite stressé s'il prend trop de temps à se préparer et qu'il se met alors en retard. Il n'aime pas être en retard.

    - Il lui arrive souvent de parler ou de se lamenter seul.

    Relations :

    Crystal Springer → Modèle / Admiration / Amie / "Cette fille est extrêmement douée !!"

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — CɾყѕƚɑƖ

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

      

      

      


    IMAGES DE LA CHAMBRE:


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment