• Allez, fais-moi un prix, l'radin [privé]


    Wednesday 26th October 2022 at 03:03
    Donnie.

    (Guests: Edène AndersonHinômin Hikisaka ; Elliot)

    Ces beaux jours ne pouvaient pas durer éternellement. Et la fin de l'été, ça se fête. Surtout pour profiter de ces nuits chaudes, où l'ont peut sortir sans avoir besoin de pull ou de manteau. Mais une petite fête comme celle qui était prévue avait besoin d'être préparée au maximum ; avec des CD, des câbles, du gaffeur, de la bouffe, enfin bref, il n'y avait qu'une boutique qui vendait toute ces choses à la fois. Et c'était bien celle d'Elliot. Dieu sait qui était son fournisseur, mais il arrivait à récolter pas mal de trucs, ce gamin.

    Quand Edène entendit que John, leur terrible prof d'histoire était de la partie, elle ne put s'empêcher de s'engager dans le staff pour contrecarrer tout ce que ce timbré pouvait avoir en tête. Elle se rendit donc immédiatement au Bargain Store (habillée exactement comme la fille sur la droite du gif), prenant toutes sortes de vinyles et d'outils pratiques pour les ingé-sons. Comme ce fameux gaffeur. Elle se dirigea à la caisse, mais apparemment ça ne se passa pas comme prévu.

    Edène: Alleeeeeeeeez, mec ! Si j'ai pas ces trucs, la soirée elle va être foutue. …Et ce sera de ta faute !

    Elliot: Ah mais je suis désolé, mais le montant, c'est le montant !

    Edène: Ça te changera quoi, 13$ de perdu ?

    Elliot: Oublie pas que j'ai des affaires avec mes fournisseurs…

    Edène: Ouais, c'est ça. J'suis sûr que tu pioches tous ces trucs auprès d'ton daron. Come on maaaan, fais une exception ! J'te rembourserais ! Promis !

    Elliot: Tu me dois déjà 30$ pour deux vinyles neufs ! Mais ça, t'as encore oublier, j'imagine ?!

    Edène: Mais t'es hors de prix en même temps, mon reuf !

    Elliot: Bah ça, c'est ton problème. dit-il en croisant les bras.

    Wednesday 26th October 2022 at 11:15
    [étoile de gerfaut]

    {⇝ ◈ Hinômin Hikisaka ◈ ⇜}

    C'était une journée assez normale pour Hinômin. Se lever un peut en retard et devoir se magner le cul pour se préparer avant d'aller au taf, la routine quoi. Et une fois arrivée, comme d'habitude, elle avait commencé à travailler, ranger les rayons, ect, encore une fois, c'était la routine pour la jeune femme.

    {La vie de ma mère par contre je devrai m'acheter un réveil car me presser comme ça c'est relou}

    Pensera-t-elle tout simplement à ce moment là, sans trop savoir pourquoi (ça faisait déjà pas mal d'heures que le réveil était passé hein), alors qu'ele remettait dans le bon ordre les comcs magazines que des clients avaient ENCORE mis dans le mauvais ordre sans rien acheter bien sûr.

    {Ils se croient dans une bibiothèque ou quoi ?}

    Se demanda-t-elle au passage, avant de grimacer bien fort quand elle entendit Edène se plaindre à la caisse. Pour la forme, Hinômin lui jeta un regard noir qui signifiait clairement "Ferme ta gueule et paie". Même si bon, peut-être que c'était vrai que c'était horsde prix, peut-être, mais c'était pas son problème vu qu'elle elle travaillait ici et n'était pas une cliente. Enfin pas régulière parce que Dieu sait comment elle ferai des fois pour trouver certains trucs. L'avantage étant qu'elle pouvait se réserver un truc en connaissant aussi le stock et le prix.

    Wednesday 26th October 2022 at 15:32
    Donnie.

    Trop concentrée à fixer Elliot dans les yeux, comme une sorte de baston de regard dans l'espoir de le faire changer d'avis, Edène ne remarqua pas vraiment Hinômin, bien qu'elle entendait quelqu'un ranger. Elle mit ses mains sur la table de caisse (elle pouvait se le permettre, elle connaissait très bien ce gamin), et fronça les sourcils, tout en gardant un sourire un peu courtois.

    Edène: OK. Tu saisis pas le problème, je pense. Pas grave, pas grave.

    Elle prit une grande inspiration en fermant les yeux, puis les réouvra, fixant Elliot avec un regard défiant.

    Edène: Tu sais c'est qui l'organisateur principal, à la soirée ? C'est cet enfoiré de Fraden.

    Elliot: Holy mother of God

    Edène: YEAH. Et si tu me fais pas une exception pour CETTE FOIS-LÀ, le Launch Camp va sombrer, mec. Sombrer bieeeeeeeeen profond.

    Elliot: Le Launch Camp ?! Pourquoi tu me l'as pas dis plus tôt ! J'y vais aussi ! ……Mais j'avoue que là, j'hésite un peu.

    Edène: Raison de plus pour ME FAIRE UNE EXCEPTION ! J'te jure, j'suis capable de renverser ses plans à c'bâtard. Mais j'ai besoin de ta compassion, mon mignon. dit-elle en lui faisant les yeux doux.

    Elliot semblait hésitant. Les affaires sont les affaires, mais… gâcher une soirée du Launch Camp ? Est-ce que ce serait vraiment de sa faute ? En tout cas, il s'en sentirait coupable.

    Wednesday 26th October 2022 at 19:34
    [étoile de gerfaut]

    {⇝ ◈ Hinômin Hikisaka ◈ ⇜}

    Alors que la jeune femme continuait à ranger, un peu plus vite par ailleurs car ça l'agaçait (ça l'agaçait de ranger quelque chose qu'elle avait déjà rangé avant et qu'on avait dérangé pour rien en l'occurence), elle ne pût s'empêcher d'écouter la conversation. Et non, ce n'était pas de l'espionnage, elle était juste à côté et elle ne se cachait même pas d'abord.

    En tout cas, c'érait le raisonnement d'Hinômin et son abscence du moindre sens du danger. Et peut-être qu'elle avait eu raison d'écouter, car la conversation semblait l'éclairer sur qu'est-ce qui allait se passer à une des nombreuses soirées auxquelles participaient les jeunes d'Heaven Lake, la plupart des ados y étaient sûrement déjà allés au moins une fois. Sauf peut-être Lenka, car cette dernière n'aimait pas quand il y avait trop d'agitation et avait probablement peur de se blesser pour X raisons. Peur que n'avait jamais partagé Hinômin.

    {Fraden ? Le prof ? Ohhhh.... Ah ouais je vois que ça risque de partir en couilles leur soirée là}

    Songea-t-elle, se rappellant rès bien des cours de ce "gros taré" comme elle le disait. Cependant, elle ne voyait pas en quoi des réduction sur du matos de soirée allait aider à sauver un endroit.. Car pour elle, la catastrophe ce serai du genre du sang des morts ou du moins le Lanch Camp qui brûlait. Ouais rien que ça. Après, est-ce qu'elle avait tord de s'imaginer ça ? Probablement pas...

    {Je comprends pas cette histoire de plans !}

    S'énerva-t-elle, faisant du même coup tomber les magazines et ne pouvait retenir un grognement d'agacement alors qu'elle se baissait pour les ramasser, sans se soucier que c'était un excellent moyen de signaler que oui elle était là et avait des oreilles fonctionnelles jusqu'à preuve du contraire.

    Wednesday 26th October 2022 at 20:06
    Donnie.

    C'est alors qu'en pleine hésitation, pendant qu'Edène le fixait avec espoir, les deux compères sursautèrent en même temps en entendant tomber tous les magazines. Il est vrai que le rythme de rangement s'était accéléré, mais ça, c'était plutôt brusque. Ils tournèrent tous les deux leurs tête vers Hinômin, la regardant avec le même regard confus, silencieux. Jusqu'à ce qu'Elliot tenta de prendre la parole, avant de se faire immédiatement arrêté par Edène.

    Edène: T'as besoin d'aide, mate ? proposa-t-elle gentiment.

    Elliot tourna sa tête vers sa cliente-amie.

    Elliot: Hé oh, c'est une employée, elle sait se débrouiller toute seule, non mais. …e-et j'y pense, le fric dont je te ferais cadeau, ça sera du fric en moins pour mes fournisseurs ET mes employés !

    Edène: Déjà d'une, tes employés c'est pas des esclaves, deuxièmement… TON DARON, IL EST PAS PLEIN AUX AS ?!

    Elliot: C'EST PAS LE SUJET !

    Edène: Rah bordel, ce que je déteste les gens têtus. Edène imita le geste de quelqu'un mettant des lunettes de soleil, puis répliqua d'une voix grossièrement grave ; I'll be back.

    Elle se dirigea Hinômin d'un pas assuré, au cas où celle-ci avait besoin d'un coup de main.

    Wednesday 26th October 2022 at 21:14
    [étoile de gerfaut]

    {⇝ ◈ Hinômin Hikisaka ◈ ⇜}

    La jeune femme tourna donc son regard vert un peut bleu sous cette luminosité vers les deux ados et dira :

    — No soucailles j'suis pas impotente.

    Elle continuera donc de les ramasser d'un air néanmoins agacé, en écoutant donc la conversation et se trouva légimite à dire à la suite de la remarque sur le père d'Elliot :

    — Moi ça m'arrangerai bien d'être mieux payé si le daron a assez d'argent pour que le fils tienne une boutique avant même d'avoir 16 piges et qu'en plus il soit en possibilité d'offrir pleins d'articles à ses potes.

    Ouais elle se gênait pas pour dire ça maintenant qu'elle était incrustée.

    {Mieux vaut se faire attraper pour avoir volé un dragon qu'un mouton}

    Pensa-t-elle, sans trop savoir si cette sorte de dicton était appropprié dans cette situation ou pas.

    Hinômin remarquera donc Edène qui s'avançait et signala :

    — T'inquiètes pas la peine de venir m'aider de toute façon j'ai finit

    C'était vrai, plus qu'un magazine et c'était bon, elle pouvait se remettre debout et les remettre bien dans l'ordre sur leur étagère d'un air satisfait (et on pouvait d'ailleurs voir qu'elle était plus grande qu'Edène, car frôlant le mètre quatre-vingt) alors qu'elle déclarait :

    — Hop là, travail de pro.

    Hinômin avait l'air fière d'elle même pour un truc aussi nul mais que voulez vous, c'est dans sa nature d'être fière.

    Wednesday 26th October 2022 at 23:10
    Donnie.

    Et voilà, ça recommence ! Agh, Elliot détestait que l'on cite son père, même si celui-ci adorait en parler pour se vanter. Mais quand la soit disante renommée de son père était montée contre lui, là c'était pas plaisant. Pour une fois qu'on le croyais, surtout… En entendant la réflexion d'Hinômin, Edène se retourna vers Elliot en lui criant « AAHH-HA ! »

    Elliot: C-C'EST PAS VOS AFFAIRES, D'ABORD ! MON PAPA IL A PLEINS DE TRUCS À FAIRE, IL S'IMISCENT PAS DANS MES AFFAIRES !

    Edène: S'il est si super-génial, pourquoi il pourrait pas juste pour cette fois ? lui réponda-t-elle avec dédain avant de se retourner vers l'employée d'Elliot.

    –Et pour dire, elle aimait bien son style. Surtout ses cheveux. Elle lui rappelait un peu Béatrice, mais en nettement moins tarée et largement plus facile à côtoyer. Elle lui sourit, et lui adressa un regard malin et "complice".

    Edène: Toi. T'as le look à faire des soirées. J'suis sûr que t'avais prévu de venir. J'me trompe ?

    Elliot soupira derrière son comptoir. Bordel, est-ce qu'elle essayait une "technique de filles" pour monter sa propre employée contre lui pour qu'il soit forcé à changer d'avis ? Qui sait, il s'y connaissait si peu en ruse. Il avait pas assez jouer à Donjons & Dragons, ce jeune homme garçon.

    Thursday 27th October 2022 at 22:07
    [étoile de gerfaut]

    {⇝ ◈ Hinômin Hikisaka ◈ ⇜}

    Dans tous les cas, Hinômin était plus que ravie de pouvoir s'incruster dans cette conversation malgré son air dubitatif par rapport aux paroles de son patron lol.

    — Meeeuh oui bien sûr.

    Ironsa la jeune femme avant de rire légèrement, continuant juste à rester là, tranquille, à faire son intéréssante en quelques sortes et surtout s'amuser comme d'habitude. Quand Edène lui sourit, elle lui rendit son sourire bien que celui d'Hinômin pouvait parraître très légèrement creepy, enfin, à peine, et ça n'allait pas avec le reste car ça devait être la seule chose d'un peut creepy chez elle... enfin, sous cette forme bien sûr.

    — J'aurai prévu de venir si quelqu'un m'avait prévenu, ce qui n'est pas le cas. Depuis que j'ai finit le lycée, c'est plus diffcile de me prévenir pour ce genre de choses.

    Affirma donc la jeune femme aux cheveux verts, dans tous les cas, elle elle répondait juste et il ne fallait pas oublier qu'elle était cependant très peu rancunière et que la monter contre quelqu'un était totalement impossible en plus de ça, donc si c'était une quelconque technique pour  ça, ça ne marcherai pas. Une personne si bornée que ne serai-ce qu'accepter d'avoir tord lui était difficile en fait. Bref, cela ne risquait pas de poser problème.

    — J'étais aussi censée surveiller ma petite soeur à la base comme mes vieux sont en voyage en ce moment mais je suis sûre qu'elle peut très bien se débrouiller seule du haut de ses 16 ans de toute manière donc ça ne serai pas ça qui me retiendrai haha.

    Finira-t-elle donc par conclure à la fin, c'était vrai en plus ce qu'elle disait : elle ne doutait pas une seconde que Lenka puisse passer encore des heures sans elle. Sa soeur était totalement autonome depuis un âge moins avancé que quand Hinômin avait, elle, commencé à l'être.

    Monday 16th January 2023 at 02:38
    Donnie.

    Edène prenait ses aises, considérant cette boutique comme sa deuxième demeure, à force. Un peu comme toutes les relations d'Elliot, en fait. Il paraissait vraiment comme le petit frère de tout le monde, lui qui n'avait pourtant en apparence aucun lien avec cette ville, semblant être apparut comme par magie. Mais il était ce genre de petiot qui se faisait des relations très rapidement. Après, avec les jeunes, il faut dire que tout va assez vite.

    Elle posa son coude sur l'une des étagère pour s'adosser légèrement, toujours aussi confiante qu'elle l'est naturellement. Elle ne prêtait même plus attention à Elliot juste derrière, volontairement d'ailleurs. Elle voulait qu'il ait le seum. PROFONDÉMENT.

    Edène: Aaahh ouais, dur. Même si j'bosse pas des masses, c'toujours sympa d'y rester pour s'tenir informé des actualités des teufeurs. J'suis pas plus inquiète que ça sur les renvois, y'a des tas de profs et d'élèves qui le méritent plus que moi. Anyway. C'est pas une soirée réservée aux plus de 17 ans. Tu peux toujours emmener ta frangine, ça pourra être marrant. M'enfin elle marqua une pause et pris un air culpabilisant. ça sera moins marrant si l'autre radin d'Elliot refuse de m'avancer quelques DVD

    Soudain, la radio jouée dans le magasin lança Seven Days in Sunny June, comme par un signe du destin. Edène tourna les yeux lentement vers la caisse, puis s'approcha tout aussi lentement d'Elliot, dans le plus grand des silence.

    Edène: Tu vois ça, Elliot, dit-elle en pointant l'enceinte au plafond. ça, c'est ma musique préférée. Et je sais au combien tu l'adores également. Et je pourrais la jouer en bien plus fort à la soirée… Avec bien plus d'ambiance… Et tu sais quoi faire pour que ça arrive.

    Sunday 22nd January 2023 at 18:48
    [étoile de gerfaut]

    {⇝ ◈ Hinômin Hikisaka ◈ ⇜}

    Hinômin de base avait ses aises partout. En fait elle était d'une sorte de sans-gêne incroyable généralement, donc là elle était parfaitement au calme et vivait sa meilleure vie, une main sur la hanche et l'autre au bout d'un bras négligemment le long de son corps. Toujours souriante et visiblement assez amusée.

    — Bah c'est surtout qu'elle elle voudra pas. Lenka n'est pas sociable, et elle a quelques petites problèmes qui rendraient en plus sa présence... Pas super agréable, sans lui en vouloir mais il faut être réaliste : l'odeur de sang en permanance ça donne pas la meilleure ambiance du monde à une soirée. Mais la connaissant elle sera plus que ravie de rester devant Netflix sans moi pour l'embêter.

    Répondra donc la jeune femme, en croisant simplement les bras sans rien dire de plus. à la remarque de fin, Hinômin rira un peut et dira :

    — C'est vrai qu'il pourrait faire un petit effort le petit patron.

    Entendant la musique puis ce que dira Edène, la fille aux cheveux verts pensera que quand même, cette dernière était sacrément motivée à les avoir, ses CD.

    {Après tout qui ne tente rien n'a rien comme on dit.}




    Vous devez être membre pour poster un message.