• Luci Fraden

    — Cette fiche date un peu, elle subira donc quelques ajouts et edits, sa grosse update est en préparation. (réécritures, modifications, détails, rajouts de champs)

      

    Luci Fraden

      
    NOM:
     Fraden
       
    PRéNOM:
     Luci
        
    AGE:
     8 ans
       
    SEXE:
     Féminin
      
    6E

     

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Luci est une humaine, dont beaucoup pense qu'elle n'a aucun pouvoir particulier. Cependant, elle en a un, très mineur certes, mais assez pratique pour elle. Elle a une sorte de spider-dense fonctionnant un peu pareil, mais au lieu de lui faire détecter un danger avant qu'il ne se produise, il lui fait ressentir des vibrations. Comme si elle sentait un champ électro-magnétique tout autour d'elle, et peut dire exactement la direction d'où ça provient. Cette sensation survient lorsqu'il se passe un gros événement de presque n'importe quel type aux alentours, un combat, une fête… etc.

    Caractère :

    Luci a un sérieux problème. Elle paraît très mignonne et aimante aux premiers abords, mais elle se montre rapidement très violente avec un puissant besoin destructeur. Elle sort d'ailleurs très souvent la nuit avec Béatrice et Jack pour les aider à accomplir leurs crimes, mais c'est elle qui va toujours plus loin. Ayant une obsession bien plus grande et tumultueuse pour les explosions que son père, Luci ne peut s'empêcher de faire exploser tous les bâtiments qu'elle peut. Elle trouve cela hilarant de se faire poursuivre par les autorités, par ailleurs. « Elle tient ça de son père », vous dirait Béatrice.

    Les multiples traumatismes dû à sa très jeune enfance l'ont conduit, même à seulement 8 ans, à en devenir une folle sociopathe. Son côté hyperactif la rend assez enfantine, mais les gens la connaissant ne vous dirons que ce n'est qu'une facette pour cacher son côté dévastateur et sa soif de sang. Tuer ? Oh non, elle veut juste que ça fasse très mal. Mais bien-sûr, Luci ne pense pas à mal ; étant plutôt dans une idée de « Il n'y a pas de repos pour les méchants ». Autre son côté justicier ultraviolent, elle possède un côté beaucoup plus affectueux et complice. Malgré sa vision du monde et des sentiments durs, elle peut se soucier pas mal des gens.

    Cependant, même si elle pense vouloir bien faire, elle peut aller parfois beaucoup trop loin. Fabriquant ses propres explosifs et dérobant des armes à feux de son père, elle peut devenir totalement possédée par ses sentiments d'annihilation. Même les diverses thérapies qu'elle prend ne semblent pas y changer grand chose. Mais en soit, le vrai désir profond de Luci, serait de tout simplement partir ; partir dans un autre monde. Un monde sauvage, grand, et semblable à un bac à sable. De naturel rêveuse et ambitieuse, elle envisage de partir un jour pour trouver ce monde qu'elle convoite tant. Partir un jooouuurrr sans retooouuurr

    Histoire :

     « Papa… Est-ce que c'est toi qui a tué maman ? »

    Luci et sa sœur ne sont pas nées très loin de la période la plus agitée et compliquée de la vie de John et sa femme. Elles vécurent assez rapidement leurs premières années en pleine planification politique et révolutionnaire, et étaient pas mal laissées à l'écart ; c'était leur mère qui s'occupait d'elles la majorité du temps. Les deux filles ne pouvaient pas comprendre tout ce bordel dû à leur jeune âge, alors elles essayaient de s'amuser tout en restant le plus sage possible pour ne pas froisser leur père qui était, à l'époque, assez nerveux et concentré. De l'agitation, ça pouvait arriver. Évidemment. Mais ça finissait vite par se calmer, et elles étaient habituées maintenant aux choses de ce genre. Mais un jour… ça ne se calma pas. Luci n'a qu'un souvenir flou de cet événement, mais qui demeure cependant dans son cœur depuis tout ce temps. Une porte qui claque, une dispute violente entre ses deux parents, du verre brisée, des meubles renversés… et un coup de feu. Le traumatisme fut si fort que son cerveau lui effaça toute la suite des images. Tout ce dont elle se souvient, c'est la destruction psychologique plus que visible dans les yeux de sa sœur, touchant son âme à jamais.

    Comme si cette semaine ne suffisait pas, il suffit d'une nuit pour que toute leur vie bascule à nouveau. Réveillées tard par leur père, elles furent forcés de fuir en panique sous la lumière éclatante de la Lune, poursuivit par divers hommes armés. Trouvant un abri suffisamment grand pour tous les trois, elles pensèrent enfin que l'agitation était finie. Mais dans la vision de John, c'était une planque temporaire qui ne serait sûre que deux jours maximum. Luci et Jane ne s'étaient pas doutés un seul instant que leur cavale durerait pendant de longues années. Alternant de foyer en foyer, tous très différents les uns aux autres mais qui semblaient de plus en plus dangereux, elle en vit des choses, Luci. Des choses qu'un enfant de son âge n'aurait jamais dû voir. Des choses qui marquent à jamais un esprit. Et ce fut encore pire quand un jour, alors que sa sœur avait disparue depuis quelques jours, son père en fit de même ; la laissant seule avec des connaissances à lui.

    Bien que pacifiques à l'égard de Luci, ils la traitèrent comme leur enfant à eux, n'hésitant pas à la gifler ou la frapper pour des raisons diverses. Il n'y en avait qu'un qui était réellement attentionné envers elle. Elle l'appelait "Bichon", et portait un drôle de masque pour cacher son visage. Après des journées longues et ennuyeuse à suivre ces connards dans les clubs de strip-tease, dans des grandes maisons de riches faire des marchés avec des mafieux, dans des entrepôts à jouer aux cartes contre de la drogue, la fin de la journée était toujours plus douce et conviviale à raconter de la merde avec Bichon. Mais… C'était sans compter le retour de son père. Elle était heureuse cependant, il avait ramené une grande dame avec lui qui ressemblait beaucoup à sa sœur avec quelques années de plus. … Ah, c'était sa sœur. Mais John voyant les marques de maltraitance sur sa fille et apprenant toute les choses qui lui était arrivé pendant ces quelques jours, il entra dans une colère folle. Attrapant deux mitraillettes et les stabilisant dans ses bras, il tira à l'aveugle dans toute la planque, avant de viser chaque personne qu'il pouvait voir bouger. Ils étaient tous fautifs, après-tout. …Sauf Bichon. À genoux sur son corps agonisant, Luci accompagna Bichon vers ses derniers instants, pendant que son père jouait au kamikaze et que sa sœur, quant-à-elle, essayait de le calmer. Oh, Luci aurait fini par pardonner cet acte abominable de tuage de BFF à son père, mais il fallait qu'il n'oubli jamais cet acte abominable de tuage de BFF. Alors, elle décrocha le masque de Bichon, qui cachait en réalité un visage innocent qui était visiblement contraint de supporter le sourire de Glasgow. Portant ce masque jusqu'à la fin de sa vie, son père n'oublierait jamais ce qu'il a fait.

    Après d'autres années profondément usantes pour tout le monde à fuir les autorités et supporter les toxicos et les mafieux, ils arrivèrent épuisés à Heaven Lake. Son père eut peut-être quelques soucis avec les dirigeants de la ville, obligé de subir un interrogatoire interminable, mais au moins, ils avaient une fois pour toute un foyer. Qu'est-ce qu'il pouvait bien tourner mal, cette fois ? Les problèmes de famille, ni plus ni moins. Les disputes entre Jane et John se firent de plus en plus fréquentes et violentes, jusqu'à ce que sa sœur finisse, à ses 16 ans, par s'en aller étudier à l'étranger pour ne plus supporter son père, laissant Luci seule avec ce dernier. Elle n'avait jamais pu savoir pourquoi elle avait grandit si soudainement, ni discuté de ce qu'elles avaient vu ce jour-là, il y a des années.

    « Qu'est-ce qu'elle a, ta sœur ? »
     « . . . Elle me manque. »
    — Luci et son thérapeute.

    Armes :

    Luci a, de base, une batte de softball artisanale sur elle. Elle la vraiment personnalisée dans son univers et y tient beaucoup, mais elle aime cependant beaucoup choper les armes à feux de son père. Il est inutile de préciser qu'elle transporte des dizaines d'explosifs différents sous sa robe.

    Anecdotes :

    Origine: Américain

    ♥ Oui, Luci dort dans le garage. C'est elle qui y a tenu. Une chance que la maison de John ait un garage avant pour la voiture et un garage arrière qui ne servait pas à grand chose. Après un sacré caprice pour qu'elle puisse avoir sa propre petite maison, il l'aida à rénover le garage arrière pour en faire sa petite planque personnelle.

    ♥ Elle semble souffrir d'un mixte d'Exotropie et d'Hypotropie à son œil gauche. Bien que souvent harcelée et moquée à cause de ça, elle a apprit à s'en foutre totalement grâce à son père. Les problèmes oculaires sont décidément courant, chez les Fraden.

    ♥ John a l'habitude de faire bosser ses enfants autant que LUI, il bosse. C'est donc en parti à cause de ça que Luci déteste éperdument les cours, mais est quand même très très bonne, jusqu'à atteindre la classe de 6e à seulement 8 ans.

    ♥ Elle est peut-être très jeune, mais elle n'est pas si petite que ça. 1m22, ce n'est peut-être pas si grand sur le papier, mais c'est plus de la moitié de la taille de son père.

    ♥ Luci adore les Toons. Elle les trouve absolument géniaux, et est dégoûtée que presque personne ne partage son avis et qu'ils soient aussi mal traités. Elle trouve ça profondément injuste et va souvent les voir dans les bars clandestin, voulant entre autre soutenir leur travail et surtout les voir dans la vraie vie.

    ♥ Luci est une MJ de jeux de rôles. Souvent avec Béatrice et Jack, mais aussi avec d'autres personnes, dont SamHorei et Nath. Ses scénarios restent dans l'univers d'un Donjons & Dragons classique, mais toujours avec sa petite dose personnelle de bordel total et de non-sens. C'est ce que les gens aiment, d'ailleurs.

    Relations :

    John Fraden → Père

    Jane Fraden → Grande sœur / Mère de substitution

    "Jack" Fraden → Oncle

    Picky Cuppy → Bonne entente / Admiration

    Mordecai Maverick → Parrain

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

     

     

    IMAGE DE LA CHAMBRE:

     


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment