-
Picky Cuppy
Picky CuppyNOM:Picky Cuppy surNOM:Cuppy âGE:10 ans (95) genre:Masculin Animateur clandestinYou got to ac-cent-tchu-ate the positive ; E-lim-i-nate the negative
You got to spread joy up to the maximum! Bring gloom down to the minimum
And have faith, or pandemonium ; Liable to walk upon the scenePOUVOIR / ESPÈCE :Cuppy est ce qu'on appelle un Toon. Un personnage de dessin animé réel, un réel dessin vivant et se baladant librement en ville. Il n'a pas de pouvoirs particulier, à part la quasi-invincibilité et la capacité à sortir des objets complètement aléatoires de sa poche imaginaire ou directement de son dos. Tous ces objets ont d'ailleurs la marque "ACME", dessus.
Caractère :Autrefois, ce bon vieux Picky Cuppy était l'archétype parfait du personnage joyeux et optimiste de cartoon classique. Au début, rien ne le rendait atypique ou spécialement célèbre, jusqu'à l'arrivée de son frère dans ses cartoons, Clevy Mugsy. Il était généralement une bonne personne aux côtés de son frère, jouissant d’une vie facile et agréable. Bien que sa confiance en lui et sa soif d’aventure pouvaient le mener à paraître sournois ou à avoir des ennuis, c’était une âme bienveillante qui voulait faire le bien, mais qui avait tendance à sauter avant de regarder. Il était un peu le plus imbécile des deux, têtu et inconscient de ses actions, bien qu'elles pouvaient paraître comme de très bonnes idées, tandis que son frère était plus le nerdy très intelligent, anxieux et avec la fâcheuse tendance à contredire son frère sans arrêt. Mais en dehors des caméras, les deux compères avaient la relation la plus fusionnelle qui soit.
…Jusqu'à la destruction du Studio Toon.
La perte de popularité, de job et surtout de son frère le renforça énormément, et changea drastiquement de personnalité. Devenu d'autant plus têtu, vulgaire, colérique, dur et bruyant, il devint cependant d'autant plus malin, persuasif, efficace et surtout, garda un certain optimisme qui fait plaisir à voir chez les siens. Casse-cou, Cuppy est confiant, amusant et très effronté. Il prend beaucoup de risques, mais contrairement à ses cartoons, il sait parfaitement se tirer d'affaire et tourner les choses à son avantage. Un peu avide, il est indubitablement disposé à tout risquer pour obtenir ce qu’il veut, jusqu'à provoquer ou menacer ses employeurs. Pari risqué, mais malgré son irritabilité, ses arguments sont plutôt convaincants.
Cuppy haït profondément les humains, et tous ceux qui ne sont pas des Toon, en fait. Il déclare qu'"Ils" sont la source de tous leurs malheurs, et bien qu'il n'a pas vraiment de côté vengeur, il ne peut s'empêcher de les mépriser et leur parler avec dédain et rancune. Cependant, Cuppy est quelqu'un d'extrêmement loyal. Malgré sa haine des non-Toon, s'il aime quelqu'un, il fera tout son possible pour le protéger, et il le fait déjà avec les siens.
Histoire :« Si t'écoutes les personnes qui dorment, les rêves n'arrivent jamais »
1927.
Avec l'apparition de son frère bleuté Clevy Mugsy, Cuppy jouissait d'une vie de célébrité telle qu'il l'avait toujours rêvé. Enchaînant les tournages sans aucune once de fatigue ni d'ironie, il était toujours amusé de voir la différence de relation entre les personnages qu'il jouait avec son frère et leur VRAIE relation. Variant de la haine et des engueulades comiques aux rires et à la complicité, c'était un peu leur running-gag dans le domaine. Tandis que Cuppy devenait un brin narcissique et toujours là pour les dédicaces, Muggy semblait plus introverti, surtout intéressé par toute la technique cinématographique, l'envers du décor, et les news du moment. La guerre dans le reste du monde le terrifiait, d'ailleurs, mais Cuppy était toujours là pour le rassurer.
« Relax, on est dans une ville magique cachée du reste du monde ! Aucun envahisseur viendra troubler notre tranquillité. »
Cependant… beaucoup de militaires d'Heaven Lake partirent rejoindre l'armée américaine pour donner un coup de main, après-tout c'était leur devoir. Avec un climat aussi morose et pessimiste qui planait, les Toons ont été d'une grande utilité pour remonter un peu le moral de la population, que ce soit à Heaven Lake ou dans le reste du monde. Ça passait peut-être par dessins-animés de propagande, mais dans tous les cas, c'était assez drôle. Cuppy fut l'un des premier à motiver ses collègues Toon, pour apporter la joie et la bonne humeur générale. C'était d'ailleurs une raison pour laquelle il était célèbre. Son optimisme.
Mais ce qui devait arriver arriva. Les cartoons finissant par devenir de plus en plus démodé aux yeux de la population, ils perdirent tous en popularité, jusqu'à ce que leur fameux Studio Toon fut démolit en entier. Beaucoup de Toons avaient assister à cette folie. La destruction de l'imagination. La destruction des rêves. Du rire. De leur magie. De leurs havres. Ça avait l'air tellement rapide à ses yeux. Comme si du jour au lendemain, ils étaient passés de superstars à Oubliés.
Comme tous les autres Toons, il dû trouver du travail clandestinement, surtout dans des bars. Aidé de son fidèle ami Alister qu'il rencontra pendant la crise des Toons, de son ancienne réputation et avec son tempérament, il réussit à atteindre des postes pas trop mal, comme animateur de show ou musicien. Mais une question restait en suspend. Où était passé son frère ? C'était la question que tout le monde se posait. “Qu'est devenu le frère de Picky Cuppy ?”. Il était le seul à savoir la vérité, et n'avait honnêtement aucune envie de la révéler. Mais personne ne savait pourquoi, jusqu'à un soir, avec une foule de Toons autour de lui, le poussant à bout.
« Il est où, ton frère ?! »
« IL EST MORT ! …Il est mort. Ouais, ça craint. Il était dans le Studio Toon avec moi quand ils ont commencer à tout détruire. J'ai trouvé une fenêtre pour qu'on puisse s'échapper, et je lui ai dit de sauter. Mais il avait trop peur. J'ai sauté, pensant qu'il me suivrait juste après. Mais il a trop hésiter, et le bâtiment s'est effondré en prenant feu, et la fenêtre s'est bloquée. Il était enfermé à l'intérieur. Je lui avais dit de sauter… J'ai vu le studio partir dans les flammes jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. Je n'ai jamais revu mon frère depuis. …Je… Vous savez quoi ? Je déteste ces… putain d'humains avec leurs… EFFETS DE MODES ! Nous ne sommes pas des marionnettes, ni des vieux vêtements que l'on peut jeter à la poubelle ! Ces enfoirés se lassent trop vite des choses, ils se lassent avant même de prendre le temps de les apprécier à leur juste valeur ! Ils nous ont volé tout ce qu'on avais. Ils peuvent tous aller se faire mettre ! On leur montrera qu'on sait survivre, même des décennies plus tard ! Des vermines qui veulent ET qui ne mourront jamais ! Ils nous ont créés ? Alors qu'ils en assument les conséquences. »
Armes :Ses armes préférées sont bien évidemment les marteaux en bois et les battes de baseball toon.
Anecdotes :Voix: Mugman (Frank Todaro) (VO), Fry (Alexis Tomassian) (VF)
✒️ Cuppy est souvent considéré comme "Le petit Syndicat" auprès des Toons. Il est venu en aide à beaucoup d'entre eux, pour forcer des gens à les engager par exemple, les rembourser ou augmenter leurs revenus. Il est connu dans le milieu comme le gars sur qui on peut toujours compter, et qui fera toujours son possible pour aider.
✒️ Le personnage de Cuppy a 10 ans "physiquement", mais en réalité, il est en vie depuis 95 ans. Et même au niveau de son comportement et maturité, il n'a pas vraiment l'air d'avoir 10 ans. Sauf si on le considère comme l'un des gamin de South Park.
✒️ Il est amoureux de Betty Boop.
✒️ Cuppy est un très bon musicien, quand on y pense. Il sait jouer du saxophone, du piano, de la trompette, de la contrebasse, du trombone, de la batterie, de l'accordéon, de la clarinette, du tuba, du xylophone, de l'harmonica… Dieu sait si c'est à cause de la magie des Toon ou de son entraînement à force de jouer du jazz et du swing.
✒️ Oui, il a visité le Lucky 38 de La Citadelle à l'occasion. Ce n'était pas difficile de braver tous les dangers d'Hermès pour arriver jusqu'à Osiris dû à sa condition de Toon, surtout quand on est motivé par l'idée du plus grand casino de tous les temps. Et oui, il y resta extrêmement longtemps. Un an. Un an entier à jouer aux cartes. Et le pire, c'est que grâce à ça, il est devenu un As du Poker et acquis une "chance" bien étrange à la roulette russe. En un an, il ne reçu qu'une seule balle. C'est peu. Mais c'était pas agréable.
✒️ Il bosse parfois dans les tavernes de la ville, soit en tant que barman ou animateur de soirée. Ça arrive rarement, mais quand c'est le cas, c'est vraiment qu'il est dans la dèche.
✒️ “Picky cuppy” peut se traduire par « petit malin ». Ça lui correspond bien, au final.
✒️ La partie blanche de ses yeux n'est pas une sclère en réalité, mais le lait contenu dans sa tête-tasse. Ce qui fait que quand sa tasse est vide, ses yeux sont entièrement vides, excepté "l'iris". Ça le rend terrifiant.
✒️ Ce n'est un secret pour personne, Cuppy DÉTESTE les humains. …Et les sous-genres. En fait, tout ceux qui ne sont pas Toon. Cependant, il adore leurs œuvres de fictions. Les romans, les films… Surtout quand ça parle de pirate, en fait. Il est BEAUCOUP TROP passionné par la piraterie. Il pourrait vous sortir des noms de pirates méconnus en vous disant tout ce qu'il y a à savoir sur leurs vies. Alors bien évidemment, vous vous doutez bien qu'il a absolument ADORÉ la trilogie de Pirates des Caraïbes, Hook, Les Goonies, Assassin's Creed: Black Flag, Sea of Thieves, Le Comte de Monte-Cristo, ou encore le groupe Alestorm ou Running Wild, même si ça sort complètement de son cadre de style de musique habituel.
✒️ Ce n'est un secret pour presque personne, Cuppy aime ÉNORMÉMENT l'argent. Mais en réalité, ça n'atteint même plus le stade de simplement "aimer", mais un stade atteignant l'obsession. Il n'est pas vraiment avide, car il sait dépenser son argent à bon escient, mais il est obsessionnel au stade pathologique envers la monnaie. Il pourrait faire des choses totalement insensée et immorales pour gagner ne serait-ce que dix dollars. Ce n'est pas depuis qu'il est pauvre, non, il a été CONÇU pour être comme ça. C'était un running-gag dans son cartoon, et ça ne le nuisait pas quand il avait un haut statut social, à l'époque. Mais aujourd'hui, c'est un véritable enfer.
Relations :Clevy Mugsy → Frère (décédé)
Alister the Dancing Demon → Bros for life
Le Grand Maestro → Le déteste / C'est un traître / Est jaloux de lui
KA-BOT → Le déteste / Une mascotte sans aucun style
Luci Fraden → Bonne entente / Fille de goût
Kent Dempsey → Bonne entente / Le bon p'tit soldat fidèle à ses valeurs
___________________________
CRÉATEUR — Donnie.
FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.IMAGES:
-
Comments