-
Mise à jour ! - Heaven Lake V3
Troisième et réelle mise à jour d'Heaven Lake, avec rénovations et nouveautés sur l'univers. Certaines choses commençaient à se faire vraiment vieilles sur ce RP, et ça méritait un bon coup de balais et de peinture. Cet article n'est pas que réservé aux inscrits, mais aussi pour ceux auquel le RP pourrait intéresser. Toutes les nouveautés et les work-in-progress seront énumérés ici.
Le thème
Le thème était originellement fait par Chrona, et avait une esthétique très vaporwave/80's, qui était l'une des ambiance de la ville que je voulais donner absolument. D'ailleurs, au début du RP, j'avais hésité à le faire se passer dans les années 80. Mais j'ai finit par le rénover, pour lui donner l'ambiance et l'esthétique que la ville devait avoir à la toute base, quand j'ai conçu l'univers ; extrêmement ressemblant à Life is Strange et avec un genre country (que j'affectionne tant) et une teinte de Firewatch.
Le theme (song) du blog a donc changer également.
Le remaster des lieux
Les boutons, les images et les descriptions datant depuis l'ouverture du blog, il fallait que je fasse un changement, surtout que l'apparence commençait à ne vraiment plus coller à la nouvelle esthétique. Les images ont donc été changées, les boutons et des nouveaux lieux ont vu leurs apparitions, laissant d'autres inutiles et inutilisés aux oubliettes. Je pourrais toujours en rajouter quelques uns s'il y a une demande, cependant. Par ailleurs, certains lieux sont restés là mais ont juste changé de noms. Pas de panique.
Les nouveaux lieux et gros edits de lieux
se retrouvera vite mis à l'écart. En effet, les "résidents" de l'académie ont formé une sorte de petite société à eux tout seul, avec leurs rumeurs, leurs croyances (oui, comme celle du Saint Poulet), leurs références, et tant d'autres.Seul un idiot ou un gars très mal informé se rendrait à l'infirmerie. La raison ? L'infirmer n'est nul autre que le Dr. Von Maxis. Vous n'avez pas envie de vous faire soigner par lui, c'est un fait. Non pas qu'il n'en est incapable et qu'il n'en a pas l'intention, mais soigner vos maux ou vos plaies n'est absolument pas la seule chose qu'il va vous faire. Cependant, s'il y a une urgence, vous feriez mieux de trouver une technique
Surtout réservé aux "résidents" de l'académie, cette salle est remplies de lavabos et de cabines de douches. Étant donné que cet endroit est entretenu par les élèves eux même, ils laissent libre cours à leur art et leur imagination pour décorer l'endroit à leur façon ; en dessinant, graffant, en accrochant des posters, en posant des plantes, etc.
centre-ville semble constamment purifiée.
Le Peaky Bar est un bar remplaçant le café appartenant à un futur personnage d'Elymas, et n'est pas encore sorti à l'heure où j'écris ça.
Si Rapture a bien un impact puissant, c'est bien dans cette boutique que ça se remarque. Construit donc par les industries de la dite cité volante, cette boutique luxueuse vous donnera l'impression d'être en dehors d'Heaven Lake. Mais l'architecture n'est rien comparé à ce que cette boutique ose vendre au grand public. En effet, L'Art de Finkton est une boutique vendant ce qu'on appelle des atouts ; des fioles magiques contenant un
liquide qui, une fois ingurgité, procure des pouvoirs temporaires au consommateur. La durée et l'effet de ces pouvoirs est très variable et le choix est vaste, malgré que certains atouts nécessites certaines autorisations au vu de leur puissance.
Un point auquel Rapture n'avait pas pensé, est que la consommation d'atout n'est pas a prendre à la légère ; pouvant parfois agir comme les retombés d'une drogue si on en consomme en trop grande quantité. Bien que les atouts marchent sur les habitants ne possédant à la base pas de pouvoirs, ils sont cependant beaucoup moins fonctionnels, limitant la puissance et/ou la durée. Les atouts étaient originellement interdits à Heaven Lake, mais dû à la pression de Rapture et à un bordel politique et commercial, la boutique reste toujours ouverte, et la police ne peut arrêter les consommateurs seulement s'ils en reçoit l'ordre, c'est-à-dire, jamais.
La Taverne du Poney en Diamant, nommé ainsi suite à une histoire que tout le monde à oublié. Cette taverne, contrairement au Bloodline, se situe un peu plus loin dans la ville et est beaucoup plus mouvementée. On se croirais revenus au moyen-âge, de part l'ambiance et le style de la taverne, des barmans et des serveurs. Si vous voulez manger ici, la seule chose que vous trouverez seront des gros plats immenses de
bonne viande à cuisson saignante. La taverne est assez "calme" de jour, mais la nuit, c'est un véritable foutoir. Cependant, il est clair qu'il est assez facile ici de se faire des relations.
Avec une ambiance conviviale, des musiciens ne s'arrêtant jamais et des prix assez bas, il va sans dire que c'est une taverne assez fréquentée.
L'Auto-Loc Fraden, un garage appartenant à Jane Fraden. Ici, on y répare principalement les bagnoles, et on en achète secondairement. Si vous êtes assez proche de Jane, vous pouvez même vous faire réparer tout autre truc mécanique gratos. ... Ou pas. Faut bien gagner sa vie, à un moment. C'est un garage assez sympa où la compagnie des amis punk à chien de Jane et Jennifer tiennent bien compagnie en attendant la
réparation de votre voiture. Ici, on est bien protégé du soleil, mais pas de l'odeur de l'essence et de la poussière.
Situé un peu plus loin après le garage et non loin de la forêt, la décharge est un grand terrain d'herbe à moitié morte où la plupart des déchets ici sont des voitures ou des très vieux objets d'électroménager. Peu de gens traîne ici, mais il semble être un lieu de rassemblement de gangs ou de groupes très divers, du plus dangereux au plus inoffensif. Il faut aussi dire que c'est un endroit vachement sympa si on veut y trouver des
trésors.
quai et le conducteur à l'air de vivre dans ce train. Peut-être parce que c'est un robot. Certaines personnes y vont juste pour se promener car cette gare est assez jolie et propre, et d'autres sont juste là pour tenir compagnie à ce fameux conducteur.
entendre de temps en temps de la musique résonner de là-bas.
Les nouveaux personnages
De nombreux personnages sont sortis depuis la dernière news, et bien que certains sont là depuis presque un an ou quelques mois, ça me paraît important de les citer pour ceux que ça intéresserait/amuserait.
— Classic:
— Hermès:
— Les petits nouveaux:
Répertoire des races & personnages
Pour faciliter les créations de personnages et pour mieux trier les choses, j'ai créé deux répertoires assez pratiques ; les races et les personnages.
— Certaines races créées par des gens sont réutilisables, donc n'hésitez pas à les prendre si vous voulez pour agrandir le petit groupe. Le répertoire m'a l'air pas mal complet, mais n'hésitez pas à me signaler quoi que ce soit.
— Tous les personnages à part ceux d'Hermès (le blog-RP secondaire) et cachés sont répertoriés eux aussi, avec les joueurs ci-dessous. Par la même occasion, les nouveaux pourront aller check quel personnage/image est déjà utilisé.Hermès
Le plus gros projet sur lequel je travaille, la Galaxie d'Hermès. Directement connecté à ce RP, dans le lore, un portail existe à Heaven Lake qui emmène sur la lune d'une autre galaxie, baptisée Hermès. Depuis plusieurs années, on y découvre de nouvelles planètes et on y fonde des petites civilisations. À l'heure où j'écris ces lignes, seul la lune est disponible, mais les nouvelles planètes sont en cours de construction, notamment la principale ; Osiris. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil, surtout ceux qui sont déjà inscrits à Heaven Lake, car vous pouvez transférez votre ou vos personnages facilement !
Je trouvais de plus qu'il manquait trop de RP SF/Galactique, et c'est un genre que j'aime énormément. Je me suis d'ailleurs pas mal inspiré de la série audio Clyde Vanilla pour donner l'ambiance et le style d'univers, et pas mal de planètes sont des énormes références pas très subtils à des jeux que j'aime beaucoup. Pas de choses trop compliquées à comprendre à Hermès, c'est un bordel sans nom mais qui risque d'être rigolo.
J'espère que toutes ces news vous auront été utiles et j'vous souhaite à tous un très bon RP.
-
Comments