• Victoria Van Dort

    Victoria Van Dort

      
    NOM:
     Van Dort
       
    PRéNOM:
     Victor(ia)
        
    âGE:
     29 ans
       
    SEXE:
     Féminin
      
    Prof de mécanique

     

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Humaine. Victoria a toujours eu un pouvoir l'avantageant énormément dans sa passion. Étant assez intelligente de nature, elle peut faire une sorte de boost cognitif si elle arrive à bien se concentrer. Ses yeux s'illuminent alors en bleu, et ce boost lui permet de littéralement percevoir des choses, qui sont principalement des solutions à des problèmes. Plus clairement, ce pouvoir lui permet de voir les plans de ce qu'elle veut forger. Ce qui lui est extrêmement pratique pour construire, d'ailleurs.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Personne ne sait. C'est un véritable mystère.

    Caractère :

    Victoria est une femme relativement sérieuse et à la fois passionnée et remplis d'une sorte de joie de vivre la rendant parfois assez mignonne et charismatique. Même s'il lui arrive parfois d'être morose, elle retrouve courage assez rapidement et n'abandonne jamais car elle trouvera toujours quelque chose pour la motiver, même si elle est seule. Bien que Victoria peut paraître pour certains aux premiers abords trop sérieuse ou hautaine, elle est en réalité assez bienveillante et brave, et sa personnalité engageante ressort assez facilement. Elle éprouve un grand plaisir à aider les élèves dans le besoin à propos de ses cours et ne s'énerve quasiment jamais envers l'un d'entre-eux, elle n'a pas besoin d'hausser le ton pour se faire respecter. Elle sait se montrer imposante et sévère quand il le faut. Bien qu'elle n'aimait pas vraiment ça au début, recadrer des élèves qui se la jouent un peu rebelle la fait bien rire.

    Bien qu'elle s'habille principalement en mode steampunk pendant toutes ses journées, notamment ses cours de mécanique, tous les cours d'histoire, elle vient habillée de façon assez gracieux, avec des vêtements flamboyants et fantaisistes. C'est pendant les cours d'histoires où l'on a aucun doute sur sa féminité, mais les élèves continuent tout de même de l'appeler "Victor" ou "professeur". Car oui, Victoria préfère que les élèves l'appellent par son prénom. Elle trouve que c'est un moyen d'être plus proche des élèves. Une confiance mutuelle entre un prof et son élève est quelque chose de très important selon elle. Mais elle n'impose aucunes règles, si cela paraît trop bizarre à un des élèves, elle accepte que certains l'appellent 'professeur'.

    Les gens ayant côtoyée Victoria diront tous la même chose ; c'est une personne très compatissante qui essaie souvent d'aider les autres, peu importe qui ils sont.

    Histoire :

    Victoria est née en 1824 en à Heaven Lake. Elle a toujours été passionnée par la mécanique. Déjà petite, elle construisait des petits automates qui étaient parfaitement fonctionnels. Son rêve était alors lancé « Je deviendrais un inventeur, je construirai un mini vaisseau rien que pour moi et je survolerai tout Londres. » Même si tout le monde lui répétait sans cesse "Une femme ne peut avoir un tel métier et être si connue que tu ne l'espères" et pleins de choses du genre, elle se fit la promesse de ne jamais abandonner. Elle décida alors après l'école primaire de se travestir, ce qui marchait à la perfection car son physique jouait en sa faveur.

    Déménageant alors en Angleterre (parce qu'un pouvoir pareil ça peut servir à l'étranger quand même) et après de longues et dures études acharnées, sa passion et son sérieux dans son travail l'ont finalement conduit à réaliser son rêve. Voilà donc qu'à ses 23 ans, elle se retrouvait être un inventeur du nom de Victor, connu à travers tout le pays et bien d'autres, à la tête d'une petite entreprise du nom de Mechanical Heart fabricant divers machines, robots et véhicules. Sa maison était au dessus du bâtiment de son entreprise, ce qui était assez pratique et plutôt luxueux. Elle avait créer énormément de robots mais il y en avait un auquel elle était le plus fière. Son majordome prénommé Alfred, un automate de sa taille, mais surtout ; avec sa propre conscience. Elle ne l'aimait pas comme un objet précieux de sa possession, mais comme un ami sincère. Il y avait aussi une jolie femme du nom de Sophie Cordelia Castleton, passionnée des inventions de Victor et l'aimant secrètement. Alfred et Sophie était "les deux personnes de son quotidien" comme elle le dit.

    Mais... c'est aussi à cette époque-là que l'Angleterre rentra dans une guerre civile assez étrange. La reine d'Angleterre, déterminée à taire cette guerre, ordonna à tous les inventeurs du pays de se joindre à la cause et faire des machines de guerres et/ou des robots soldats pour patrouiller et anéantir tous les résistants. La plupart acceptèrent, ayant peur des représailles et étant assez avantageux de travailler pour la reine. Mais Victoria était profondément anti-guerre et n'approuvait pas que des civiles révolutionnaires soient tués. Elle refusait catégoriquement de faire des robots ou d'autres machines à la faveur de la dirigeante servant à tuer qui que ce soit. L'ayant bien fait savoir, elle s'attendait bien évidemment à une punition de sa part, et elle n'y manqua pas. La reine ordonna que toutes ses inventions lui soient confisqués, et ses robot, enlevés pour être soit détruits ou modifiés pour en faire des soldats résistants et prêt à porter les armes. Malheureusement, un de ses seuls robots capable de devenir soldat était Alfred.

    La police ne tardant pas à arriver à ses portes pour prendre tout ce qu'ils pouvaient, Sophie arriva à la fenêtre de Victoria avec un mini dirigeable qu'elle lui avait construit. Ne pouvant emporter qu'une personne, Victoria prit Alfred avec elle et s'accrocha au dirigeable au moment pile où la police débarqua. Sophie les emmena alors chez elle où ils ne dormirent qu'une nuit. Le lendemain, Victoria dit à Sophie qu'il fallait qu'ils partent sans elle, étant en cavale, ça pourrait lui être très dangereux de la protéger. Mais Sophie voulait rester avec elle coûte que coûte, même si c'était dangereux. À ce moment où les deux ne trouvaient pas vraiment de solution à ça, la police ne tarda pas à débarquer dans la maison.

    Même si Victoria tenta d'empêcher Sophie de venir avec eux, elle finit par quand même la suivre avec Alfred à travers la ville où ils se faisaient tous les trois poursuivre par plusieurs policiers et soldats qui patrouillaient partout. Ils se séparèrent et empruntèrent divers rues par-ci par-là, esquivant tous les groupes des forces de l'ordre à leur trousse. Alfred et Sophie se contentaient de fuir discrètement et sournoisement, tandis que Victoria n'hésitait pas à sortir le revolver qu'elle avait fabriqué, mais jamais fatalement, seulement blesser. Après une course poursuite qui semblait interminable à travers toute la ville, nos trois amis finirent par se retrouver dans un cul-de-sac. Les gardes finirent donc par attraper tout le petit monde, jetant Victoria et Sophie en prison, et Alfred envoyé dans une salle secrète. Il n'y a que Sophie qui fut relâchée.

    Alors seule, elle essaya d'utiliser son pouvoir à maintes reprises pour savoir comment s'échapper, mais ça n'aboutait à rien. Deux jours après, elle reçu une lettre de Sophie. "Je vais essayer de négocier avec la reine pour te libérer. Sinon, trouve un moyen de t'évader avec mon petit cadeau. Retrouve-moi vendredi au Comstock Coffee, nous devons mettre au points plusieurs choses. Je t'attendrais. Ne me fais pas de faux plans, d'accord ?" accompagné d'une sorte d'épingle. Victoria garda la lettre sur elle, et utilisa l'épingle pour crocheter la serrure de la prison. Réussissant à s'évader, elle ne pouvait cependant pas laisser Alfred, la création de sa vie, aux mains des autorités. Qui sait ce qu'ils avaient fait de lui ? Alfred avait besoin d'un héro, et Victoria serait ce héro. Désarmée et repérable, elle prit son courage à deux mains et chercha dans n'importe quelle salle de la sorte d'usine où elle était prisonnière, son fidèle majordome. Le complexe était si grand qu'elle s'y perdit assez facilement, et les gardes finirent par la trouver. Courant à travers les couloirs, elle avait réussit cependant à en semer pas mal, mais un garde était toujours à ses trousses et avait l'air déterminé à l'attraper. Il était vraiment impossible à fuir. Partout où elle pouvait se cacher, il était toujours derrière elle. Paniquée et perdant un peu ses moyens, elle se retrouva coincée dans une grande salle avec beaucoup de cabines glacées étranges et très technologiques sur les murs.

    Prise au piège, le soldat s'avança vers elle, bien que prenant ses distances. Au fur et à mesure des pas, son visage finit par se révéler à elle, et elle fut horrifiée de découvrir qu'il s'agissait d'Alfred. Il avait déjà été reformaté, mais étant totalement dans le déni, elle essaya de le raisonner. Elle découvrit qu'il restait cependant une mini conscience bienveillante en lui, celui-ci déclarant même « Ils s'attendent à un brouhaha de balles, prouvant que tu es hors d'état de nuire. Mais je ne veux et je ne vais pas te tuer, Victor. Mais je ne vais pas te sauver non plus. » Tirant alors une rafale de balles droit vers sa jambe, Victoria perdit évidemment l'équilibre et Alfred en profita pour la pousser dans une des cabine derrière elle qui était ouverte. Dans les quelques secondes qui lui restait d'éveil, elle fixait alors son automate, impuissante, lui tirant sa révérence et semblant lâcher les mots « Je suis désolé ». Pendant que la glace envahissait son visage, ses yeux devenant injectés de sang et ses lèvres se durcissant, elle repensait à toute les choses qui allaient la quitter. Lâchant une dernière larme qui sécha immédiatement sur sa joue gelée, elle sombra dans un long, très long repos.

    Plus d'un siècle plus tard, deux chercheurs 'novices' retrouvèrent une cabine de cryogénisation avec Victoria à l'intérieur, ils la sortirent donc immédiatement de là. Se réveillant alors de son sommeil éternel, un des chercheur lui demanda comme par automatisme si elle allait bien, ce à quoi elle répondit par « Oui, je crois. C'est juste que... j'étais attendu. »
    Le changement brutal d'époque et de technologies la désorienta totalement pendant plusieurs longues semaines, la plongeant d'ailleurs dans une profonde dépression suites à toutes les choses qu'elle avait perdues. Mais Victoria n'est pas une personne qui abandonne. Elle décida de reprendre sa vie en main et de redécouvrir le monde. L'histoire l'avait sans doute oubliée, mais peu importe. Même si c'était dur, elle allait tout reconstruire avec la force de ses anciennes connaissances. Curieuse de voir à quoi sa ville natale ressemblait à présent, elle décida donc de revenir et d'habiter définitivement à Heaven Lake.

    Armes :

    Est-ce qu'une clef a molette, ça compte ?

    Anecdotes :

    Origine: Anglaise

    ⚙️ Bien que Victoria enseigne la mécanique principalement, il lui arrive d'enseigner l'histoire quand John ne peut assurer ses cours pour de quelconques raisons. Cependant, c'est vraiment très rare. L'histoire est assez facile à enseigner pour elle, ayant vécu une époque assez lointaine et importante.

    ⚙️ Victoria est une femme assez grande, fine et plate, avec une peau assez claire et au physique très masculin une fois les cheveux attachés. Elle a des yeux jaunes très clairs et assez brillants, qui deviennent d'un bleu topaze magnifique dès qu'elle active son pouvoir. Ses cheveux sont naturellement blonds et assez beaux quand ils ne sont pas couvert de poussières ou de saletés provenant de ses petits travaux. Ils sont mis-longs, mais paraissent très courts une fois qu'elle les attachent. On peut alors voir une mini queue de cheval. Sa jambe gauche est une jambe mécanique qu'elle fabriqua elle-même, ayant eut une sorte d' "accident".

    ⚙️ Voulant partager sa passion aux plus jeunes, elle décida d'enseigner la mécanique et le bricolage de très haut niveau à l'Académie, afin que peut-être, cette profession et ce métier revienne au goût du jour. N'ayant plus besoin de cacher sa féminité, elle s'est cependant tellement habituée à sa masculinité que se genrer au masculin et se présenter sous le nom de 'Victor' lui est totalement automatique.

    ⚙️ Elle mesure 1m83. Non, elle ne s'est pas modifiée le corps à l'aide de la mécanique pour s'agrandir. C'est beaucoup trop galère, d'une.

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

    Quand elle retire sa mini queue de cheval, c'est-à-dire ; très rarement.

    Quand elle retire sa mini queue de cheval, c'est-à-dire ; très rarement.


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment