• Maître Shifu

      

    Maître Shifu

      
    NOM:
     Shifu
       
    Classe:
     "Maître"
        
    âGE:
     Plus de 1k
       
    SEXE:
     Masculin
      
    Professeur

     

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Personne ne sait si Shifu est un raton laveur ou un chien viverrin. Beaucoup de gens se posent la question sans pouvoir en connaître la réponse, étant donné que Shifu a tendance à aller envoyer chier absolument tous ceux le questionnant sur son espèce ou sa vie de manière générale. La vérité est qu'il était originellement un raton laveur, mais suite à des expérimentions frauduleuses, son ADN a bel et bien été mélangé avec celui d'un chien viverrin.

    Concernant ses pouvoirs, Shifu en a toujours eu un bien particulier. Son œil droit lui procure de nombreux pouvoirs, bien qu'une trop grande utilisation pourra l'abîmer considérablement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il porte de temps en temps un cache-œil. Mais pour ce qui est des pouvoirs : il peut copier les techniques et percevoir à l'avance les mouvements de l'adversaire et donc plus facilement les contrer ; peut lui donner un champ visuel proche de 360°, voir à travers la matière solide et activer une sorte de vision thermique. Autant vous dire qu'il n'y a pas qu'en combat qu'il utilise souvent ces techniques.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Hétéro. Mais difficile à attraper sous son filet. Cependant, il n'a rien contre la zoophilie mais c'est à vos risques et périls. Bandes de gros dégueulasses.

    Caractère :

    Shifu paraît toujours très calme, réservé et très réfléchi, comme le cliché du vieux sage chinois récitant des proverbes sur l'honneur et le destin tout en jouant du pipa ou du l'erhu à longueur de journée. Le genre de personne savant garder son sang froid à n'importe quelle situation, faisant preuve d'une maturité exceptionnelle et d'une ouverture d'esprit supérieure à n'importe qui d'autre. Tout ce que Shifu n'est absolument pas. Cet animal est la définition même d'avoir un sale caractère.

    Dans les premiers siècles de sa vie, il était certes dur et sérieux, mais il gardait un certain sens du devoir et de la discipline, même s'il avait tendance à briser les règles des plans pour dérouler les choses à sa façon. Et quand on sait qu'il faisait parti des soldats les plus importants de la ville, ce n'est pas juste une petite anecdote. Mais en raison des expériences inhumaines qui lui ont été faites et de sa réanimation, ses traits de caractères ce sont nettement empirés. Shifu est devenu amer, voire mordant, sarcastique, grossier et cynique, ainsi que généralement misanthrope. Mais ce que les gens remarquent le plus, c'est son côté extrêmement irritable, comme si la colère ne le quittait jamais. Il est facilement enragé et extrêmement agressif, mais malgré sa ténacité, il possède un certain sens de l’humour, certes cruel et légèrement morbide.

    Shifu est aussi incroyablement intelligent, capable de concevoir des plans très complexes en très peu de temps. Cependant, son génie est parfois supplanté par ses émotions qui semblent totalement le dépasser, et pouvant lui provoquer un fort sentiment de destruction et d'auto destruction.

    Au fond de lui, Shifu est incroyablement solitaire et porte une douleur accablante sur l’expérimentation qu'il a subit, et admet parfois qu'il aurait aimé resté dans le monde des esprits. Il couvre bien ses insécurités, mais une fois qu’il est ivre, il devient très émotif et si possible, encore plus violent. La souffrance que Shifu ne cesse d'intérioriser le rend parfois parfaitement détestable et extrêmement têtu, restant bloqué sur ses impressions ou ses idées pour ne pas donner raisons aux autres et/ou admettre qu'il s'est trompé. Haïssant les gens, haïssant le monde et haïssant sa vie, il ne demande rien d'autre que d'être laissé tranquille. C’est peut-être à cause de cette solitude et de cette douleur qu’il méprise autant toute chose de l'univers.

    Malgré l’aversion apparente qu'il peut éprouver pour les gens, il est très attaché à sa patronne Mei, qui est à ce jour la seule personne qu'il a toujours connu, comprit et écouté. Bien que se montrant amer avec elle, elle est la seule personne avec qui son comportement est plus calme ; une attitude qui d'ailleurs détermine les affect que Shifu peut avoir avec son entourage. Il la considérerait presque comme une membre de sa famille. Cependant, il semble aussi pas mal prendre ses distances avec elle, comme par peur de devenir "dépendant d'affection".

    Histoire :

    Les débuts d'Heaven Lake, les débuts de ce qui allait être une grande ville aux attraits si particuliers. Autrefois, bien que toujours située au même endroit aux États-Unis, les dirigeants et les Senshi lui avaient donné un aspect très asiatique, qui fut bien changé à travers le temps. Les Senshi d'ailleurs, parlons-en. Un groupe de sept guerriers mythiques, parmi les êtres les plus puissants de la ville, alliés pour combattre les forces dépassant les autorités de régulation, aujourd'hui la police. Et Shifu, ce raton laveur parlant, en faisait parti, il y a de cela fort longtemps. Survivant de plusieurs batailles violentes dont certaines sont d'ailleurs oubliées ou perdues dans des vieux livres d'histoires, Shifu était un Senshi extrêmement actif avec Maître Juéwàng, avec un caractère bien trempé, une empathie inexistante pour ses ennemis et un sérieux à toute épreuve. Les deux formaient d'ailleurs un duo très complémentaire.

    Mais ce qui doit arriver dans la vie d'un guerrier arriva plus tôt que prévu pour Shifu, qui, lors de la dernière grande bataille opposant les Elfes et les Humains, se sacrifia pour sauver l'entièreté de sa team et réduire à néant tout conflit possible entre les deux races, pour faire retourner la paix. Sa mémoire fut honorée, et Shifu resta dans les esprits comme le Senshi le plus noble qui n'ait jamais vécu. Sa tombe fut arborée d'une grande statue, et d'un pouvoir permettant d'y faire fleurir des Iris continuellement.

    Cependant, son repos ne fut pas aussi éternel qu'on l'aurait pensé.

    Plusieurs siècles plus tard, lors d'une nuit sombre où la pluie ne cessait de tomber, la tombe de Shifu allait être profanée. Un homme, un savant-fou allemand un peu trop obsédé par la rate, déterra le cercueil et y récupéra tous les restes qu'il pouvait. Commençant ses expériences et mixant l'ADN de Shifu à celui d'un canidé et se prenant pour le Docteur Frankenstein, il réussit par un éclair de génie à faire revenir Shifu d'entre les morts. Mais il ne s'arrêta pas là. Le corps de Shifu était dans un piteux état, et ne cessait de se dégrader. Il s'en suivit alors de longues années d'expérimentations et d'expériences absolument affreuses et torturantes qui perturba grandement la santé mentale de l'ancien Senshi, qui finissait par avoir de nombreux troubles amnésiques, le mettant dans l'incapacité de s'enfuir pendant bien longtemps. Ces années d’abus et de réécriture génétique répétitive l’ont amené à développer une personnalité extrêmement chaotique, le rendant deux fois plus violent que prévu. Mais malgré tout, c'est cette violence qui était bien sa seule porte de sortie, et qui réussit à le faire s'échapper.

    Une nouvelle fois amnésique, il oublia cependant qui était l'auteur de ces expériences atroces. Vagabondant confusément dans une ville qu'il ne reconnaissait plus, il fut quelque temps après recueilli par Mei, toute aussi confuse de le voir vivant après tant de siècles. Ayant perdu son époque, ses proches et toute les personnes qu'il a connue excepté quelques Senshi qu'il n'a jamais vraiment aimé, Shifu se transforma en une personne très froide, désagréable, verbalement très agressive, antipathique et très dure. Le grade de Senshi lui fut reproposé après réhabilitation, grade qu'il a tout simplement refusé. Selon qu'il « ne veut pas intégrer cette équipe de vieux connards condescendants ».

    Armes :

    Shifu a tout un vrai arsenal d'armes différentes, parfois même construites par lui-même. Il serait impossible de noter l'intégralité, mais armes primaires ne sont au nombre que de 4 et demi.


    Une des pièces principale de Shifu, c'est son “Shotgun”, comme il aime l'appeler. Ou plutôt Titine, vu qu'il aime donner ce surnom à n''importe quoi et à n'importe qui. Création de sa part, ce Shotgun est un mixte entre un pistolet automatique, un revolver et un fusil à pompe. Il est très complexe d'expliquer son fonctionnement, et il paraîtrait qu'il soit le seul à savoir s'en servir correctement. Mais apparemment, vu qu'il fonctionne comme un fusil à pompe, Shifu se voit très souvent frustré par ce pistolet, étant donné que les balles se vident extrêmement vites, et qu'il est incapable de les économiser.


     

    La Diàn Sword, l'épée que Shifu porte constamment dans son dos et avec laquelle il a une maîtrise totale. Gare à vous s'il sort son épée lors d'un combat. Il est plus que redoutable. En plus d'être électrique, ses dégâts de zones sont considérables et son pouvoir est grand. En frappant au sol, il peut créer une zone électrique pendant quelques secondes, qui foudroie les personnes à proximité. Mais s'il concentre son pouvoir au maximum, il peut envoyer un courant électrique rien qu'en agitant son épée en avant, en pointe. La Diàn Sword était d'ailleurs son arme originelle, qui était longtemps gardée comme un trophée en exposition.


    L'Iron-Fist, littéralement un gant métallique s'accrochant à la patte de Shifu. Plus qu'un simple poing américain amélioré : il peut être chargé, permettant de détruire des choses lourdes comme des portes blindés parfois.


    Shifu s'est bien fait plaisir à la conception de cette arme qu'il appelle subtilement Bazooka. Haha… vous croyiez qu'il n'en avait qu'un ? Bien-sûr que non. Il en a deux, de ces énormes canons. Il les qualifie souvent des « plus juteuses tueuses vues depuis des lustres ». Ces bazookas sont alimentés par deux cellules de puissance laser internes qui lui permettent de tirer à la fois des faisceaux laser mortels et des impulsions ioniques étonnantes à travers un déclencheur secondaire. Autant vous dire que de toutes les armes qu'il possède, celles-ci sont ses préférées. Oui, même son épée antique lui est moins chère à ses yeux.

    Anecdotes :

    Origine: Chine
    Voix: Bradley Cooper

    ⊕ Quand il est mort, Shifu n'a pas laissé que des amis et des frères d'armes, derrière lui. Il y a aussi laissé une femme et un enfant. Il n'a d'ailleurs retrouvé aucune trace d'eux, l'enterrant dans un profond chagrin.

    ⊕ Dû à sa "condition", Shifu est capable de communiquer avec n'importe quel animal. …Mais, même avec eux, il ne s'entend pas.

    ⊕ Il est peut-être étrange que Shifu soit prof de sciences et de physique-chimie, et pas d'une matière plus "dans ses cordes". Mais c'est assez facilement explicable. Bien que traumatisé par ses expériences, il se renseigna très attentivement et intensément dans le domaine scientifique, commençant à lui-même faire ses expériences dans son coin dans un seul et unique but précis : faire subir à son bourreau les mêmes choses qu'il lui a fait subir, si ce n'est pire. Et Shifu apprend vite, extrêmement vite. Il ne mêle peut-être pas médecine et sciences, mais il mêle mécanique et sciences ; ce qui est un tout autre atout.

    ⊕ Les élèves s'efforcent d'être irréprochables lors des cours avec Shifu, étant donné sa dureté et sa franchise un peu trop cassante. En réalité, il est l'un des proche les plus détesté de l'académie, car est toujours très rabaissant et ne montre jamais à un élève ce qu'il fait de bon, ce qui le rend très frustrant.

    ⊕ Shifu mesure 90cm, faisant sans doute de lui l'un des habitant d'Heaven Lake les plus petit. En même temps, un raton laveur de plus d'1m ça aurait été un tantinet effrayant.

    Relations :

    Mei Juéwàng → Patronne / Amie / Ancienne apprentie

    John Fraden → Collègue / Le déteste particulièrement

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:


     


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment