• Vincent Price

    — Cette fiche date un peu, elle subira donc quelques modifications au niveau de l'histoire.

      

    Vincent Price

      
    NOM:
     Price
       
    PRéNOM:
     Vincent
        
    âGE:
     211 ans (27)
       
    SEXE:
     Masculin
      
    Professeur

     

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Vincent était un humain avant. Il y a vraiment très très longtemps ; Il a été vampirisé il y a de cela 184 ans. Ce fut une expérience… vraiment terrible, pour lui. Bien qu'ayant été vampirisé par une vampire de sang, il ne reste qu'un simple vampire que tout le monde connaît. Mais il a un petit avantage dont il est assez satisfait, il ne craint pas tant que ça le soleil. Il lui donne certes un petit mal de crâne et peut brûler sa peau si la chaleur est trop importante, mais il est l'un des seul vampire qui peut sortir le jour. Cet avantage ne semble présent que chez les personnes ayant été vampirisées, bien qu'étant extrêmement rare et exceptionnel.

    Cependant, il possède (depuis) un pouvoir qui n'est pas très commun. En effet, il peut se transformer à volonté en… en squelette. Mais ce n'est pas juste son apparence qui change, c'est sa personnalité entière aussi. On ne dirait même plus la même personne, d'ailleurs ; Se comportant comme un vieux chanteur de jazz des années 20. Adoptant une attitude de charmeur assez excentrique et extravagant. Mais il devient aussi un peu plus dangereux, car un nouveau pouvoir fait son apparition dans cette forme : Il lui suffit de pointer une personne du doigt, de claquer ces dit-doigts, et la personne visée tombera dans un profond coma d'une durée extrêmement variable. En plus d'être fortement défendu de se transformer à cause d'un pouvoir aussi dommageable, Vincent est effrayé par l'effet secondaire : Il subit un énorme black-out quand il revient en sa forme normale, ayant oublié la moindre miette de ce qu'il s'est passé lors de sa transformation. Mais il lui arrive tout de même l'envie de l'utiliser lorsqu'il est invité à une fête.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Orientation peureuse et traumatisée
     ↳ Le concept même de l'amour le terrifie depuis son "accident".

    Caractère :

    Vincent était quelqu'un de très honorable et respectable, avant. Non pas qu'il ne l'est plus, mais il était connu pour son calme et son sérieux à toute épreuve, sa droiture, sa bonne éducation et son côté très gentleman. Mais depuis un petit incident dit d'une manière très sarcastique, il adopta une attitude complètement et constamment STRESSÉE. La nervosité est sans doute le mot le plus qualificatif de Vincent. Il vécu assez mal sa vampirisation, étant pour lui un total traumatisme encore bien présent dans son pauvre cœur ; Transformant sa posture droite et sérieuse avec un comportement de gentilhomme en jeune homme bien dégingandé et incessamment angoissé.

    C'est un individu très timide et facilement effrayé, n'étant jamais très sûr de lui et ayant tendance à bégayer sur ses mots. Il a souvent et quotidiennement des difficultés sociales, étant très maladroit dans ses mots et pouvant même paraître assez blessant, même si ce n'est jamais intentionnel. Il faut dire aussi que la différence d'époques et l'évolution de la société est toujours pas mal perturbante, pour les immortels de longue date. Mais pour Vincent, sa nervosité l'a souvent conduit à gâcher pas mal d'événements importants ; Une chance pour lui que la plupart des gens qu'il rencontre sont assez compréhensifs et patients, même si pas mal de gens ont une sorte de rancœur envers lui à cause de ses névroses ingérables. Il est parfois tellement anxieux et affolé qu'il lui arrive de trembler et d'agir comme une andouille un peu lâche et très maladroit. Sa maladresse justement, elle n'est pas présente que dans ses mots, oh que non. Vincent est maladroit en tout points. Il ne compte pas le nombre d'objets qu'il a brisé en les faisant tomber accidentellement.

    Malgré ses moments où il aurait mieux fait de se taire, Vincent a de très bonnes intentions et un bon cœur. Il est souvent décrit par les gens comme un type vraiment adorable, ayant une jolie passion pour la musique et un côté très artistique. Il aime aussi peindre et lire, ce qui est très salubre. Il ne perd pas facilement son sang-froid et est vraiment aimable avec tous ceux qu'il rencontre, même si ceux-ci sont désagréables à son égard. Mais limiter Vincent à un abruti maladroit tout de même bienveillant serait une grossière erreur. Malgré sa nature nerveuse et sa faiblesse physique, Vincent est en réalité très courageux, surtout lors des situations d'urgences, allant à l'avant du danger pour protéger qui et ce qu'il peut.

    Mais Vincent reste avant tout une personne très mélancolique, pour ne pas dire totalement dépressive. Confus et contrarié par rapport à sa vie qui a dégringolé du jour au lendemain, Vincent est une personne très triste, toujours les épaules lâchées et soupirant presque à chaque minute, souffrant milles tourments. C'est une personne qui semble en réalité tombé et emprisonné dans un profond désespoir, présent depuis presque deux siècles. Pleurant la mémoire de sa défunte femme et maudissant secrètement la personne qui lui a infligée tant de souffrance, Vincent se morfond souvent lorsqu'il est seul, promenant seul son tourment indicible.

    Histoire :

    You're present in my sleep, you haunt me when I'm awake

    Vincent Price est né à Londres dans une famille juive noble du XIXe siècle, le père étant avocat et la mère, haute couturière. Ils avaient décidé de quitter Heaven Lake pour se faire une petite fortune à l'étranger, ce qui était un franc succès. Vincent eut alors de hautes études et reçu une éducation d'aristocrate, finissant ses études à 20 ans. Ses parents ne voulaient certes que son bonheur, mais ils préféraient tout de même que leur fils se marie avec une femme de bonne conduite avec une situation sociale favorable. Heureusement, pas d'histoires à la Roméo et Juliette ou d'amour impossible. Vincent avait, depuis l'adolescence, une forte relation profonde avec une jolie fille de sa classe. Le courant passant formidablement bien, ils se virent mariés à seulement 23 ans. Heureux et promis à un avenir radieux, leur futur semblait prometteur et très avantageux. Leur classe sociale favorable n'était vraiment pas ce qui importait le plus au jeune couple, c'était avant tout leur amour mutuel et sincère bravant toute épreuve qui les sauverait de n'importe quelle combat ou conflit. Même si sa bien aimée Elizabeth n'avait pas été acceptée par ses parents pour une raison quelconque, il n'aurait fait aucun doute que Vincent se serait battu de n'importe quelle façon pour la conquérir. Celle-ci lui enseigna même quelque chose qui devint rapidement sa passion : la pratique du piano. Ils en jouaient parfois souvent en duo, en totale improvisation.

    Mais un rêve comme celui-ci ne pouvait pas durer.

    Nox Feratu. Ou plutôt, Raven Feratu. Une jeune vampire orpheline sortant du traumatisme du meurtre de ses parents, fortement désespérée et en pleine souffrance. Lors d'un de ses voyages en Angleterre, elle fit la rencontre hasardeuse de Vincent, dont elle tomba éperdument amoureuse. Commençant à adopter un comportement très malsain et obsessionnel, elle avait l'habitude de le suivre en cachette ou de lui envoyer des tas de lettres d'amour. Déjà en couple, Raven n'arrivait évidemment à rien conclure, et profondément perturbée par sa vie de manière générale, elle décida d'employer la manière forte. Elle se montra très insistante avec celui-ci, commençant même à devenir de plus en plus inquiétante et menaçante. Finissant par craindre pour sa vie, Vincent et Elizabeth décidèrent de déménager dans un petit village, projet qu'ils avaient déjà mais qui arriva finalement plus tôt que prévu. Elle ne pouvait pas les poursuivre jusqu'ici, n'est-ce pas ? Du moins, ce fut tranquille pendant un an. Mais Raven était en réalité en train d'essayer de les retracer.

    Et c'est lors de cette fameuse nuit de 1837, une nuit hantant toujours ses cauchemars, que la vie de Vincent dégringola à une vitesse folle. Il regrette encore aujourd'hui d'être sorti seul en balade nocturne dans la forêt, sans quoi rien de cela ne serait arrivé. Raven avait enfin réussi à le retracer, et a coincé son grand amour complètement isolé sous une Lune certes rayonnante mais cachée par les arbres, le son de ses pas ensevelis par le bruit du vent et des feuilles se froissant dans les haut arbres noirs percevable sur un fond de ciel assombri. À l'égard de Raven, il était une proie facile dans le brouillard londonien. Mais Vincent fut cependant alerté par le bruit de branches craquant, ainsi que l'extrême sentiment de présence qui le rongeait de plus en plus. C'est avec une surprise totale et effrayante qu'elle se mit à l'attraper violemment par le col, le glaçant d'épouvante. Il réussit tout de même à fuir à travers les bois, mais elle finit tout de même par le rattraper violemment en le plaquant au sol, finissant par enfoncer ses deux canines pointues dans son cou. La douleur n'était pas celle d'une morsure classique, Vincent sentait son corps et son métabolisme entier changer, incapable de bouger et complètement terrorisé. Il n'avait jamais senti une douleur aussi vive auparavant, sentant la moindre fibre des crocs déchirant sa fine peau et son sang sortant de ses veines à toute vitesse. Mais à son avantage certes un peu trop tard, il réussit à repousser et bousculer cette dernière et fuit jusqu'à sa maison, son cœur battant la chamade. Alertant immédiatement sa femme du potentiel danger, Raven finit tout de même par arrêter de le chasser, son but certes accompli mais fortement cruel. Mais elle n'était pas la seule personne dangereuse, bien au contraire.

    Il ne fallut vraiment pas longtemps pour que la nouvelle nature de Vincent se fisse connaître, devenant à nouveau une proie, cette fois pourchassée par le village entier. Se réunissant en communauté autour de sa maison, les torches à la main, ils se mirent à tout incendier, pensant que le couple était présent tout deux dans la maison. Mais Vincent était sorti lorsque cela arriva. Voyant sa maison brûlée au loin et prenant peur pour Elizabeth, il se précipita pour la sauver, mais les habitants du village n'allaient pas le laisser faire, et encore moins rentrer. Le frappant et le torturant à plusieurs, cette barbarie était digne des plus grands supplices et folies du moyen-âge. Fort ignares et pensant l'avoir tué, ils abandonnèrent leur travaux, qu'ils considéraient comme achevés pour le bien communautaire et commandé par Dieu lui-même. Fort affaibli, Vincent se leva difficilement et tituba jusqu'à sa maison, encore plongée dans les flammes. Mais les brûlures lui importait peu, ce qu'il voulait : c'était sauver sa femme. Malheureusement, la fumée avait eut ses poumons. Elle était encore vivante, mais plus pour très longtemps, et Vincent l'avait immédiatement compris. La portant dans ses bras, entourés des flammes des l'Enfer, isolés du reste du monde, Elizabeth finit par lâcher son dernier soupir. Une mélancolie s'empara alors totalement de lui, lui faisant perdre toutes les larmes de son corps. Une mélancolie qui ne semblait pas partir, qu'importe les circonstances.

    Étant obligé de fuir et de se cacher, il opta pour se réfugier chez ses parents. Mais bien que cruels et ignares, les villageois n'étaient pas stupides. Ils avaient aussi bien fait en sorte que ses parents subissent le même sort que tous les vampires. Mais heureusement, il lui restait une piste. La ville natale de ses parents. Il prit alors le chemin pour l'Amérique, n'ayant pas trop de mal à trouver une habitation correct dès qu'il fut arrivé sur les lieux. Mais ayant alors tout perdu jusqu'à la moindre miette, il sut que de ce monde il ne serait plus membre, et qu'il devrait passer le restant de ses jours seul avec le portrait de son défunt amour. Sortant rarement de chez lui, il passe la majorité de son temps à jouer du piano, se remémorant la personne qu'il a le plus aimé, attendant dans un brin de rêve que celle-ci se joigne à la mélodie. Dessinant le souvenir de son visage dans une pièce ténébreuse, éclairée d'une seule lampe ruisselant sur lui, projetant son ombre à terre : et son âme, de cette ombre à l'air incongrue, clouée au sol, ne s'élèvera jamais plus.

    My soul you seem to keep, my heart will weep again and again and again…

    Anecdotes :

    Origine: Anglais

    ♦ Vincent est professeur de musique à la Miracles Academia. Il enseigne principalement le piano, mais aussi le violon, étant un très bon musicien de ce côté-là. Également, il est aussi le remplaçant de Dafne, enseignant la littérature lorsque celle-ci doit s'absenter.

    ♦ Vincent est un homme littéralement très fatigué. Censé vivre la nuit mais ayant de nombreux JOURS occupés, il ne dort que très peu, renforçant sa faiblesse physique. …Et expliquant la présence de ses cernes, aussi. En tout cas, il baille autant qu'une personne enchaînant les nuits blanches.

    ♦ Il y a des gens qui l'appellent "Vincent Vega", pour déconner. Il n'a aucune idée du pourquoi du comment mais, soit.

    ♦ Vincent est très étonnant en style de musique. Bien qu'il ne joue que de la "musique classique" au piano, au quotidien il écoute tout autre chose. Parlons déjà de son culte pour The Cure. Il écoute ce groupe tellement souvent qu'on a l'impression parfois qu'il ne connaît QUE lui. Mais il lui arrive même d'écouter d'autres variétés plus gothiques comme The Sisters of Mercy ou carrément du métal symphonique. Oui oui, du métal. Surprenant. Vraiment.

    ♦ On ne sait pas vraiment si Vincent peut vraiment être considéré comme un juif à proprement parler, car même étant issu d'une famille très religieuse, il n'est pas très pratiquant et éprouve une indifférence assez apparente envers sa religion. En réalité, il a souvent une mauvaise compréhension de l'histoire, des traditions et des rituels du judaïsme et répond un peu par automatisme lorsque l'on lui demande s'il croit en Dieu, répondant toujours une phrase du genre « Euh oui, je suppose ? » En tout cas, ce point est quelque fois utilisée pour se moquer de lui ou pour des petites boutades, certains l'appelant « Le juif »John est un très bon exemple là-dessus.

    ♦ La luxure et l'amour étant un vrai culte chez les vampires, Vincent est un peu l'exception qui confirme la règle, étant totalement effrayé par l'amour et ne portant pas d'opinion particulière sur... hum, l'autre point. Ce côté est aussi sujet à raillerie, certaines personnes l'appelant « le demi-vampire », « la vampire vierge » ou « le vampire mal formé ». ...Encore une fois, John est un très bon exemple.

    ♦ Vincent ignorait totalement que Raven habitait elle aussi à Heaven Lake. Quand il l'apprit, vous vous imaginez le choc. Il s'est même évanoui. Depuis, il vit constamment dans la peur de la croiser par hasard dans la rue.

    ♦ Les yeux de Vincent sont d'une couleur dorée, celui-ci ne buvant que du sang d'animaux. Mais il lui est déjà arrivé d'en manquer. Un soir, lors d'un manque trop sévère, il perdit alors totalement le contrôle de lui-même et sortit en forêt, attaquant le premier venu. Malgré lui, il ne put s'empêcher de passer à l'acte. Et il n'y alla pas qu'à moitié, d'ailleurs. Il ne restait presque plus aucune goutte de sang à sa victime. Reprenant ses esprits et réalisant alors l'atrocité de son acte, dans la panique et la détresse la plus intense, il cacha le corps et courut jusqu'à chez lui, réalisant avec horreur qu'il était couvert du sang d'un innocent. Le corps n'a jamais été retrouvé et le crime n'a jamais été élucidé, tandis que Vincent porte avec extrême culpabilité ce meurtre sur sa conscience. Mais c'est par ailleurs ce crime qui le rend suspect auprès de certaines personnes : les extrémités de ses iris sont rouges. Et qu'importe le litre de sang d'animaux qu'il puisse boire, cela ne change et ne changera rien.

    ♦ Parlant certes dans un langage soutenu, il a été en quelque sorte forcé à tutoyer ses connaissances pour s'intégrer un peu plus, pour ne pas passer pour un gros marginal. Il lui arrive encore des tiques de langages à cause de ça par ailleurs, toujours hésitant sur le fait de vouvoyer ou tutoyer telle ou telle personne.

    ♦ Il mesure 1m80. Oui, ce n'est pas très grand pour un vampire. Mais ça lui convient.

    Relations :

    Raven Feratu → Plus grande frayeur

    John Fraden → Collègue / Bourreau

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

    IMAGES TRANSFORMÉE:

    IMAGE DE LA CHAMBRE:

     


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment