• Max Wilson

      

    Max Wilson

      
    NOM:
     Wilson
       
    PRéNOM:
     Max
        
    AGE:
     21 ans
       
    SEXE:
     Masculin
      
    Pilote de course

    Alright, fellas!

    POUVOIR / ESPèCE :

    Max est l'incarnation du sportif. Le genre de personne qui essaie tellement de se surpasser qu'on a l'impression qu'il veut quitter son statut de simple humain. Pourtant quoi qu'il y fasse, il en est un. Humain, mais loin d'être simple et avec un pouvoir exceptionnel. En plus d'être un des meilleurs joueurs de course américain de Formule 1 alors qu'il n'a seulement 21 ans, beaucoup de personne l'appelle Flash car il a exactement le même pouvoir que le héro de DC.

    En effet, Max est capable de se déplacer à des vitesses surhumaines incroyables. Quand il donne absolument tout ce qu'il a, il ne peut être perçu que comme un flou quand il court. Bon bien sûr, Flash est capable de faire un trou dans l'espace-temps tellement sa vitesse est incroyable, ce dont Max est incapable. Triche, peut-être vous direz. Mais ça ne marche pas sur les véhicules. De plus, il a exactement la même citation que Flash. « La vie c’est la locomotion ; si tu ne bouges pas, tu ne vis pas. Mais il arrive un moment où tu dois arrêter de fuir, et tu dois commencer à courir vers quelque chose, tu dois aller de l’avant. Continuez à avancer. Même si votre chemin n’est pas éclairé. Faites confiance que vous trouverez votre chemin. »

    Caractère :

    D'apparence, Max était généralement dépeint comme une personne assez arrogante, vaniteuse et fortement frimeuse. Et c'est ce qu'il était il y a de cela quelques années. Mais suite à une mésaventure très mystérieuse dont il a longtemps refuser de parler, il a changé. Ou du moins, ses côtés positifs enfouit en lui ont commencer à émerger et à le rendre moins détestable. Cependant pour d'autres, il à l'air la plupart du temps facile à vivre, cool et sans souci.

    Max est très talentueux, courageux et confiant. Il s'efforce d'être le meilleur dans ce qu'il fait. Mais la principale caractéristique de Max est son immense cœur. Il a un instinct pour aider les gens et s'engage pleinement à aider et protéger ceux qui ont toutes sortes de problèmes à tout moment, même si ses actions auront de mauvaises conséquences. Il se montre très amical, distrayant avec un humour brusque et truculent, infusant de l’énergie aux conversations avec une bonne dose d’intelligence. Bien qu'il soit principalement vif et libre d'esprit, confiant et aventureux, il n'est pas facile à vivre. Max déteste l'oppression et défend fermement la liberté et vit sa vie selon ses propres règles plutôt que selon les normes de son entourage sans se soucier de ce que les autres pensent, et n'aime rien de plus que parcourir le monde. Il a un tempérament court et est souvent impatient avec les choses lentes. En bref, Max est un casse-cou habituel qui est honnête, fidèle à ses amis, et qui tient ses promesses. En temps de crise, il se concentre intensément sur le défi comme si le monde en dépendait. Doté d'une forte passion pour la vie, il n'est jamais longtemps au même endroit et va toujours de l'avant pour chercher son prochain défi, faisant de sa vie une série d'aventures sans fin.

    La personnalité de Max est une juxtaposition de gentillesse et de férocité. Il est extrêmement bienveillant, conduit par son propre sens aigu de la justice et du fair-play. Cependant, il voit généralement ses défis comme une occasion de s'amuser, ce qui en fait un amateur de sensations fortes. Mais en raison de sa nature impulsive, Max peut être imprudent et agis rapidement avant de penser, se jetant dans des ennuis sans une seconde pensée et indépendamment des avertissements des autres. Max a beaucoup de confiance en lui et possède un grand ego pour l'égaler, le rendant prétentieux, vif d'esprit, arrogant et parfois trop confiant. Possédant une langue narcissique, il plaisante souvent pour éclairer l'ambiance, mais saisira également toute occasion pour narguer ses adversaires.

    Il aime attirer l'attention, bien qu'il ne le fasse pas constamment sinon sa vie serait un enfer. Il a d'ailleurs une aura plutôt charmeuse envers les filles, car son ancienne personnalité mixé a son côté "héroïque" rend le tout plutôt séduisant, comblé d'autant plus par son charisme. Beaucoup de gens s'accordent à dire que sa personnalité est forte et claire. Il est sûr de lui, vie au moment présent et se rue dans l’action. Il aime le drame et la passion car c’est très stimulant pour son esprit logique. Malgré son attitude extérieure, Max se montre beaucoup plus perspicace qu'on ne penserais, capable de voir des choses que d'autres auraient négligées et peut également donner des conseils précieux et réconfortants qui changent radicalement la perspective des autres. Cette perspicacité, combinée à son charisme naturel, permet à Max de s'entendre avec pratiquement tous ceux qu'il rencontre, même si à un moment donné, ils étaient ses ennemis. Mais puisque le milieu des voitures de courses nécessite un poil de narcissisme, il fallait un bon pseudonyme pour le glorifier. Il a donc choisis Lightning Mcqueenil ne voit pas de quoi vous parlez.

    Histoire :

    Max est né dans une famille bien spéciale. Son père n'était qu'un simple banquier un peu sévère et froid, qui n'avait pas vraiment l'air d'exprimer le moindre sentiments à part la blasitude. Mais sa mère, était beaucoup plus passionnée. Elle avait été une ancienne pilote de course, dont une des premières femme à l'avoir été. Ayant pris sa retraite suite à un accident qui aurait pu causer sa mort, elle décida d'aller travailler dans une boutique de vinyles près du désert du Nevada. Ses deux parents étaient nés à Heaven Lake, mais avaient déménager tout deux dans leurs adolescence en Amérique. Pour créer une sorte de tradition, ils retournèrent à Heaven Lake pour que leur enfant naisse là-bas. Le père de Max n'a jamais trop compris cette décision, mais ne se posa pas plus de questions. Mais sa mère, elle savait que les enfants naissant dans cette ville ont une chance très élevée d'avoir pouvoirs, et espérait que son fils en ait un qui rende sa vie bien meilleure, tout en étant totalement inconsciente du fait que son pouvoir aurait pu provoquer totalement le contraire. On peut dire qu'elle eut de la chance.

    Max a donc grandi dans une grande maison, élevé surtout en partie par sa mère et totalement bercé par les musiques de vinyles que sa mère ramenait tous les soirs et écoutaient à longueur de journée, même si ça gavait son mari. Grandissant en battant tous ses camarades de classe à la course à pied, écoutant les classiques des années 60 et 70, du metal et du punk et sa mère bien aimée qui avait un fort caractère, sa vie était parfaite. Mais un jour, à a pré-adolescence, Max commença à se questionner sur la vie passée de sa mère. Elle lui montra alors tout les trophées et souvenirs qu'elle avait collecter au fil de sa vie de pilote de course. Un sport que Max regardait d'ailleurs toujours à la télé, ne manquant AUCUNE émission. Sa mère le fit complètement s'intéresser à ce milieu et commença à se renseigner par lui-même. C'était décidé. Il savait ce qu'il voulait faire plus tard. Commençant à faire du sport tous les jours pendant des heures avec de très courtes pauses, même si ses os craquaient, il continuait encore et encore. Il était le meilleur sportif de tout son collège et de tout son lycée. Mais ce n'était toujours pas assez. Il commença à passer des petites compétition national de sport pour se surpasser. Il passa son permis dès qu'il eut l'âge de le faire, et le jour où il fut enfin prêt, il alla voir son père. Assis en face de lui sur un canapé, il lui lâcha ces simples mots ;

    « Je veux être pilote de course. »

     Son père, qui voyait son fils comme un trop grand rêveur qui sera rattrapé par la dureté de la vie, lui répondit par cette simple phrase ; « Non, tu seras banquier comme papa. »

    Mais Max ne comptait jamais se laisser faire. Alors, il lâcha cette phrase sur laquelle il ne se résigna pas. « Bah alors j'me casse. »

    Partant de pied ferme en dehors de la maison en faisant semblant d'être en colère mais étant totalement excité et heureux à son paroxysme, il jeta un coup d'œil derrière lui, voyant que sa mère étendait le linge dehors. Il alla la voir et lui fit part de ses desseins. Hésitant à réellement partir car il ne voulait pas laisser sa mère seule avec ce vieux aigri qu'était son père, elle lui dit ;

    « Te fais pas de soucis pour moi, et va accomplir ton rêve ! Tu n'auras le droit de revenir seulement quand tu auras réussis. Et je sais que tu réussiras. Et si jamais t'as des galères d'argent, j'en piquerais à ton père et je t'en enverrai en secret. »

    Réconforté et confiant, il lâcha ces mots avant de courir attraper son train qui l'emmènerait à San Francisco ; « C'est gentil, maman. Mais tu sais ce que j'ai toujours dit ; je ne triche pas. »

    Arrivé à San Francisco, il commença à trouver un travail, s'acheter un appartement de location et s'entraîner dans des centres spécialisés. Mais il passa sa toute première course dans l'État de l'Oregon. C'était une course magnifique. Puis il trouva de meilleurs véhicules, finit par avoir des sponsors, une grande équipe, des tas de fans et enchaîna les courses les unes après les autres. Alabama, Californie, Connecticut, New Jersey, Kansas, Utah, Texas puis il finit par faire le Las Vegas Motor Speedway, au Nevada, où il gagna la coupe du monde. Courant jusqu'à sa maison pour voir sa mère, il fut surprit en voyant l'énorme calme. Plus de musique, plus rien. Il n'y avait que son père, mettant son manteau et ses chaussures. Demandant où était sa mère, la réponse que son père lui donna lui glaça le sang. « Tu n'es pas au courant ? Elle est à l'hôpital. »

    Accompagnant son père à l'hôpital pour voir sa mère, il la revit depuis des années sur un lit, avec des appareils respiratoires. Demandant renseignements à son médecin, il apprit que sa mère développa un cancer des poumons à force de trop fumer, ce qu'elle ne faisait pas avant son départ. S'asseyant près d'elle sur le lit d'hôpital, toujours avec sa combinaison et le casque dans ses bras, il lâcha ses mots ; « J'ai réussi, maman. Je suis champion du monde. » dit-il en lui montrant son beau casque rouge.

    « Je sais, j'ai regardé tous tes matchs à la télé. Je n'en ai pas raté un seul. Je stressais tellement pour toi. Mais tu étais encore plus talentueux que je ne l'avais imaginé. » dit-elle en parlant doucement et difficilement.

    « Pourquoi tu t'es inquiétée ? Tu n'aurais pas dû… » Pleurant en se sentant coupable, sa mère lâcha ses derniers mots.

    « Je suis fière de toi. N'arrête jamais, remporte plus de coupes que je ne l'ai fais. N'abandonne pas, tu ne seras jamais seul et c'est comme ça que tu survivras. Je sais que tu en est capable... sauve le monde. » Derniers mots que Max mit des années à comprendre, jusqu'à un certain jour qui changea sa vie à jamais.

    Sortant de l'hôpital avec son casque à la main, il regarda le couché de soleil et se promit qu'il respecterait les dernières paroles de sa mère, quoi qu'elles auraient pu signifier. Il lui ferait honneur chaque jour de sa vie.

    Si vous voulez en savoir plus, nous partons sur un secret du gouvernement. Enfin, jusqu'à ce que les documents soient déclassifiés par la cause de Max lui-même. « Les gens ont le droit de savoir, merde »

    “Aaaah, je vous ai raconté la fois où j'ai sauvé le monde d'une invasion de robots détraqués ? Vous n'avez rien vu du début ? C'est normal, vous étiez à Heaven Lake. Mais croyez-moi que les États-Unis s'en est souvenu.

    Je ne vous raconte pas en détail, c'est une histoire qui mériterait un film tellement il y a d'éléments. Ou une BD. Je résume brièvement. J'était à New York, et bon dieu que c'était la panique dehors. Les bâtiments tombaient en ruine, le ciel était rouge, et toute la ville se faisait attaquer par des robots. C'était un ami à moi qui les avaient construit, mais il n'avait pas imaginé que ça puisse tourner si mal. Il connaissait mon secret, et étant un scientifique ; il m'a crier quelque chose d'invraisemblable que j'ai mis quelques secondes à prendre au sérieux. Il m'a dit les yeux dans les yeux ; « Remonte le temps. » Selon-lui, je devais l'empêcher jeune de créer ces robots ou de trouver un moyen de les arrêter dans le futur. Un délire, je vous jure. Les robots étaient sur le point de faire exploser des centaines et des centaines de bombes à travers toute la ville, et m'a dit courir le plus vite que je pouvais. Pourtant, je lui ai dit plusieurs fois que je ne voulais pas courir aussi vite que Flash, mais pour le coup ; c'était une question de vie ou de mort. Alors j'ai essayé. Et surprenamment, ça à marcher. Même moi j'ai été surpris, hé.

    Mais c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Vous voulez savoir où j'était ou quand j'était ? C'est un truc de dingue. J'était au Nevada, dans une toute petite "ville", sur la Route 66... en 1965. J'était complètement perdu quand je suis arrivé. Mais vu l'attirail que je portais sur moi, j'ai vite réussi à convaincre les habitants que je venais du futur. … Et j'ai rencontré quelqu'un. Un gars. Un joueur de course comme moi, qui habitait là-bas. Il s'appelait Pack. C'est le premier qui m'a cru. Il était différent des autres personnes de la ville, on aurait dit que… le moindre sentiment négatif et pensées négatives avaient totalement quitter son corps. C'était pas chiant au contraire, c'était amusant. J'avais participer à une de ses courses, et après avoir failli mourir à cause d'une mauvaise manip qu'il avait réussi à rattraper, il est venu me voir en rigolant en disant que c'était super fun. Il m'a fait découvrir The Who en plus, c'était son groupe favori. Il venait à peine de se former à cette époque.

    Enfin bref, je ne vous raconte pas tout ce qu'il s'est passé ; mon pote du futur avait trouvé un moyen de créer une machine à voyager dans le temps, des robots du futur ont réussi à aller à l'époque où j'était, donc moi et Pack on a très rapidement formé un duo et on les combattait très souvent. On était devenu les héros de la ville. Ça durer quelques années comme ça. Y'a eu des drames, y'a eut des pertes... mais si je suis là aujourd'hui, vous vous doutez bien que c'est parce que j'ai réussi. Mais je n'y serait jamais arrivé sans Pack. Il a finit par mourir une vingtaine d'année plus tard en faisant ce qu'il a toujours aimé. Et j'ai vu ma mère. Elle était si jeune, mais déjà pilote de course. Si talentueuse. J'aurais jamais son flow.

    Comme on avait animé toute la ville, ils avaient changé son nom par rapport à tout ce qu'il s'y passait. Elle s'appelait Motortime. Quand je suis revenu, j'ai appris qu'ils avaient changer le nom de la ville pour confidentialités, et tout ça… Mais en honneur des anciens habitants de cette petite ville du Nevada, j'ai appelé ma voiture par ce même nom. Et jamais, au grand JAMAIS, je ne changerais son nom.

    Comment ça, vous ne me croyez pas ? Vous pensez que seul Heaven Lake a le droit d'avoir des histoires folles de ce genre ? Détrompez-vous. Le monde est rempli d'histoires, dont des milliers que vous ne croirez jamais. La plupart des gens se sont donné l'interdiction de rêver, et c'est pour ça qu'ils sont malheureux. Il faut continuer de rêver, sinon notre âme meurt.”

    Armes :

    Pourquoi avoir une arme quand ses jambes elles-mêmes sont des armes ?

    Informations supplémentaires :

    Origine: Américain
    Voix: Owen Wilson

    Son film préféré, c'est Rush de Ron Howard. Contrairement à ce qu'on penserais, il préfère Niki Lauda. Il pleure toujours à la fin. C'est le seul film qui arrive à le faire pleurer.

    Max est complètement fan du groupe Primal Scream. Il a découvert ce groupe dans son adolescence, et ça l'a fortement pousser à prendre des cours de guitare. Il est un énorme fan de rock et sait faire des chansons (déjà existantes), chanter et jouer de la guitare électrique en même temps. Mais principalement, il écoute beaucoup de rock des années 60 et 70.

    D'ailleurs, il adore le metal et le hard rock. Beaucoup de gens de son milieu s'accordent à dire que les métalleux sont des sales délinquants marginaux qui ne font que pourrir les bas-fonds de la société, mais Max est l'un des seuls à les défendre CORPS ET ÂME, OK ?

    Parfois, les gens l'appellent « WILSOOOOOOOOOOOON ! JE SUIS DÉSOLÉ, WILSOOONN!! » en référence à Seul Au Monde. Et ça le fais grave, mais alors grave chier.

    Max avait au départ sérieusement peur de ne pas pouvoir devenir pilote à cause de sa taille. Bien qu'il ne soit pas petit, il avait peur de ne pas être assez grand. Mais apparemment, 1m78 est plus que suffisant pour une activité de la sorte.

    Quand on lui dit qu'il ressemble fortement à un certain personnage de dessin animé, il ne voit absolument pas de quoi vous parlez.

    Relations :

    Elliot → Amis / Le conteur d'histoires galactiques

    Edène Anderson ¦ Jennifer Davies ¦ P'tit Donnie → Amis

    Hunter Carrera → Ex-copine / Disciple

    Raven Feratu → Très bonne connaissance / Admiration

    John Fraden → Partenaire musical / Dictateur corrompu jusqu'à l'os

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

    IMAGE DE LA CHAMBRE:

    L'endroit préféré de sa maison avec sa chambre.


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment