• Jack Fraden

    Jack Fraden

      
    NOM:
     Fraden
       
    PRéNOM:
     John ("Jack")
        
    AGE:
     38 ans
       
    SEXE:
     Masculin
      
    CRIMINEL

    I'm a picker, I'm a grinner, I'm a lover, and I'm a sinner

    POUVOIR / ESPECE :

    Même si ça peut paraître difficile à croire, Jack est un humain. Au niveau de ses pouvoirs, il a les mêmes compétences physiques que son frère, autrement dit : survivre sans manger ; il ne peut pas tomber malade ; sa fatigue est ralentie et il perds beaucoup plus lentement son énergie que la normale s'il enchaîne les nuits blanches ; une défense immunitaire beaucoup plus performante ; un vieillissement ralenti ; une espérance de vie plus longue ; une capacité de réflexion plus rapide ; une endurance plus forte. Il possède aussi une sorte de transformation, le faisant atteindre les 1m95, le rendant nettement plus puissant physiquement et beaucoup plus violent, fou, et effrayant.

    Cependant, il a un pouvoir supplémentaire extrêmement dangereux. En fixant quelqu'un et en se concentrant, il peut le faire sombrer dans une démence excessive et épouvantable, au point où le cerveau de la victime peut le faire horriblement souffrir. Mais quelque chose dont PAR CHANCE il n'est pas au courant, c'est qu'il peut pousser cette psychose à son paroxysme au point où le cerveau ne peut juste plus supporter un tel degré de folie, et tout simplement : explose. S'il vient un jour à découvrir ce pouvoir, ce sera à ses risques et périls. Quelqu'un en a déjà fait les frais.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Beaucoup de filles aiment imaginer qu'il est homo. (Mais ce n'est pas une réponse fiable).

    Caractère :

    Qualifier Jack d'homme émotionnellement instable est un grave euphémisme. Depuis toujours, il souffre de sautes d'humeur assez intenses, pouvant passer de l'euphorie totale à des accès de colère violente lorsqu'il se sent frustré ; Car oui, il peut être extrêmement susceptible. Il est également obsédé par ses relations interpersonnelles au point d'être collant et semble avoir une peur extrême de l'abandon, pouvant le plonger dans une hystérie très dangereuse et meurtrière. Tout ce comportement suggère qu'il pourrait sûrement d'un cas grave de trouble de la personnalité.

    Il ne fait aucun doute sur le fait que Jack ne trouve le bonheur que dans le chaos. Il s'ennuie profondément de l'ordre imposé par la loi et l'ensemble de l'état, ce qui lui fait grandement apprécier son bouleversement et le désordre lorsqu'il se produit ; que ce soit de sa faute, ou non. Tout comme son frère, Jack est un homme dangereux ; mais pas pour les mêmes raisons. Derrière ses airs très nerveux et "inconfortables" comme s'il n'avait pas confiance en lui, c'est un véritable psychopathe, maniaque, lunatique, manipulateur et maître impitoyable du crime, pouvant montrer un sadisme épouvantable. Il ne veut que le chaos et l'anarchie partout où il va, ainsi que se délecter de la souffrance des autres. Bien qu'il peut faire preuve d'inconscience et/ou d'incompétence, il est en réalité extrêmement intelligent et plus que conscient des actions autour de lui. Sa brutalité tristement célèbre, sa nature folle, son sens de l'humour malveillant et sa tendance psychopathique à assassiner qui il veut le décrivent comme le plus grand criminel d'Heaven Lake, étant bien plus craint que les Senshi eux-même réunis, arrivant même à faire peur à son frère.

    Bien qu'étant extrêmement sadique et ne craignant pas les actes dérangeants et manipulant les autres pour obtenir ce qu'il veut, malgré cela, il semble pas mal de soucier de ses proches et est incapable de s'engager à les laisser mourir ou souffrir. Torturé physiquement et mentalement depuis tout petit par son père, il développa un traumatisme qui l'amena à développer un effet pseudobulbaire, une condition caractérisée par des moments soudains de rires ou de pleurs incontrôlables. Dans son cas, il se met à rire aux éclats de façon incontrôlable pendant des moments de stress intense ou de mélancolie. Il se soucie également peu de sa propre vie et de sa sécurité, riant même dans les cas où sa mort semblait inévitable, et dans certains cas, il a même tenté d'inciter des membres de sa famille ou un d'autre personnes à le tuer ; Non pas par dépression ou quoi que ce soit d'autre, mais il trouverait ça juste hilarant. Lorsqu'il est accusé d'être fou, Jack est fièrement d'accord avec la déclaration.

    Toutes les choses pour lesquelles les gens se battent et luttent sont toutes un gag monstrueusement dément. La seule façon sensée de vivre est soit de sombrer dans la folie, soit de vivre sans règles.

    Histoire :

    Une petite bourgade du Texas, en plein milieu d'une route, un couple s'aimant peu importe les circonstances et jusqu'à la mort, ça semblait être un bon début pour fonder une famille. Mais jamais rien n'est aussi rose, et jamais rien ne se passe comme il devrait l'être. Encore moins lorsque l'un refoule son alcoolisme et sa violence, et l'une, de lourds secrets du passé bien enfouis par devoir et obligation. La naissance, pour commencer, était non seulement prématurée, mais d'une douleur alarmante et extrême totalement inhabituelle, plongeant la jeune mère dans le coma pendant plusieurs semaines. À son réveil, elle semblait être la seule a avoir une idée de la cause de cette douleur, mais refusait catégoriquement de dire quoi que ce soit à son mari. Pensant d'abord a un mauvais départ qui s'adoucirait, ils revinrent vite sur leur positions compte tenu du comportement de leur très, très jeune enfant. Pendant des mois et des mois, il ne cessait d'alterner d'humeur entre le rire et les larmes, et ne dormait que très peu. Dès qu'il eut la possibilité de marcher, sa seule volonté ne se résumait qu'à détruire la moindre chose qu'il voyait ; Étant totalement ingérable, son comportement amplifiait l'irritabilité de ses parents, et encore pire du côté du père qui s'est rapidement mis à le violenter à son très jeune âge.

    Un an après la première naissance, il en eut une seconde. Le père pensait qu'elle allait probablement tout arranger, mais la mère savait qu'elle allait lui être fatale. Aussitôt le frère de Jack naissait, aussitôt la mère lâcha son dernier soupir. Un colère et une haine intense envahissait alors le seul parent restant, haïssant du profond de son âme l'être qui avait tué sa bien aimée, jurant de lui faire payer sa mort pendant tout le reste de sa vie. Trop occupé à maltraiter et torturer physiquement le nouveau venu, Jack fut totalement laissé de côté, laissant libre court à sa démence et à son puissant sentiment de chaos. Toute sa vie n'était que basée sur l'agressivité et la destruction. Il frappait, donnait des coups de pieds, mordait, griffait et crachait sur absolument tout le monde qu'il croisait, excepté les personnes de sa famille, n'y voyant aucun intérêt. Son père fut bien obligé de réagir quand il s'amusait à voler des couteaux pour partir chasser des gens ou à carrément le menacer avec, posant alors un cadenas puissant sur la porte de la cuisine ; Mais il finissait toujours par sauter à cause de son frère, car il valait mieux pour lui que ce soit Jack qui ait les couteaux que leur paternel.

    Arrivés à ses dix ans, alors que son frère riait de douleur pour empêcher de tomber en dépression, Jack avait bien eut le temps d'enchaîner des petits meurtres et des crimes graves, sans s'être fait prendre pour la majorité du temps. Mais il y eut un crime de trop. S'étant infiltré avec son frère dans la maison d'un de leur camarade, ils aspergèrent tout ce qu'ils pouvaient d'essence, avant de faire exploser et de réduire la maison sous les flammes en allumant le tout depuis l'extérieur, avec bien évidemment les parents carbonisés. Étant tout deux attrapés, leur père prit des mesures drastiques. Mais toujours pris d'une haine pour son dernier fils, il rejeta toute la faute de cet "incident" sur son dos, et pour le moins qu'on puisse dire, lui explosa la gueule. Lui portant pendant plusieurs minutes des coups potentiellement létaux, lui infligeant des dizaines de fractures, détruisant son nez et le laissant dans un état déplorable et à moitié mort. Il n'eut même pas accès à la grâce du coma ou du sommeil. Quant à Jack, il fut aussitôt envoyé loin de chez lui, dans une institution spécialisée pour les comportements de son genre où il y restera pendant de très, très nombreuses années. Il se souviendra toujours de ce matin, assez tôt pour que le soleil soit encore caché, lorsque des docteurs le maîtrisèrent avec une camisole et le firent rentrer dans un camion blanc, pendant que les membres de sa famille le regardait à travers la petite vitre. Il voit encore le regard vide de son frère, le fixant droit dans les yeux, devinant avec exactitude ce qu'il se disait dans sa tête : « Amuse-toi bien, enfoiré. »
    Il le laissa donc seul, avec leur père alcoolique, violent, et incapable de faire son deuil.

    Alternant d'institutions en hôpitaux psychiatriques à cause de sa condition beaucoup trop sévère, il fut néanmoins conservé dans un hôpital qui réussit avec succès à le rendre nettement plus communicatif et "calme". Cependant, il semblait que personne ne se souvenait du jour où il est arrivé, et il n'y avait aucune trace de son incarcération. Beaucoup de détenus avaient peur de lui, mais pour les membres du personnel, Jack semblait se rétablir et était l'un des détenus les plus coopératifs. II put apprendre d'ailleurs une information qui lui était réservée jusqu'au moment où il serait un peu plus "saint d'esprit", concernant sa famille :

    — Ton père a eu Parkinson, et ton frère est introuvable.
    — Depuis quand ?
    — Depuis un peu plus de 20 ans.

    Honnête ou manipulateur, il gagna un peu trop la confiance du personnel et s'en servit pour s'en échapper des années plus tard, dans le but de retrouver son frère. Récoltant autant d'infos qu'il pouvait, il finit par retrouver sa trace, et découvrant également qu'il était recherché activement par la police pour "atteintes aux institutions de la République". Dans ses recherches intensives pendant une très longue durée, il finit par le retrouver, dans une petite ville cachée en Oregon que l'on appelle Heaven Lake. Mais alors qu'il était enfin libre et dénué d'objectifs, Jack semblait avoir du mal à s'adapter à la liberté et semblait être toujours autant attiré par le chaos, ce qui l'a conduit à s'impliquer dans la haute criminalité de la ville et à en devenir un symbole meurtrier et malfaisant. Cependant, il ne semble plus semer le désordre par simple plaisir, mais par devoir ; s'exclamant même qu'il est la personne la plus sainte d'esprit de cette foutue ville.

    Armes :

    Jack possède une variété de gadgets qu'il a construit lui-même, et adore par-dessus tout les accessoires d'origine comique transformé en arme meurtrière. Il est également un alchimiste talentueux, réalisant de très nombreux poisons mortels avec des effets propre à lui ; comme un poison mortel qui infecte ses victimes avec un rictus macabre en les faisant littéralement mourir de rire de manière incontrôlable. Ce venin se présente sous de nombreuses formes, du gaz aux fléchettes en passant par le poison liquide. D'ailleurs, il a trouvé un moyen de s'immuniser contre tous ses poisons, et refuse de révéler le secret de sa technique. Jack a sa propre ceinture utilitaire pour contenir toutes ses inventions.

    Mais non seulement très compétent dans les domaines de la chimie, il a aussi des connaissances sur la génétique et le nucléaire. Inutile de préciser toutes les horreurs qu'il a put commettre avec ces atouts.

    Anecdotes :

    Origine: Américain
    Voix: John Doe (Anthony Ingruber) en VO, Boris Rehlinger en VF

    ♠ Il a une affection toute particulière pour le rock/rock'n'roll rétro allemand. Il trouve ça marrant et super entraînant. D'ailleurs, à force d'en écouter, il a carrément appris la langue et peut la parler couramment. C'est aussi l'explication à pourquoi il lui arrive de sortir des expressions ou des mots allemands dans une phrase totalement au hasard.

    ♣ Jack n'échappe pas à la règle des Fraden : il a une hétérochromie, son œil droit est vert et l'autre est violet/mauve.

    ♥ Lui et John sont des faux jumeaux. Ils ne sont pas nés en même temps mais se ressemblent énormément. Il a d'ailleurs presque la même taille que lui ; 1m82.

    ♦ Au départ, son véritable nom était John, comme son frère. Mais en devenant adulte, il changea son nom en Jack. Probablement pour Jack Napier.

    ♠ Il est certain que Jack est en mauvaise santé, et n'est pas en bonne forme physique ; il ne fait le poids contre quasiment personne au corps à corps, et échoue rien qu'en essayant de défoncer une simple porte. Il a d'ailleurs un stock de pilules et d'analgésiques très addictifs dans ses planques. Cependant, il a une tolérance à la douleur extrêmement élevée, et son talent d'attaque se vaux par sa rapidité et son agilité très accrue. Habile. 

    ♣ Il est difficile de trouver quelque chose qui ne fasse pas rire Jack, étant donné son masochisme. On peut souvent le voir se blesser gravement ou non de diverses manières. Non pas que cela lui procure des plaisirs sexuels, mais il exclame que « la douleur est hilarante ».

    ♥ Bien que ça ne le dérange en aucun cas de se taper des fou-rire très fréquemment à cause de son syndrome, Jack a souvent la voix cassée : à force de rire, il en a la gorge irritée au point où son rire peut sembler extrêmement douloureux.

    ♦ Jack possède un petit carnet personnel où il marque tout ce qui lui passe par la tête. Allant de blagues à pensées négatives, passer toute une nuit dans le noir à feuilleter ce carnet ne vous fera vraiment pas du bien.

    ♠ Jack a trompé la mort à plusieurs reprises, même dans des situations apparemment inévitables et mortelles. Bien qu'il ait été vu pris dans des explosions, abattu à plusieurs reprises, tombé dans le vide ou encore électrocuté, il parvient toujours à revenir pleinement vivant et indemne pour faire à nouveau des ravages.

    ♣ Lorsqu'il n'est pas en train d'organiser des crimes de partout, Jack a une apparence assez... modérée. Il ne prend pas vraiment le temps de se coiffer, et ses costumes sont colorés et extravagants, bien qu'assez vieux ; très probablement volés ou trouvés en friperie. Il semble avoir une préférence pour les vêtements verts et violets. Cependant, lorsqu'il retourne dans sa peau de maître du crime, il s'habille plus convenablement, se coiffant et portant un trench-coat violet foncé,  une chemise verte, un pantalon violet, des chaussures longues de costume dépareillées, gants violet foncé, une cravate mauve foncé. Il met également plusieurs type de maquillage : fard à paupières mauve clair autour des deux yeux, rouge à lèvre écarlate ou utilise son propre sang ; un maquillage plus clownesque en dessinant des cils bleus comme des larmes autour de ses yeux et la bouche est dessinée en rouge vif comme un grand sourire ; peinture faciale sombre qui noircit les espaces autour de ses yeux, et deux cicatrices aux coins de sa bouche, s'étant au préalable lacérer la bouche avec un rasoir ou un couteau.

    ♥ Encore plus que son frère, Jack a un sourire très caractéristique et permanent. Un sourire très prononcé qui en a traumatiser de très nombreuses personnes, d'autant plus quand celui-ci se peint les lèvres avec son propre sang. La plupart des gens sursautent en le voyant, ressemblant à un portrait de parfait tueur psychopathe prêt à des déchiqueter, un grand rictus lui déchirant le visage.

    ♦ Beaucoup de gens se trompent en l'appelant Arthur. Ces gens et lui-même n'ont absolument aucune idée de pourquoi ce tic de langage se produit, ne semblant faire aucun sens.

    ♠ Lui et son frère adorent se traiter de gay. John a pour raison que son frère a parfois des manières efféminées, Jack a pour raison que John a en effet déjà eu des relations explicitement homosexuelles, tandis que celui-ci réfute avec légère honte. Libre à vous de déterminer lequel est le plus gay des deux.

    ♣ Jack, tout comme son frère, a déjà été aperçu avec les iris rouges brillants, tout deux à des moments où ils se sont montrés plus tarés que la normale. Mais contrairement à John qui essaie de ne pas trop l'ébruiter, Jack ne semble pas s'en rendre vraiment compte, ou alors s'en fiche totalement.

    ♥ ll peut parler avec du growl dans sa voix. Ça lui donne un côté encore plus monstrueux.

    Relations :

    John Fraden → Frère

    Jane FradenLuci Fraden → Nièces

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES "CLEAN":

     

    IMAGES "EVIL":

     

    IMAGES TRANSFORMÉ:


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment