• Jeremy Meeks “Scooter”

    Jeremy Meeks “Scooter”

      
    NOM:
     Meeks
       
    PRéNOM:
     Jeremy
        
    âGE:
     23 ans
       
    SEXE:
     Masculin
      
    Intermittent/
    Militaire

    Following the footsteps of a rag doll dance
    We are entranced

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Jeremy, ou “Scooter”, pourrait presque rivaliser à une course avec Max Wilson. Non, sans déconner, ils courent vachement vite ces deux salopards. Mais Max sera toujours plus rapide. Mais Scooter ne s'en plein pas, sa super vitesse lui a sauvé la vie à de nombreuses reprises. D'ailleurs, ce pouvoir lui vient d'ailleurs probablement d'une trop grande consommation d'atouts. Même pas volontaire, d'ailleurs. Mais ce n'est pas pour lui déplaire, au contraire.

    Mais ce n'est pas toutes ses caractéristiques ; Scooter a presque le même atout que son collègue Dempsey, la quasi-immortalité. Scooter peut encaisser un nombre incalculable de dégâts, suffisamment graves qui plus est, et pourtant rester debout pendant un long moment. Il a déjà été fusillé pendant 60 secondes, et n'est jamais tombé. Il reçu 30 coups de couteau dans l'épaule, et n'a pas broncher. Personne ne sait d'ailleurs si Scooter pourrait souffrir d'une légère analgésie congénitale. En tout cas, il a une résistance physique extrêmement développée.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    puceau c'est même pas vrai d'abord

    Caractère :

    Vous voyez le cliché du nerd dans les films des années 90 ? Le gars légèrement spasmodique, imbattable en physique et mathématiques, qui parle que de films et d'informatique sans que personne ne comprenne un mot de ce qu'il braille ? Eh bah Scooter, c'est ce nerd. Sauf que lui, il est populaire.

    Les idées et pensées de Jeremy viennent souvent de films qu’il a regardés et en tire des conclusions sur ce qu’il a déjà vu. Il a mémorisé tous les clichés des films, peu importe leur genre, et les utilise comme guide. Bien que Jeremy accorde beaucoup d’attention à ces normes, il aime quand les choses ne sont pas prévisibles. Il valorise la nouveauté et l’innovation, et a donc tendance à beaucoup retenir les personnes assez originales qu'il rencontre. Mais il est également doué pour tirer des conclusions logiques ; il y a une formule simple. Jeremy pense à tout et prend très au sérieux son système de comparaisons cinématographique, même si d'autres s'en moquent ouvertement. Il a également une très bonne mémoire quand il s’agit de cinéma et peut réciter de nombreuses citations mot à mot. Bien qu'il peut parfois être un peu inconscient par rapport aux sentiments des autres, Jeremy est très doué pour percer les gens à jour et démontre souvent une bonne compréhension de leur "être".

    Par ailleurs, Jeremy possède un côté très effrayant de côté-là. Arrivant autant à percer les gens à jour, il peut connaître leurs secrets seulement par de simples déductions et donne l'impression qu'il les stalke. Il semble avoir des tendances limites psychopathes, voire une double personnalité démente et déséquilibrée, et quelques personnes vous assureront que “Scooter n'est pas ce qu'il semble être.” Certaines personnes prennent donc leur distance avec lui, et bien qu'il n'a jamais tué personne (l'armée, ça compte pas), les avertissements semblent parfois assez crédibles.

    Mais il n'y a pas que le cinéma, dans la vie de Jeremy. Il y a les jeux vidéos aussi, les bouquins, INTERNET… L’esprit de Jeremy est extrêmement dispersé et ne vit quasiment que par la spéculation constante, reliant des œuvres d’art fictives à des circonstances de la vie réelle sous de nombreux angles et de théories. Aucune explication n’est trop exagérée pour lui. Jeremy semble même presque « ravi » lorsque ses théories sont réalisées, aussi catastrophiques soit elles. Mais c’est seulement parce que cela stimule son esprit alors qu’il se démène pour connaître la suite. En dépit d’être un garçon névrosé, les gens prennent progressivement sa perspicacité au sérieux car il sait de quoi il parle la plupart du temps.

    Il est évident qu’il a énormément de respect et de passion pour les slashers et films d'horreurs classiques. Non seulement il les connaît par cœur, mais il les a analysées de fond en comble. Malheureusement, comme avec toutes les autres œuvres de fictions, il semble toutefois s’y fier un peu trop et se rend compte que, dans un scénario aussi véritable que la vie quotidienne, il n’a pas toutes les réponses.

    Histoire :

    Né dans un vieux quartier de Chicago, Jeremy fut depuis très jeune habitué à la criminalité à outrance. Ayant quasiment toujours vécu avec des parents séparés, il alternait les gardes toutes les semaines, ses deux parents étant dans la même ville. Mais le problème, c'était son père, Jimbo. Il faisait parti d'un des nombreux gang de Chicago, les « Dunk », mais le sien était… particulier ? C'était une sorte de mixte entre une bande de punk et de vieux campagnards, tous plus débiles les uns que les autres. Il avaient limite plus de soucis entre eux qu'ils n'en avait avec le FBI. C'était d'ailleurs la raison de pourquoi sa mère s'était séparée de lui. Au fil du temps, elle avait de moins en moins l'envie de refiler son môme à Jimbo, même pour une semaine, d'autant plus que celui-ci faisait participer son fils aux braquages de banque. Combiné à ça les remarques qu'elles se prenait dans la rue ou par lettres qui la traitait de tous les noms car elle avait une vie sexuelle EXTRÊMEMENT active, elle décida donc de déménager du jour au lendemain dans un endroit où personne ne la trouverait jamais, la ville natale de ses parents ; Heaven Lake.

    Jeremy était très jeune, et n'a donc que très peu de souvenirs de Chicago, ainsi que de son père. Dans le quartier, Jeremy était ce petit gamin teigneux qui ne s'attirait que des ennuis, ayant formé un petit gang de crapules qui se réunissait tous les soirs à la décharge en faisant des teufs à n'en plus finir. Et ça continue presque encore aujourd'hui d'ailleurs, bien qu'il se sépara petit à petit de ce groupe dû à ses études, tandis que celui-ci gagnait de plus en plus de membres, et devenant de plus en plus pacifiste. Mais ses années à traîner dans des voitures cassée et crasseuses lui développèrent des réelles compétences en mécanique, ça c'est sûr.

    Au lycée, Jeremy était un mixte de plusieurs stéréotypes d'élèves : Tout d'abord, le sportif. Il enchaînait les matchs de baseball, et c'était d'ailleurs grâce à lui qu'il y en avait de plus en plus. Une médaille d'une de ses victoires est d'ailleurs affichée dans l'académie. Ensuite, le putain de geek. Celui qui sèche les cours pour rester au CDI à coder, monter ou composer de la musique. …Ou jouer à Half Life pendant des heures. Ensuite, le nerd à lunettes sans lunettes. Celui qui trouve les solutions de mathématique plus rapidement que les autres, inventant ses propres calculs et connaissant par cœur le tableau périodique. Et pour finir, le petit voyou. Celui qui va taper les gens qui lui plaisent pas. Qu'ils soient costauds ou pas, d'ailleurs. Ça l'embêtait pas de se faire taper dessus, vu sa résistance physique. Et c'est toujours le cas, d'ailleurs. Ah oui, c'était aussi le cliché du beau gosse qui avait toutes les filles à ses pieds, bien que son gros côté geek ressortant plus que tous les autres avait tendance à lui donner une réputation de gros looser ou de ringard.

    En sortant du lycée, Jeremy n'a jamais réellement su ce qu'il voulait faire de sa vie. Son rêve d'être mécanicien ou garagiste était certes très présent, mais il n'arrivait jamais à réellement se convaincre pour des raisons inconnues, comme si le destin lui-même l'en empêchait. Mais un beau jour, il réfléchit intensément sur ses capacités physiques extrêmement pratiques. Il en est donc venu à la conclusion que ce serait "cool" de s'en servir pour "faire le bien", pour aider les autres, pour contribuer à l'ordre. Et que devenir militaire, c'était vachement la classe en plus. Et puis du temps qu'il pouvait tirer sur des trucs, ça l'arrangeait. Oh certes, sa seule vision de l'armée était tirée des FPS tels que Call of Duty ou GoldenEye, mais la réalité ne l'a pas ennuyé non plus. N'étant appelé que pour des opérations particulièrement importantes et risquées, Jeremy a pas mal de temps libre contrairement à ses collègues.

    Ce qui au final fait de Scooter un jeune garçon nerd vivant au jour le jour, faisant en sorte qu'aucune de ses journées ne soit gâchée par quoi que ce soit. Ne pas connaître ou savoir quelque chose le démange amèrement, et ne demande qu'à s'instruire à chaque fois qu'il en a le temps, remplissant sa tête de culture en tout genre. Il tente toujours de rester optimiste et énergique, non pas pour les autres mais avant tout pour lui-même.

    Armes :

    Au service militaire, Scooter est un adepte du Remington model 870 et du SIG Sauer P320. Cependant, lorsqu'il se balade en ville, il emporte constamment sa batte de baseball avec lui.

    Cependant, lorsqu'il va sur Hermès, il emporte un étrange pistolet en plus. …Qu'il a acheté sur Osiris, à La Citadelle, bien-sûr. C'est pas qu'il veut enrichir John, mais ses industries construisent de très beaux flingues. …Et surtout que celui-ci lui a quasiment forcer.

      

    Anecdotes :

    Origine: Américain
    Voix: Donald Reignoux

    – Scooter, bien que militaire, reviens parfois à l'académie pour y donner des cours de sport, mais surtout de baseball. Il trouve ça totalement déprimant qu'il soit le seul à faire en sorte que ce sport tienne, car sans lui, c'est la course que les gens préfèrent. Déterminé, encourageant et malin, Scooter est un excellent prof de sport de ce côté-là. Peut-être un des meilleurs de l'académie, d'ailleurs…

    – Même s'il est prof de sport, Scooter ne traîne quasiment jamais avec les profs, sauf lors des réunions très importantes, et quand il peut y participer aussi. Mais c'est le genre de prof qui n'a jamais grandit, et qui est toujours un peu jeune aussi. Il ne traîne qu'avec les élèves et ceux-ci le prenne d'ailleurs pour un camarade comme un autre, sans réelle figure d'autorité, à leur égal en fait. Et ça convient bien à Scooter d'ailleurs, ce garçon n'aime pas se sentir d'un grade supérieur. …Supérieur intellectuellement, ça par contre, il adore.

    – Scooter n'apprécie pas beaucoup de se faire appeler par son prénom, Jeremy. Les seules personnes qu'il ne réprimande pas en le faisant sont des personnes qu'il considère entre autre comme "supérieures" à lui, comme les Senshi par exemple. D'ailleurs, ce pseudo, Scooter. Son origine est simple : Quand il était plus jeune, son plus grand rêve était de devenir constructeur de bagnoles, ou carrément garagiste. Mais il mit un long moment avant de se décider. Un très très long moment. Entre temps, il s'était déjà enrôlé dans l'armée, et le jour où il se décida enfin, il réalisa que quelqu'un d'autre avait déjà ouvert un garage en ville. Qu'est-ce qu'il était dégoûté, putain. Mais son pseudo s'est gardé néanmoins.

    – Lui et John Fraden entretiennent une relation particulière. John perçoit Scooter comme un sale gosse, mais il ne peut s'empêcher de l'apprécier. Au fil du temps, il finit même par le considérer comme son fils adoptif. Il n'est certes pas la meilleure des personnes mais n'ayant presque jamais connu son père, cette relation ne déplaît pas à Scooter. …Même si ça peut paraître glauque à certains, étant donné son béguin pour Jane. …Et que John se tape la mère de Scooter très régulièrement, qu'il est au courant mais reste dans le déni. Oui, leur relation est plus ésotérique qu'adorable.

    – Dans beaucoup de films avec des nerds, ils se trouvent souvent accompagnés d'un homme qui leur est diamétralement opposé. Un gros dur grossier sans aucun sang froid qui préfère agir plutôt que de réfléchir. À l'armée, c'est son collègue Dempsey qui remplit ce rôle. Mais au quotidien, ce n'est nul autre que ce gredin de Clayton. Personne n'arrive à comprendre comment ces deux-là arrivent à se piffrer, mais ils semblent néanmoins entretenir une relation assez complice, étrangement. Ne posez pas la question à Scooter, il ne sait pas non plus.

    – Scooter est un faiseur de YTP. Vous voyez EnfluredeRenard sur YouTube ? Bah c'est lui. Depuis le début. Bah ouais, à passer des semaines sur l'ordinateur, ça la transformé en Dieu du montage.

    – Son musicien préféré est JT Music. Ça ne surprend absolument personne.

    – Quand il parle de films, vous êtes foutus. Il en a pour des heures, sauf si vous lui faites comprendre que vous n'en avez rien à foutre. Malgré tout, il est très intéressant à écouter. Il a des avis assez "divergents", pertinents et réfléchis sur beaucoup de films et possède une vraie analyse critique intelligente. Parfois même un peu trop ; il serait prêt à vous parler des défauts et des qualités d'un nanar de manière extrêmement sérieuse.

    – Il est probablement le seul à croire les histoires d'Elliot sur ses aventures galactiques. Les deux partagent d'ailleurs leur amour pour la musique électronique et les vocaloid, bien que Scooter est plus fan de dubstep. D'ailleurs, il ADORE Marshmello. Il le considère comme un modèle, putain.

    – On a tous un type de gars ou de fille. Et lui, il a tendance à beaucoup fantasmer sur les teigneuses grossières un peu garçon manqué. …Un peu beaucoup, même. Il a probablement plus de crush que de filles à ses pieds.

    – Au fond, Scooter est un petit garçon sensible. Dans le sens où il chiale BEAUCOUP devant certains films. Il refuse même d'en revoir quelques uns, comme La Ligne Verte, prétextant ne pas vouloir pleurer pendant des heures et déprimer toute une soirée.

    – Scooter a déjà fait de la garde à vue pour une de ses fameuse comparaison à la con. Il avait croisé une passante portant un blouson, et lui avait dit, je cite : « Fais gaffe à toi, si un type te demande de retirer ton blouson parce que c'est important pour lui, fais-le parce qu'il pourrait te tuer. » celle-ci prenant cette remarque pour une menace, il fut arrêté par la police, d'autant plus que ceux-ci n'étaient pas convaincus par les explications données par le geek.

    – Scooter a BEAUCOUP redoubler de classes. Mais ça, on s'en doutait un peu, non ?

    – Que fait un geek tout seul dans sa chambre quand il a beaucoup trop de temps libre ? ………………………………Vous êtes dégueulasses. Non. Il fait de la guitare électrique, évidemment. Il a commencé par s'entraîner sur cette musique, puis a finit par la jouer en concert à l'académie. C'est ça l'acharnement motivé par la détermination.

    Relations :

    Kent Dempsey → Collègue-pote

    Elliot → Supers amis

    Hunter Carrera ¦ Jane Fraden ¦ Edène Anderson → Béguin

    John Fraden → Père de substitution

    Dutch "Deadbeat" Clayton → Duo / Le sale gros cinglé

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

     


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment