• Dutch "Deadbeat" Clayton

    Dutch "Deadbeat" Clayton

      
    NOM:
     Clayton
       
    PRéNOM:
     Dutch
        
    âGE:
     47 ans
       
    SEXE:
     Masculin
      
    JARDINIER

    I am the gunman ⋅ I bring salvation on this day
    Here comes the gunman
    You'll know that vengeance is my name

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Mort vivant. Oui, carrément. Dutch est un zombie un peu spécial. Il peut switcher d'état absolument à volonté, voire même mixer deux états. Malgré tout, si sa partie humaine vient à se faire très sérieusement endommagée jusqu'à la mort, sa forme de mort-vivant revient.

    Mais globalement, Clayton est incapable de mourir. Même démembré, il peut reboiter ses membres très facilement comme s'il était un Lego. Et si ses membres détachés sont détruits, il lui suffit de se transformer/détransformer pour qu'ils réapparaissent comme par magie. La seule chose qui peut le tuer est de détruire son cerveau.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Hétéro

    – cependant trop intéressé par l'argent pour avoir connu une relation amoureuse dans sa vie

    Caractère :

    Il serait parfaitement légitime que Dutch vous foute les jetons rien que par son existence, mais Clayton n'est en réalité pas bien méchant. Il est relativement calme et, bien qu'il parle mal, n'est pas agressif gratuitement. Ça ne fait pas de lui un grand tendre non plus, faut pas déconner. Clayton est le parfait archétype du chasseur de prime de western. Il peut sembler un peu ringard, certes, mais il ne faut pas lui en vouloir ; il est né comme ça. On raconte même que sa mère lui donnait des cigares à la place des tétines, celles-ci n'existant pas à sa naissance d'ailleurs.

    Bien que "paisible", Clayton est un homme très antipathique, assez intolérant et pas mal individualiste. On peut peut-être le voir aider des gens de temps en temps, mais semble toujours garder en tête son propre intérêt. Dutch n'est fidèle qu'à lui-même et vit principalement comme une ermite. En réalité, Clayton veut que le monde ne change pas et reste au même stade qu'il l'a connu. Un monde comme celui où les hommes vivaient dans l'Ouest sauvage. Il voit le XXIe siècle comme le mal, car il n'y a plus aucune liberté. Clayton a énormément de mal a s'adapter à l'époque actuelle et pars très souvent d'Heaven Lake pour vagabonder au Texas, au Mexique ou dans l'Oklahoma, en mémoire de paysages familiers.

    Froid, sarcastique, méprisant, vulgaire et absolument terrifiant, la plupart des gens préfèrent ne pas l'approcher, et ça lui va parfaitement bien, d'ailleurs.

    Histoire :

    Fils d'une prostituée travaillant dans un cabaret dans l'Oklahoma en 1843, Dutch n'eut pas vraiment une éducation des plus saine. Sa mère autrefois douce et pure devint très vite nihiliste au possible, et totalement corrompue par sa vie quotidienne et ses connaissances plus que toxiques et douteuses. Elle avait essayé, pourtant. N'arrivant à élever son très jeune fils, elle pensa d'abord le léguer à son oncle, mais celui-ci mourut quelque temps après que cette idée lui venue. Obligé d'élever son enfant, elle finit par penser que Dieu la punissait, l'amenant à détester puis à délaisser son fils.

    À ses 12 ans, Dutch faisait déjà parti d'un gang local, gang qui effectuait de nombreux hold-up dans les banques ou encore piller des trains. Ce qui intéressait le gang, c'était de s'amuser avant-tout. Mais ce qui intéressait Dutch, c'était l'argent. Les montagnes de blés qu'il pouvait se faire en une seule opération. Il savait déjà ce qu'il allait faire de sa vie.

    Pendant toute la guerre de sécession, Clayton n'avait qu'une chose en tête : l'argent. Se faire BEAUCOUP d'argent. Mais ça paye pas trop d'être shérif, apparemment. Ni d'être un confédéré. Enfin, moins qu'un bandit. Moins qu'un mercenaire. Toutes les méthodes étaient bonnes pour ramasser de l'oseille, et franchement, que la méthode soit cruelle ou non lui importait peu. Au final, c'est lui qui en ressortirait vainqueur. De plus, sa mère avait besoin d'argent, donc une pierre deux coups. Ça ne fait pas de lui un monstre, si ?

    Quelle ne fut sa rage quand il apprit d'ailleurs que sa très chère mère fut assassinée par des bandits en quête d'énormément d'argent. Apparemment Dutch avait été trop généreux et ça s'était su. Si cet argent ne pouvait plus appartenir à sa mère, alors il n'y a qu'une seule personne qui pouvait l'avoir, et c'était eux. Sur son cheval, à toute allure, il se dirigea vers le camp des bandits qui était visiblement un vieux casino abandonné. Enfin, « abandonné », pour ne pas dire prit par la force. Armé de ses deux revolvers et de son fusil à baïonnette de sa propre invention, il entreprit son objectif de massacrer tous les bandits, un à un, de façon particulièrement gore et douloureuse. À un contre une cinquantaine. Un peu idéaliste, certes. Mais s'il ne pouvait pas y arriver de son vivant, ce n'est certainement pas la mort qui allait l'arrêter. Criblé de balles et amputé de son bras gauche, Clayton fut laissé pour mort, son cadavre pourrissant au soleil du soir tombant et se faisait mangé par les vautours. Les bandits finirent par enterrer ce qu'il restait,

    Mais c'est alors que le même soir, pendant la pleine lune, une main sortit de terre. Emplit de rage et les yeux rayonnant autant que les étoiles, le cadavre qui venait de se réanimer ramassa une pioche qu'il trouva sur son passage. Débarquant dans les chambrettes, il planta tous les bandits à coup multiples, d'abord dans les genoux, ensuite dans les paumes des mains, puis dans les chevilles, puis dans les yeux. Dans cet ordre précis.

    29 décembre 1890, Dutch Clayton est déclaré comme décédé. Mais une vieille légende rôde dans l'état, racontant que son fantôme ère encore à travers les plaines, chevauchant un cheval noir et vous perçant du regard avec ses yeux blancs. Il paraît qu'au beau matin, on retrouve des corps humains fraichement dévorés à des endroits où son fantôme fut aperçu. Et oui, ce n'était pas la fin pour Clayton. Certainement pas. Avec des nouvelles aptitudes et une nouvelle gastronomie bien ragoutante, il était décidé à les utiliser avec talent, et efficacité. Sans se poser une seule question sur sa nouvelle condition. Mais après-tout, pourquoi réfléchir quand on peut faire profit facilement à la place ?

    I tried. At the end, I did.

    Armes :

    Son fusil à baïonnette construit et personnalisé par ses propres soins.


     

    Il possède également deux revolver, eux aussi personnalisés par ses soins.

    Anecdotes :

    Origine: Américain
    Voix: Arthur Morgan (Roger Clark)

     Dutch et les surnoms, c'est une chose. Il était à l'époque surnommé Deadbeat, étant vu par la plupart des gens comme une vermine. Même si ce surnom perdit sa connotation, il resta quand même collé à lui. Deadbeat, l'enfoiré rapiat que tout le monde connaît. Mais à Heaven Lake, on le connait sous un autre nom. Et ce nom c'est Mr. Scrooge.

     Lui et John partage tout deux les même yeux vairons. Enfin, dans sa forme humaine.

     Notre bon vieux Dutch a déjà goûté de la chair humaine, à maintes et maintes reprises. Il déclare d'ailleurs qu'il n'a jamais goûté de meilleur de toute sa vie. Étrangement, il évite d'en manger depuis qu'il a un emploi stable. Ce n'est apparemment pas très bien vu, le cannibalisme. Cracher par terre non plus, remarque.

     À Heaven Lake, il y a des addict aux cafés, des addict à la bière, à la drogue, ou aux collections de dédicaces de Max Wilson. Mais Clayton, son addiction, c'est le cigare. En fait, il en a toujours un à la bouche. Le même depuis des années. Quand il tire dessus, la partie cramée reste au même point, en faisant un cigare éternel et vieux depuis des siècles. Au bout d'un moment, il a même essayé d'étouffer quelqu'un dans une pile de cendre chez lui. Et ça marche !

     L'état humain de Dutch ne lui manque pas, et même s'il aurait été bloqué dans ce corps de mort vivant, ça lui aurait été totalement égal. Il préfère d'ailleurs celui-là à l'original, le jugeant beaucoup plus classe et appréciant grandement la frayeur dans les yeux des gens.

     Bien que simple jardinier à l'académie, Clayton peut enfin vivre son rêve quand il va sur Hermès. Peut-être un peu trop futuriste et technologique à son goût, mais la liberté qui y est offerte sur un plateau d'argent et les environnements à explorer le comble d'une excitation immense. Il est d'ailleurs banquier à La Citadelle.

     Le samedi soir, lui et John font toujours une soirée western. Voir des paysages et une époque qui lui manque autant le comble parfois de larmes, le laissant se faire appeler par son acolyte « petit fragile de bas-étages. » Clayton c'est le genre de gars à lancer des « Nan mais toute façon c'était mieux avant. »

     Il mesure 1m92.

    Relations :

    John Fraden → Ami / Employeur

    Mei Juéwàng → Patronne

    Jeremy Meeks “Scooter” → Duo / Le p'tit nerd

    Aveline “Anamaria” Turner → Vieille connaissance / Complices

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

    IMAGES TRANSFORMÉ:

    IMAGE DE LA MAISON:

     


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment