• Resolved Oui, allo Max ? Rien à signaler, à part un ennui total [privé]


    Wednesday 16th December 2020 at 23:36
    Donnie.

    Tournant la tête vers l'horizon et l'endroit d'où il est partie à toute vitesse, elle lui répondit, un peu pensive ;

    Hunter: Mmmh... Faut dire aussi que t'es confiante par nature, toi.

    Aly lui demandant ce qu'elle allait faire cette aprem, Hunter se mit à réfléchir. Elle n'avait aucune idée, en réalité. Les jours où elle n'avait rien à faire, elle traînait, par-ci par-là. Il y avait bien la salle d'arcade qu'elle appréciait mais elle n'aimait pas rester en intérieur trop longtemps. Elle pris donc du temps à répondre, jusqu'à ce qu'elle se fasse couper par ... un enfant.

    Entendant toute la conversation, Hunter était persuadée que Max avait eu tord, et qu'Aly était en réalité une pilote de course très populaire. Le quiproquo de l'année allait débuter lorsqu'elle entendit le mot "concert". La petite Elise partie, Hunter regarda Aly d'un air choqué. Ce qui était resté dans sa tête, ce n'était pas le mot concert, mais c'était son prénom. Ce par quoi elle répondit par...

    Hunter: ....... I want to believe.

    Wednesday 16th December 2020 at 23:45
    Chrona

    Aly manque de s'étouffer avec de l'O2 quand Hunter répond qu'elle est confiante par nature. SI.ELLE.SAVAIT!

    Mais elle perdit toute notion de relaxation quand elle voulu expliquer ce qui lui faisait le plus honte. En fait, elle détestais sa profession. Elle détestait ce putain de violon. Mais elle n'avait pas le choix. 

    Elle était déjà connue et reconnue dans un metier qu'elle ne supportait pas, tout ça pour avoir un toit sur la tête. Au du mois, autrechose qu'un toit de voiture en ruine.

    Aly: Je euh... Disons que... Alors en fait...

    Elle ne trouvais pas ses mots, et lâcha tout d'un coup

    Aly: Je suis une violoniste et j'ai un concert ce soir Alienne c'est mon nom de scène et Aly c'est mon vrai prénom mais c'est pas ce que tu crois c'est que j'ai pas le choix.

    Sur ce, elle reprend sa respiration, et ne regarde même plus Hunter dans les yeux. Ca, c'était elle, la vrai Aly.

    Thursday 17th December 2020 at 00:07
    Donnie.

    Hunter était toujours choquée, mais aussi un peu perplexe. Pourquoi avait-elle apprit le violon alors qu'elle déteste ça ?

    Hunter: Mais je quoi hein pourquoi tu fais un métier que t'aime pas ? Du violon ? Mais le violon c'est pas pour les gens raffinés et riches ? C'est pas que pour les bourgeois prétentieux qui n'aime que la musique classique ?

    Elle était si perplexe qu'elle ne ressentait même plus la chaleur, voire même ; elle avait froid tout d'un coup.

    Thursday 17th December 2020 at 00:13
    Chrona

    Aly semble au bord de la crise de nerfs. Son secret viens d'être honteusement percé à jour. Elle laisse ses bras tomber le long de son corps. 

    Aly: Mon père était musicien et je déteste mon père et donc j'ai une horreur sainte de la musique sauf qu'il m'a forcée à apprendre du violon. 

    Au final, à quoi ça servait de cacher quoi que ce soit, hein? Bah a rien, la voilà la réponse. Enfin si, elle va pas non plus aller dire qu'elle a tuer quelqu'un sans faire exprès.

    Aly:... Euh.. Sauf qu'en fait il m'a jetée dehors y'a quelques années et... Bah j'ai plus que ça pour vivre. 

    Elle se frotte l'arrière de la nuque très gênée

    Aly: Alors m'acheter une caisse potable... J'ten parles même pas.

    Thursday 17th December 2020 at 00:32
    Donnie.

    Hunter était bien trop prise par ses questions qu'elle ne remarquait même pas la gêne intense d'Aly. Mais disant que son père l'avait jetée dehors, elle fut un peu triste pour elle. Pensant plutôt avec son coeur qu'avec la logique, elle lui répondit ;

    Hunter: Bah, fuck ton père ! Pour la signification, va péter ton violon. Va pas reproduire le même chemin que ton père parce que t'as pas le choix, faut montrer justement que quoi qu'il se passe, tu seras pas comme lui. ...... Bon tu seras à la rue mais c'est pour la beauté du geste, tu vois.

    Totalement à fond dans son délire de significations, on arrivait pas à savoir si elle était sérieuse ou non. Même capable de faire douter un narrateur, cette petite.

    Thursday 17th December 2020 at 00:39
    Chrona

    Aly secoua vivement la tête

    Aly: hors de question Hunter. J'ai déjà été plusieurs années à la rue, je n'y retournerais PAS. Jamais. C'est pour ça que j'essaie de travailler du pour mon rêve à côter tu vois? Quand je sortirais de cette merde, j'aurais plus à faire ma violoniste, et je pourrais vivre de ce que j'aime. Mais non, je. Ne. Défoncerais. Pas. Mon. Violon. 

    Elle semblait on ne peut plus sérieuse, elle. Le narrateur pourrais clairement le savoir :D! 

     

    Thursday 17th December 2020 at 00:52
    Donnie.

    Partant dans un délire, Hunter se mit à rire.

    Hunter: Bah justement ! Quand tu retourneras à la rue, les gens y verront une revenante et ils vont tous te craindre, tu seras le loup garou d'Heaven Lake. Ceux qui te connaissent vont être de ton côté et les nouveaux tu pourras les initier, ça deviendra tes disciples.

    Là actuellement le narrateur à une piste sur le degré de sérieux d'Hunter. Néanmoins, il maintient que Max réussira à la faire changer d'avis.

    Thursday 17th December 2020 at 01:08
    Chrona

    Aly semble s'énerver. 

    Aly: ca se voit que t'as pas connu la fin qui te tiraille le ventre, l'inquiétude quant à savoir si tu vas passer la nuit. Tu veux que je retourne à la rue ? Alors que j'ai trimer toute ma vie pour me loger ? Mais pour qui tu me prends ? Je veux plus jamais vivre au dépends de la générosité a demi teinte des gens, avec deux centimes en poche et vivre dans la honte avec pour seule compagnie la pitier dans le regard des passant et l'amitier d'un chien aussi maigre que moi. Je plaisante pas avec ça !

    Aly eu les larmes aux yeux. Des larmes de rage puissante qui devalisaient les potentielles pensées d'Hunter. 

    Aly: je sors de l'enfer et j'y retournerais Jamais tu m'entends ! 

    Soudainement, la barrière déjà au sol, plutôt loin des deux jeunes filles, explose. Aly se fige. On dirait que ça l'a calmée. 

    Aly:... Pardon je m'emporte. 

    Le narrateur comprends peut être le second degré mais Aly devrais revoir son concept de blague ehh

    Sunday 3rd January 2021 at 22:36
    Donnie.

    Surprise par brusque agressivité d'Aly auquel elle ne s'attendait pas du tout, elle recula d'un pas, la regardant avec confusion en se faisant crier dessus. Elle ne prêta guère attention à la barrière qui avait explosée et quand elle eut finit de cracher son venin, Hunter lui répondit ;

    Hunter: Putain, calme-toi bordel. Tu devrais chercher le mot plaisanterie dans le dictionnaire à l'avenir.

    Hunter était elle aussi en colère désormais. C'est vrai, après tout ce n'est pas de sa faute si les gens ne comprennent pas des blagues évidentes. Mais elle ne voulait pas qu'elles se disputent pour quelque chose d'aussi stupide, alors essaya de détendre l'ambiance comme elle pouvait.

    Hunter: Il te manque juste ça pour devenir écrivaine.

    La colère montait petit à petit à Hunter, et se mit à dessein que si Aly ne se calmait pas tout de suite, elle s'en irait.

    Sunday 3rd January 2021 at 22:59
    Chrona

    Aly comprends alors d'Hunter plaisantait. Ses yeux se fixent sur la barrière explosée derrière. 

    Un monstre... Je suis un monstre.

    Aly: Désolée... Je sais que je ne devrais pas m'emporter. J'ai du mal avec le second degré... Surtout quand il s'agit d'un sujet pareil. 

    Elle sourit un peu à la petite plaisanterie d'Hunter, mais son humeur est maussade. 

    Aly: je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je me suis déjà assez mise la honte. Ah et... Si ça peut te détendre un peu par rapport à tes cours...

    Aly temps gentiment à Hunter un morceau de papier. C'est une invitation pour son fameux concert, qui prendra place le soir même. Il donne accès aux premières loges.




    Vous devez être membre pour poster un message.