-
Je n'ai jamais aimé le serment d'Hippocrate [privé]
Tuesday 26th April 2022 at 01:58 Cafevy
Tombée au mauvais endroit au mauvais moment. C’était bien ce qu’il venait de se passer, pas vrai. Dafnee était tombée au pire endroit au pire moment, et ce n’était certainement pas la présence si rassurante de l’infirmier en chef qui lui ferait dire le contraire. Parce qu’il n’était que bienveillance, réconfort et tendresse, ce type qui se trainait dans sa petite salle sinistre et tout aussi accueillante. Pas étonnant, que personne ne pointe jamais le bout de son nez. Un peu plus étonnant, pourtant, que la professeure n’eût la merveilleuse idée que d’avancer à contre courant. Mais c’était peut-être l’agacement, la lassitude, ou la douleur légère mais piquante qui lui tapait la cheville à chaque pas qu’elle entreprenait. Pas franchement des plus agréable, quand on passait son temps à déambuler dans les couloirs pour dispenser quelques cours tous plus passionnants les uns que les autres. D’autant plus lorsqu’on était perché sur deux talons à piétiner devant un tableau à craie. Non, vraiment, dans d’autres circonstances la plante aurait attendu patiemment un retour au bercail, mais là, la situation était assez délicate pour la pousser à suivre bien gentiment les ordres dissimulés de son collègue.
Une question innocente, et une réponse qui ne l’était pas tout à fait, Dafnee écoutait attentivement le tissu de mensonge qu’on cherchait à lui faire avaler. Elle était pas bête. Elle était pas folle, la guêpe. Pourtant, valait peut-être mieux faire comme si on y croyait, à toutes ces conneries. Valait peut être mieux hocher bien gentiment de la tête en prenant cet air pas tout à fait suspicieux que lui intimait pourtant le souvenir de ce cœur encore battant. Un cœur énergétique, donc. Après tout, la jeune femme n’était qu’une professeure de lettres, et pas de sciences. D’ailleurs, ces dernières lui paraissaient toujours tout à fait abstraites. Pas étonnant qu’elle les abandonnent, quand on devait bien se pencher au dessus, pour faire plaisir à maman. Etre polyvalente, c’était le plus important. Etre la meilleure en tout, c’était le must.
— Oh. Elle avait pris là son ton le plus candide, pas franchement encline à creuser derrière le vernis pourtant déjà bien craquelé. J'espère que ça ira, pour ton....ami....Mais il aurait fallu être aveugle, pour ne pas voir la pointe de doute qui se glissait dans son regard verdâtre.
Ma foi, il savait bien mieux qu’elle ce qu’il foutait, ce Friedrich. Plus qu’à espérer qu’on puisse lui faire confiance les yeux fermés. Enfin, Dafnee en garderait un ouvert, quand même, juste au cas où. Au cas où.
Un regard lancé à cette cheville légèrement gonflée, juste assez pour laisser la trace d’une chute qui la lançait jusque dans les reins, la rousse finissait par remonter un regard incertain jusqu’au mélange. Son remède miracle. De quoi la faire repartir comme si de rien n’était, comme si ce foutu incident n’avait jamais existé. De quoi la faire repartir pour une fin de journée crevante, avant de se laisser négligemment tomber sur ses coussins, sur son canapé. Qu’est-ce qui aurait pu se passer de mal, franchement ? Rien, bien évidemment.
— Un remède miracle, hein ? C'est bien ça ?
Absolument rien, putain.
Monday 27th June 2022 at 02:47 Donnie.
Le doute très apparent et les tonnes de questions, ah ! Qu'est-ce qu'il détestait ça. Certes, s'il n'inspirait pas confiance, c'était entièrement de sa faute. Entre autre. Mais au final, il finirait bien par révéler ses plans à sa victime de toute manière. Un peu de patience, nom de Dieu. La science ne se fait pas comme des cocktails improvisés. Enfin, pour Friedrich, si, totalement. C'est ce qui rendait le tout si drôle et étonnant, d'ailleurs. Il était même convaincu qu'on finirait par trouver un remède au sida de cette manière. Oui, c'est un grand idéaliste.
Friedrich: Patienze ! Sch'ai pientôt fini. dit-il le sourire au lèvres, toujours le dos tourné.
Exactement cinq secondes plus tard, il se retourna en sa direction, visiblement très satisfait et excité. Une grosse seringue à la main, il se craqua les doigts et s'approcha du lit sur lequel était posé Dafnee, sifflant ironiquement Twisted Nerve. Le liquide dans la seringue était d'une couleur rougeâtre, mais teintée d'une sorte de rose.
Tout près de Dafnee, avec (presque) littéralement les pleins pouvoirs sur sa vie, il pouvait voir la frayeur et l'angoisse en elle en perçant (c'est une métaphore) dans ses yeux. Dans une dernière tentative de réconfort, il adopta soudainement un regard plus rassurant, légèrement souriant et soupira en baissant légèrement la tête.
Friedrich: Ékoute. Sche zais gue tu ne me crois bas. Tu n'auRais chamais dû foir ça, d'ailleurs. Alors... fait komme zi tu n'affais rien fu, hm ? Pas du tout rassurant. Gut! Montre-moi ta cheffille, bitte. lança-t-il en tenant fermement sa seringue.
Vous devez être membre pour poster un message.