• Till-Friedrich Von Maxis

    Till-Friedrich Von Maxis

      
    NOM:
     Von Maxis
       
    PRéNOM:
     Till-Friedrich
        
    âGE:
     42 ans
       
    SEXE:
     Masculin
      
    Professeur

    It has come to mein attention zhat zhere iss a significant number uff you americans out zhere,
    who sheemingly lack zhe ability to speak, or koherently vrite a simple sentence in your natife tongue!

    I hafn't lost mein sanity, I'm simply goingkt madt.

    POUVOIR / ESPÈCE :

    Friedrich est ce qu'on appelle un Soigneur ; une race humanoïde dont les pouvoirs se manifestent par l'absorption des blessures des autres. Son fonctionnement est assez simple à décrire, mais pas à réaliser : le Soigneur doit placer une de ses mains –ou ses deux mains selon la gravité de la blessure– au dessus de la zone d'où la douleur provient, et en concentrant son pouvoir, la douleur (et la blessure s'il y en a) sera transmise au Soigneur. Certains Soigneurs ont la capacité de faire disparaître très vite la blessure/douleur qu'ils ont absorbée, tandis que certains ne le peuvent tout simplement pas. Friedrich est un mixte des deux : le temps de guérison sur lui varie selon le degré de gravité de la blessure d'origine, et certaines sont malheureusement permanentes. D'où la provenance de ses lunettes, par ailleurs. Il tenta de soigner la vue d'une personne dont l'identité est inconnue en absorbant les troubles que pouvaient avoir ses yeux, mais ceux-ci furent permanent sur lui, bien que la personne fut effectivement soignée.

    Mais ce n'est pas le seul pouvoir des Soigneurs. Ils ont également une santé bien plus favorable et un système immunitaire beaucoup plus performant que la normale. Petit bonus par ailleurs, les vaccins sur eux sont permanent le reste de leur vie et n'ont pas besoin de rappel.

    Contrairement au reste des Soigneurs qui doivent se "recharger" après une trop grande utilisation de leurs aptitudes, Friedrich a trouvé une solution pour pouvoir les utiliser plus fréquemment. Et cette solution s'appelle Juggernog.

    Le plus grand mystère de la race des Soigneur est leur supposée capacité à réanimer un mort. Personne ne sait s'ils en sont capables, et si, dans la mesure où ils le peuvent, continuer à vivre. Friedrich n'a jamais essayé quant à lui, et il n'y songe même pas.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Hétéro. Cela-dit, il est fort peu probable qu'une femme puisse un jour se déclarer à lui, compte tenue des conséquences abominables qu'une relation amoureuse pourrait engendrer.

    Caractère :

    « Hüten Sie sich vor dem Doktor » ou « Méfiez-vous du docteur », est un message qui a été gribouillé sur les murs de beaucoup de villes allemandes où Friedrich est passé, et également présent à Heaven Lake.

    Se montrant parfois calme, silencieux et se parlant souvent à lui-même dans son coin d'un air totalement inoffensif et plutôt réfléchi, Friedrich n'est vraiment pas ce qu'il semble être. C'est une personne aux tendances limites psychopathes avec un grand désir inavoué de violence, qui se manifeste alors parfois sous la forme de rires maniaques et incontrôlables lorsque la dite violence se montre. Malgré sa folie, il conserve sa connaissance des organes corporels et surtout de la science. Mais détrompez-vous, Friedrich n'est pas un scientifique et encore moins un médecin. Ses plus grandes réussites dans ces domaines est d'avoir dupé tout le monde en se créant des faux diplômes pour pouvoir continuer ses expériences dans son coin sans trop de soucis. Ce qu'il y a de pire, c'est qu'il pourrait faire de très, très grandes choses, avec ses connaissances. Mais il n'en n'a juste pas l'envie. Tout au long de sa carrière improvisée, Friedrich a toujours été à la pointe du "progrès" en matière de recherche sur la torture et l’extraction d’informations. Il est, au fond, un sociopathe incurable qui ne fait aucune distinction morale entre la mort naturelle et le meurtre.

    Socialement, Friedrich est très difficile à cerner. On ne sait jamais s'il est bourré de mauvaises intentions et que sa politesse n'est qu'une façade ironiquement grossière pour obtenir la confiance des autres, ou qu'il y ait une possibilité qu'il soit assez sociable et ayant connaissance des bonnes manières, bien que son côté légèrement sarcastique et TRÈS arrogant fait plus que surface. Il considère à la fois son pays d'origine comme le meilleur mais semble prétendre être le seul à pouvoir comprendre la langue anglaise/américaine à sa juste valeur, malgré sa très visible incapacité à prononcer les mots correctement dû à son accent Germain à outrance. Car oui, Friedrich est prof d'anglais. Cette même arrogance qui lui faisait voir tous les habitants d'Heaven Lake comme des linguistes retardés –pour resté correct– arriva à lui procurer une pitié forte hautaine, le poussant à postuler pour « appRendre aux gens à paRler ». Oui, ses cours aussi sont humiliants.

    Malgré tout ça, quand Friedrich se montre sympathique, il l'est vraiment. D'un naturel rieur avec une voix aiguë très expressive et se forçant à avoir des intentions bienveillantes tant qu'il y trouve son compte, les interactions avec lui sont souvent et bizarrement… agréables ?? Bien qu'extrêmement stressantes, d'autant plus si c'est lui qui vous soigne. Car oui, il a comme deuxième poste infirmier, dans la même académie. Avec lui, vous pouvez être sûr que les opérations dureront deux fois plus de temps qu'elles ne le devraient. Non pas qu'il est incompétent, au contraire, il prend juste tout son temps pour vous étudier et faire des petites expérimentations discrètes sur votre blessure quelconque. La chose fourbe avec lui, c'est qu'il peut vous ingérer diverses substances dans le corps sans même que vous ne vous en rendiez compte.

    « Don't be afraid uff death, be afraid... uff zhe doktor. »

    Histoire :

    Einsam waren meine Stunden, niemals hab' ich Glück gefunden.
    Dann kamst du, das war ein Wunder, das ich nicht vergessen kann.

    Aber es stellte sich heraus, dass meine Erfahrungen mich überwältigten,
    Ich habe dich in ein anderes Universum geschickt.

    Ich habe so oft versucht, dich zu mir zu bringen,
    Aber Gott scheint nicht auf meiner Seite zu sein.

    Ich such dich auf allen Wegen, Geh' dir überall entgegen,
    Bis wir irgendwann uns wieder, Wieder in die Augen seh'n.

    Und ich weiss genau, Dieser Tag wird nicht mehr fern sein.
    Dann lass ich Dich niemals, Niemals allein.

    Armes :

    Il n'en a pas le droit, mais ce n'est certainement pas cette simple petite phrase qui va l'empêcher de cacher un MP40 sous son manteau blanc.

    Animal de compagnie :

    Il a une colombe qui s'appelle Archimedes, qui l'accompagne quasiment partout. Il n'invente pas d'outil pour la comprendre, car il prétend qu'il n'en a pas besoin pour y arriver.

    Tu touches à son oiseau, t'es mort.

    Anecdotes :

    Origine: Allemand (sérieusement ? Y'avait vraiment besoin de préciser ?)
    Voix: Nolan North en VO / Martial Le Minoux en VF

    « La différence entre Friedrich et John ; c'est que John il a l'air— hum non, il est* machiavélique, alors que l'autre… il est juste… complètement timbré. »
    — Un élève de l'académie.

    ✙ L'accent Germain de Friedrich a décider de vous faire chier jusqu'en dehors du RP.
    « Fous poufez dire ce que fous foulez, sche m'en fische. Zhe same goes fur Englisch. »

    ✙ Chaque professeur à son petit surnom donné par les élèves à l'académie, et Friedrich n'y manqua pas ; absolument tous les élèves ont pour habitude de l'appeler “le Grammar Nazi”.

    ✙ Friedrich a une curieuse boisson en sa possession : le “Juggernog”, comme il l'appelle. Selon-lui, cette boisson augmenterait… ses capacités ; mais surtout sa santé. La véracité de ses propos est toujours à prouver, mais il est vrai que ses réactions provoquées par la consommation du Juggernog méritent d'être notées ; convulsions, rétractation très rapide des pupilles, contractions musculaires au niveau des épaules jusqu'aux mains et… ce qu'on appelle dans le jargon un borborygme. Par ailleurs, il affirme souvent que le goût et la consistance est haïssable et ignoble au possible, mais qu'il a la capacité à vous rendre totalement accro. « Exhactement komme Tomacco », vous dira-t-il.

    ✙ Il a, à première vue, une curieuse obsession pour la rate. … Cependant, vous n'avez pas envie d'en savoir plus. Tout le monde sait très bien ce qu'il a derrière la tête.

    ✙ Friedrich est un gigantesque fan du rock'n'roll américain des années 60, mais surtout et principalement du rock allemand des années 50. C'est faux. Enfin, à moitié. Il aime ces styles, mais ce ne sont pas ses préférés. Friedrich chante, siffle et écoute du vieux schlager allemand à longueur de journée, au point qu'il prend souvent la tête à son entourage, surtout quand ses chansonnettes rentrent très facilement dans la tête. Ich zähle täglich meine Sorgen en est le meilleur –ou le pire– exemple. Notons aussi son goût prononcé pour le chant. Il ne peut s'empêcher de chanter à longueur de journée. Et s'il ne chante pas, il se parle tout seul. Et quand il est chez lui, il joue du violon. Une vraie passion, la musique, chez cet homme.

    ✙ Ça peut peut-être paraître blessant, mais Friedrich a l'habitude d'appeler les autres Dummkopf. Bien que c'est sûrement dû à son arrogance, ce n'est pas bien méchant et au contraire, assez amical.

    ✙ Il mesure 1m95, faisant de lui l'un des professeurs les plus grand.

    ✙ Dès qu'il montre un petit portrait de sa femme, les gens sont immédiatement jaloux. Sérieusement.

    ✙ Il a soigné les cicatrices de sourire de Glasgow d'Ultynis, sous demande de John. Oui, parce que ça arrive à Friedrich, des affres d'empathie. À John aussi, d'ailleurs

    ✙ La couleur de soin de Friedrich est rouge. Est-ce que ça surprend quelqu'un ? Non, bien-sûr que non.

    ✙ La maison de Friedrich est très particulière en plus d'être assez originale. En effet, sa maison se trouve… sous l'eau. Comment fait-il pour y accéder ? Il est parfaitement légitime que vous vous posiez la question. Grâce à sa bulle de protection “Der Luftblase”, il peut plonger dans l'océan sans recevoir une seule goutte d'eau.

    ✙ Malgré son absence de vrais* diplômes, Friedrich est un scientifique époustouflant. Il fabrique très souvent des sortes de gadgets de toute sorte, et en a d'ailleurs tout un rayon. La preuve ci-dessous.

    ✙ Friedrich Gadgets Time:

     Eine de mes créations que sch'affectionne tout particulièrement, c'est mein très fameux “G.T.G”, abréfiation de Geistiger Transfer Gedanken, ou Transfert Mental de Pensées ! Ce n'est ni plus ni moins qu'ein implant s'accrochant à meine tempe, me permettant de defenir télépathe afec toutes les personnes zhe troufant dans un r-r-rayon d'1km autour de moi ! Tout ce qu'il me zuffit de faire, c'est de fixer la personne intensément und de lui transmettre tout tout ce gue che feux. Arh ! Ne fous en faites pas pour le côté schtalker, personne ne r-r-remarque r-r-rien, en général ! Mein plus beau petit bischou !

     Undt de bischou de meine kollection, c'est die Wunderwaffe ! R-r-rempli de 200.000 ampères de kourant électrique, cette merffeilleuze arme est ein frai konducteur d'électricité. Der boulon peut frapper schusqu'à 10 personnes à proximitées les unes d'entre elles, und zun Halimentazion est grande, kar magique. Si fous ne l'utilisez pas bien, elle peut fous étourtir, und est à manipuler afec extrême précaution. Malheureuzement, on m'a r-r-retiré la permission de l'utilizer ! Sche ne peux même pas la toucher zous peine de me prendre moi-même eine décharge ! Arh, l'inschustice de la Schustice…

     Undt féritable outil d'expérience sociale, c'est la Be-Lie, diminutif de Betreffen Liebe. C'est undt lentille impérissable qu'il me zuffit de mettre dans l'œil pour percefoir les affect de chaque personnes. Ainsi, sche peux foir qui aime qui und qui déteste qui ! C'est pien mieux que fos séries r-r-romantiques de Yankee ! L'inconfénient, c'est que pien que mes yeux sont bleus klairs, die lentille l'est encore plus. La discrétion laisse peut-être à dézirer, mais le schtyle n'y manque pas, cepentant !

     Meine plus grente kréation und mein plus grent r-r-regret excepté le téléporteur défectueux, c'est mein peau und r-r-regretté Freiheit Prime. C'est ein grent robot de 2m10 de hauteur qui était pour tirer zur tous les kommunistes qu'il foyait, selon les kritères que sche lui affait donné. Il m'a été r-r-retiré par les autorités kar présumé trop dangereux, après affoir kausé seulement 5 morts und 10 plessés. Selon eux, mein Freiheit Prime était défectueux ! Arh ! Ce n'est pas de meine faute si les kommunistes pullulent en liperté !

     Compiner la science und la magie n'a schamais été aussi Hamuzant. Mein premier exemple est Der Luftblase. C'est eine groze bulle de protection s'adaptant à la taille de –presque– tout le monde, enfeloppant la personne afec l'implant permettant de kontrôler son moufement. Les deux doigts zur la tempe, fous poufez déplacer la pulle de protection komme si fous dotiez de poufoirs télékinésiques ! Sch'ai l'air d'ein frai Professor X, afec.

     Sche me balade soufent afec ein appareil que les autres prennent pour ein schtupide Neurolazer, und sch'aimerais poufoir mettre la lumière zur ce pien pratique obchet que tout le monde aimerait afoir und qui n'a schtrictement r-r-rien afoir afec de la manipulation de mémoire. Il s'agit d'ein générator d'électricité, créant eine aura électrique lorsque sch'appuie zur le petit poudon rouge en dezous. Il peut ékalement ze prancher à des appareils, bour leur transmettre de l'énergie. Même zi les gens m'énerfait à le qualifier de Neurolazer, sch'ai fini par le surnommer Nervenlaserein. Ça me zemple être ein pon compromis, don't you zhink?

     Arh ! Sch'ai failli Houplier la meilleure des infention ! Fous fous soufenez de ces singes à cympales horriplement insupportables que l'on appelle “Jolly Chimp” ? Dites tous Auf Viedersehen! à fos frustrations, grâce à mes Affenbombe ! Les Jolly Chimp claquent de plus en plus fort leurs cympales, finizant par enclencher le détonator de dynamite Haccroché dans leur dos !  Pour r-r-rendre le tout d'autant plus schouissif, les singes sont r-r-remplis d'hémoglobine de frais macaques, que sch'ai eu l'Hoccazion d'Hacheter de façon parfaitement illékale. Aaaaaahhhh, sch’aime die façon dont le brouillart sanglant se sent kontre meine peau...

     Sch'ai créé eine cinquandaine de bedits casques pour kochons d'intes. Sch'ai ein kasque personnalisé r-r-reliés aux kasques de mes r-r-rongeurs, me permettant de LEFFER UNE ARMÉE DE KOBAYES M'OBÉIZANT AU DOIGT UND À L'ŒIL ! JEE-HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! How beautifül…

     Sch'ai untfenté eine zorte de mini téléporteurs, r-r-reliés les uns aux autres fia des konnections. Très pratique pour transférer mein café de la kuisine schusqu'à mein pureau ! Sche pourrais certes le faire moi-même, mais imaginons qu'ein de mes kochon d'inte me faze ein kroche-bied und faze tomper la tasse accidentellement pendant le trachet, ce zerait malheureux !

    Relations :

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — Donnie.

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:

    IMAGES DE LA MAISON:


  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment