• L'avenir du RP - Tout n'est pas perdu !

    À TOUS LES ROLEPLAYERS, NE CRAIGNEZ PAS LA MIGRATION !

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'Eklablog va migrer chez Overblog. C'est triste, oui, il est vrai.
    Mais quelque chose m'avait alerté.

    « Sauvegardez vos codes HTML, car ils ne seront probablement pas migrés. »

    Comme vous l'avez remarqué, tout le RP fonctionne avec du CSS et de l'HTML de PARTOUT. Mais vous n'avez pas à vous en faire pour vos personnages, vos futurs personnages ou quoi que ce soit d'autre ! Plus d'info ci-dessous ⇓


    Les personnages ?

    Je suis en train de sauvegarder l'intégralité des fiches des personnages dans un drive, en copiant-collant le code HTML qui compose leur fiche, je fais le tri dans plusieurs dossiers. Donc vos fiches ne seront pas perdues. Elles seront même bien sauvegardées, sous format full-HTML. Il faudra juste que je trouve un moyen de les rentrer dans une console pour voir l'apparence, ce qui ne devrait pas être bien difficile. Que ce soit Heaven Lake ou Hermès, TOUT sera sauvegardé si j'en ai le temps.

    Les rubriques, forums ?

    L'intégralité des pages, inscriptions et infos seront également sauvegardées car elles fonctionnent pareil ; par HTML. Ce qui est le plus long, c'est le tri. Mais c'est nécessaire pour ne pas se retrouver perdu par la suite. Pour les forums, je ne sais pas encore comment m'y prendre pour sauvegarder l'historique de tous les RP. J'avais pensé à des screens, mais ils seraient bien longs. Mais après-tout, pourquoi pas. Cela me semble être la meilleure ou la seule solution.

    Ça continueras où ?

    Pour le moment, je n'en sais rien. Si Overblog ne me permet pas une liberté telle qu'Eklablog, j'ai bien peur de devoir migrer Heaven Lake et Hermès sur une autre plateforme. J'ai déjà ma petite idée, mais cela risque de prendre un temps fou. Si vous voulez être tenu au courant, envoyez-moi un MP.

    Je répondrais à la moindre question, si jamais.


  • Comments

    1
    Monday 2nd September at 00:08

    Cette migration elle nous embête quand même...

    Je pense que si tu dois remettre ton css sur OB tu vas y passer un sacré moment au vu de ton site :0

    D'ailleurs petite info, peut être que ça va t'intéresser, mais il sera possible de modifier le css et le html en souscrivant à l'abonnement, ce qui sera conservé même si tu ne le renouvelles pas. En d'autres termes tu peux payer juste un mois le temps de tout remettre en forme, puis annuler sans que cela impacte ton site :)

    2
    Monday 2nd September at 16:02

    Hehe, tu m'étonnes qu'elle nous embête. J'ai des trucs sauvegardés depuis 2016, pour être honnête, ça me brise les couilles d'une puissance que personne peut imaginer.

    Et encore, y'a pas que le CSS, y'a une énorme partie faite en HTML. Ce blog a été sauvegardé presque en intégralité, il manque plus que Hermès, et pour ça, j'ai pas sauvegardé grand chose… Et je dois avouer que ça m'angoisse. Je vais m'y mettre aujourd'hui et les jours à venir s'il me reste du temps mais putain, je vais devoir speed run o_o

    J'ai cru comprendre que même avec l'abonnement, je ne serais pas en mesure de reproduire toute ces interfaces et qu'il restait très limité. Et puis niveau thune, disons que je suis pas à la page—
    J'aime pas être forcé de payer pour utiliser quelque chose qui auparavant m'était gratuit, c'est malhonnête.

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment