-
Cordélia Garnet
Cordélia GarnetNOM:Garnet PRéNOM:Cordélia (Cordie) âGE:21 ans SEXE:Féminin CuisinièreÀ quoi le jour ressemble-t-il ?
POUVOIR / ESPÈCE :Cordélia ne sait pas de quelle espèce elle est. Une chose est sûre : elle est liée à la Lune. La nuit, sous les reflets lunaires, sa peau à l'air d'étinceler. Elle ne peut pas exposer sa peau à la lumière directe du jour sous peine de se brûler… Il semblerait qu'elle puisse commander les êtres nocturnes les soirs de pleines lunes, du moins, les Lycans… Mais cela, Cordélia a bien trop peur de le tester de nouveau. Elle ne sait pas réellement ce qu'est son pouvoir.
Pour ce qui est du contrôle, il se termine à la limite de la personne contrôlée. Plus exactement, si une personne est incapable de faire certaines choses à la normale, elle serait incapable de le faire une fois contrôlée ; comme tuer des animaux pour quelqu'un qui les adore, par exemple.
Orientation sexuelle/AMOUREUSE :Hétéro
Caractère :Cordélia est une peureuse et une grande rêveuse. La jeune femme déteste ses soucis de santé et craint le regard des autres. Elle reste donc dans sa bulle et son cocon familiale. Elle aimerait partir à l'aventure… comme dans les livre qu'elle lit… Elle voudrait voir le monde… Rien qu'Heaven Lake en plein jour ! Cela serait déjà un bon début ! Cordélia est gourmande, appréciant la bonne nourriture. Cordélia déteste son visage et ne se regarde jamais dans un miroir. Elle est droite et loyale envers sa famille.
Histoire :Cordélia a été adoptée. Ses parents adoptifs sont des hybrides, des lycans. Un soir de pleine Lune, pendant une chasse aux abords de la ville, près du dôme, Betty Garnet, une lycan, a entendu les cris d'un nourrisson. Elle a suivi les cris et est arrivée devant Cordélia, seule, enroulée dans une couverture blanche. Avec son fort instinct maternelle, Betty prit l'enfant avec elle qu'elle présenta à son mari, Kellam Garnet. Ce dernier était réticent à l'idée de garder l'enfant mais il a finit par céder, pour sa femme. Ils avaient déjà alors 3 enfants, tous des garçons. Les lycans forment des meutes et Kellam est un chef de meute. Ainsi, personne n'osa toucher à un cheveu de la jeune fille adoptée par le couple. En revanche, les membres de la meute de Kellam n'ont jamais réellement accepté Cordélia. Elle n'est pas l'une des leurs et jamais elle ne serait. Les seuls à pleinement l'accepter sont Betty, Kellam et leurs enfants. Après l'arrivée de Cordélia, Betty eut encore 4 autres enfants, là encore, des garçons. Betty a dorloté Cordélia depuis son enfance, la considérant comme un vrai cadeau, étant sa seule fille. Kellam s'est rapidement laissé attendrir par Cordélia, quand elle était bébé. C'était une enfant facile et calme… contrairement à leurs autres progénitures bruyantes et turbulentes : Alrick, Brett, Conner, Donovan, Evan, Faelon et Horacion. Ces derniers ont toujours compris que Cordélia était plus fragile qu'eux et qu'ils devaient en prendre soin, ou du moins, ne pas la bousculer ou la mordre… Cordélia jouait beaucoup avec ses frère quand elle était toute petite. Ils n'avaient pas encore beaucoup de force et elle supportait la lumière du jour.
C'est à l'âge de 4 ans que Kellam et Betty découvrirent qu'elle ne pouvait plus sortir en plein jour. Cordélia s'était brûlé les bras et les jambes en sortant jouer avec Conner et Donovan. La journée, elle devait alors rester dans la maison, loin de fenêtres et elle ne pouvait sortir que le soir. Aucun médecin ne sut dire quel mal la frappait… C'est aussi là que sa peau avait commencé à irradier le soir.
Cordélia avait alors adopté son train de vie. Elle enviait ses frères qui s'amusaient et lui raconter leurs journées à l'école. Elle ne souffrait pas de la solitude… Ses frères étaient ses amis… Mais elle aurait aimé voir plus d'autres enfants et voir l'école. Elle suivait les cours à distance avec Betty qui la supervisait. Quelques membres de la meute commencèrent à montrer leur mécontentement que Kellam garde une telle enfant… inutile et chétive. Mais le chef avait rapidement fait comprendre qu'il était hors de question qu'on insulte sa fille ou qu'on lui manque de respect. Cordélia a donc toujours été protégée par sa famille.
Le soir de son douzième anniversaire, la famille de Cordélia était sortie, c'était un soir de pleine Lune. Cependant, ses frères étaient revenus, sous leurs formes de loups, voir Cordélia. Conscients que leur sœur ne sortait jamais, ils la réveillèrent et l'emmenèrent dans une clairière près de chez eux (les Garnet n'habitaient pas en centre-ville). C'était l'été et il y avait de nombreuses lucioles. Cordélia, dont la peau scintillait, était émerveillée. Ses frères avaient réussi leur coup pour lui faire plaisir. Ils hurlaient de joie mais malheureusement, une autre meute de lycans rôdaient dans les parages, et ils ne s'entendaient pas vraiment avec la meute de Kellam. Trois loups s'attaquèrent alors aux enfants Garnet. Alrick et Brett, les plus âgés, protégèrent les plus jeunes comme ils purent.
En tentant de fuir avec Horacion, Cordélia était tombée. Elle était terrifiée. Jamais elle n'avait eu peur d'un lycan. Jamais elle n'avait été témoin d'une telle violence. Alors qu'un adversaire allait lui bondir dessus et surement la déchiqueter avec ses immenses crocs, il avait été projeté, en plein saut, par Alrick qui s'était jeté sur lui. Les deux loups s'étaient alors battus jusqu'à ce qu'un l'un deux meurt… Malheureusement, ce fut Alrick qui perdit la vie. Cordélia avait alors hurlé d'horreur, se jetant dans la fourrure de son frère aîné. Elle avait hurlé et pleurait. Mais ils restaient deux ennemis en vie. Cordélia étant une proie plus facile que les petits lycans, ils voulurent l'achever. Horrifier, la petite fille avait vu les deux bêtes s'approchaient d'elle. Elle avait ressenti la panique dans tout son corps.
Une chose étrange se produisit : elle croisa le regard de l'un de ses assaillants. Ce dernier se stoppa alors net et changea de trajectoire. Il s'en prit à son camarade. Cordélia regardait fixement les deux loups, elle souhaitaient leurs morts en cet instant. Elle regarda autour d'elle et croisa le regard d'Horacion ainsi que Conner. Aussitôt, les deux lycans s'étaient aussi attaqué à l'adversaire malgré des blessures… Elle ne pouvait pas détacher ses yeux du combats, ses mains fermement agrippées à la fourrure d'Alrick.
Des hurlements retentirent de plusieurs coins de la clairière. Un autre adversaire arriva et se jeta sur elle, lui donnant un énorme coup de patte qui la fit crier de douleur et qui la projeta au sol. Alors que le loup allait la tuer d'un coup de mâchoire dans la gorge, Kellam apparut.
La douleur était si intense… Cordélia perdit connaissance.
À son réveil, elle était dans son lit. Elle se leva avec difficulté et découvrit son visage défiguré pour la première fois. Elle avait perdu également la vue de son œil droit, son iris était décoloré. Elle avait perdu connaissance pendant deux jours. Cordélia apprit qu'Horacion était mort tout comme Evan. Elle avait perdu trois frères. Conner avait expliqué qu'après avoir croisé son regard, il ne se souvenait de presque rien. Il avait eu l'impression qu'il n'était plus maître de lui-même et qu'il avait simplement répondu à ordre qu'il avait entendu dans sa tête "tuer le méchant loup". Kellam et Betty protégèrent ensuite leur fille comme ils purent, dissimulant son étrange capacité aux membres de la meute. Personne ne devait savoir ce dont Cordélia était capable. Et elle non plus… Pourtant, Kellam insista pour qu'elle essaye de le contrôler comme elle l'avait fait. Il devait savoir ce que pouvait faire Cordélia. Kellam et Betty comprirent rapidement qu'elle ne pouvait pas prendre le contrôle leur esprit n'importe quand… Il fallait que cela soit la pleine Lune et Cordélia devait croiser leur regard. Une fois le mécanisme compris, Cordélia se refusa de recommencer.
Les relations entre la meute de Kellam et l'autre meute s'étaient fortement aggravées. Parmi eux, il y avait un lycan qui connaissait son secret.
Depuis ses 12 ans, Cordélia vivait dans la peur de croiser à nouveau ce lycan ou ceux de cette meute. Elle détestait le regard que les gens portaient sur elle quand ils voyaient sa cicatrice. Elle détestait la tristesse dans le regard de Betty quant elle regardait des photos d'Alrick, Evan ou Horacion. Elle craignait de prendre le contrôle, un jour, d'un de ses frères… Elle ne savait pas comment son pouvoir marché et elle ne voulait pas le savoir. Elle avait mis du temps à canaliser cette colère et cette rage qui avait longuement grondé intérieurement en elle.
À présent, Cordélia ne sortait plus de chez ses parents que pour le strict nécessaire, toujours en fin de journée, avec une cape pour cacher son visage. Elle travaillait avec sa famille dans leur auberge familiale. Et pour éviter les clients, elle se trouvait en cuisine.
Armes :Elle a toujours un petit poignard dans sa botte. Même en sachant comment le magner, elle n'oserait pas s'en servir.
Anecdotes :Origine: Inconnue, trouvée à Heaven Lake
___________________________
CRÉATEUR — Snowy Emerald
FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.IMAGE:
IMAGE DE LA CHAMBRE:
-
Comments