• Gretel

    Gretel

      
    NOM:
     [???]
       
    PRéNOM:
     Gretel
        
    âGE:
     400/500 ans
       
    SEXE:
     Féminin
      
    DÉLINQUANTE

    “Finissons-en avec la méchante sorcière en la poussant pour de bon dans son fourneau brûlant ! Nous serons libérés lorsqu'elle ne sera plus que poussière… et pourront vivre heureux dans sa chaumière !”

    POUVOIR / ESPÈCE :

    C’est une soulbringer, une race bien particulière.

    Les soulbringer sont des créatures à l’apparence totalement humaine, pour la simple et bonne raison qu’ils l’étaient autrefois. On ne sait pas vraiment comment un humain devient un soulbringer à sa mort, mais ça a toujours un rapport avec une forte utilisation de la magie par une personne extérieure (le soulbringer devait à l’origine être un humain sans pouvoirs), un évènement atroce impliquant généralement un meurtre suivi dans les mois après d’une mort lente et douloureuse. Il est aussi notoire de remarquer que beaucoup de Soulbringer sont de "grands fous” et que presque tous ne verraient pas de soucis à supprimer une vie. Ces créatures sont d’une rapidité énorme et ont des pouvoirs “de vicieux” comme certains le disent, généralement du côté mental. Également connus comme des être immortels, ils ont la fâcheuse tendance à réapparaître quelque temps après avoir été tués, peu importe comment. Il n’existe qu’une seule façon de les tuer définitivement : que ce soit par la main d’une personne les ayant fait souffrir de leur vivant ou un des descendants de ce dernier. 

    Détaillons maintenant plus chacune des capacités que Gretel possèdes, due à sa race :

    Le premier gros avantage c’est sa vitesse pouvant atteindre les 200 km/h, donc oui elle est super rapide. Elle atteintes cette vitesse en enclenchant cette dernière mentalement et pouvant la désactiver n’importe quand, en plein milieu si ça lui chante, les G qu’elle se prendrai normalement en se déplaçant à une telle vitesse ne semblent quant à eux pas exister, son corps semblant le vivre juste comme un gros sprint. Elle ne peut maintenir sa vitesse exceptionelle qu’en y mettant beaucoup d’énergie, l’épuisant après un max de tour et la rendant incapable de la réutiliser jusqu’à ce qu’elle se soit rétablie. Si elle est trop blessée (blessure grave), elle ne peut pas du tout utiliser cette capacité.

    Le second est une sorte d’immortalité. Peut importe comment elle meurt, ce qu’on fait de son corps, ce dernier finira par disparaître dès que personne ne l’a dans son champ de vision direct (si c’est dans un miroir ou sur une caméra il disparaîtra aussi), et elle réapparaîtra comme si il ne s’était rien passé à l’endroit même où elle est morte une semaine exacte après. Elle est donc tuable cependant, n’ayant pas de résistance particulière et une force équivalente à une humaine de sa morphologie (et une ado d’1m54 sans muscles… pas ouf niveau force) et elle mets donc 1 semaine à apparaître et on sait donc où vu que c’est à l’endroit exact où son cœur a cessé de battre. Il existe cependant un moyen de la tuer définitivement : que ce soit par la main d’une personne l’ayant fait souffrir de son vivant ou un des descendants de ce dernier.

    Suite à ça, Gretel a également obtenu un pouvoir n'étant pas inclus dans le pack "capacité raciales"

    Gretel est tout simplement capable d’entre les pensées des gens, exactement comme s'ils parlaient tout simplement. Cependant, faut pas croire qu’elle peut fouiller trop loin, c’est plutôt comme si elle surprenait une conversation en passant à côté d'une pièce, elle entend les pensées de la personne sur le moment et ses arrières pensées. Autrement dit, si une personne a tué quelqu’un mais n’y éprouve pas d’importance particulière et n’y pense pas au moment où Gretel est à côté, elle n’a aucun moyen de le savoir. La télépathie lui offre aussi la possibilité de transmettre des paroles directement dans la tête de quelqu’un, lui parler mentalement si vous voulez.

    Elle peut facilement être submergée si il y a trop de monde autour quand elle utilise son pouvoir… qui est passif en quelques sortes, mais elle a développé une technique qui fait qu’elle n'entendait qu’un bruit de fond sans sens et à très bas volume, parfois une pensée particulièrement violente s’en détache mais bonne chance à elle pour trouver d’où ça vient. Si elle s’ouvre aux pensées des gens, elle sera donc assaillie et ça fait mal à la tête d’entendre pleins de trucs autour, TRÈS. Son diamètre d’entente des pensées est de 2m de rayon autour d’elle. Une personne entraînée peut cacher ses pensées à Gretel en se concentrant très fort sur une seule pensée occultant tous les autres, par exemple, penser uniquement à la personne qu’on aime. Mais suffit de rompre sa concentration pour qu’elle se remette à entendre autre chose… Il est aussi possible de la bloquer avec de la magie bien sûr.

    Orientation sexuelle/AMOUREUSE :

    Homosexuelle & biromantique

    Caractère :

    Gretel est avant toute chose quelqu’un de particulièrement égoïste, égocentrique et antipathique. Les autres n’ont que peu ou pas d’importance pour elle en général, sauf si ces personnes sont particulières. Elle a une attitude très sarcastique, ne se gênant pas pour faire des remarques méchantes sur plus ou moins tout le monde dans leur dos ou même en face d’eux, de manière assez brusque et sans la moindre pitié. Si tu la supplies d’arrêter, elle ne le fera que parce qu’elle trouve ça relou, les gens qui pleurent.

    Elle n’éprouve absolument aucune gêne à négliger sa sécurité ou celles des autres, est d’une inconscience insolente et ne se remets pas en question ou presque, étant autocentrée et ayant un ego plus grand que la fortune de Bill Gates, mais elle ne se vante pas tout le temps, pensant que sa supériorité est évidente…  Ouais ouais, reste qu’elle a une attitude bien arrogante comme ça, regardant les autres comme s'ils étaient des tâches sur ses chaussures.

    Hautaine, Gretel considère les autres comme de la merde en général et n’a d’estime qu’envers ses rares amis ou son frère, considérant les gens comme des merdes pas possibles, n’hésitant pas à parler de leurs défauts à tout le monde ou à répéter leurs secrets intimes si elle les aime pas pour pourrir leur vie, sans en éprouver le moindre remord. Oui, Gretel n’a presque aucune culpabilité en plus d’être incapable de se mettre à la place des autres. Il est aussi notoire de se dire que, sauf avec son frère et ses rares amis, la soulbringer est physiquement incapable de s’excuser, étant trop fière pour ça mais surtout bah n’ayant presque aucun regret pour rien du tout. Et même pour mentir, nan, elle y arrive pas. Elle ne voit pas en quoi elle a à être désolée.

    On peut aussi dire sans se tromper ou exagérer que Gretel est quelqu’un de désagréable voir d’agressif, se braquent dès qu’on la critique en répliquant par des insultes, des commentaires méchants ou voir la réponse la plus violente c’est à dire qu’elle n'hésitera pas à frapper. Ou t’étrangler si vraiment tu l’énerves, même si bien sûr elle peut aussi opter pour des techniques de lâches telles que pousser quelqu’un dans quelque chose de type un lac aux eaux gelés, le feu ou depuis le haut d’une falaise. Une grande vicieuse sournoise qu'il n'hésite au passage pas à utiliser son pouvoir à mauvais escient et se contrefiche de la morale ou de la loi tant qu’elle a ce qu’elle veut. L’égocentrisme à l’état pur. Et l’irresponsabilité dont elle fait preuve aussi.

    Cependant… Elle n’est pas dépourvue de qualités. Contre toute attente, Gretel est intelligente et une très bonne stratège, en plus d’être très logique et perspicace (et n’oubliez pas ses pouvoirs vachement utiles) et sait se montrer très persuasive quand elle veut. Cependant, elle est aussi, surprenamment, d’une grande loyauté et sera toujours là pour aider ses rares proches car elle estime que c’est son devoir de mettre sa génialissime personne à contribution pour aider ceux qui le méritent. Ah et sinon même si c’est une vicieuse qui tape là ou ça fait mal pour son plaisir égoïste ou juste parce qu’elle est pas contente, c’est globalement une personne qui réfléchit avant d’agir même si elle prends généralement pas compte de ses propres avertissements : irresponsable au possible. Et elle est capable d’entraîner quelqu’un qu’elle aime bien dans ces conneries aussi. Rien à foutre qu’eux ne réapparaissent pas après leur mort. Après, si on veut aussi chercher un truc positif c’est qu'elle n'attaque jamais personne gratuitement.

    Histoire :

    Quelque part en Autriche, Il y a fort longtemps

    Tout commence par l’histoire triste et un peut dégueulasse d’une jeune femme vivant à la base une vie normale, mariée jeune, comme il était coutume à cette époque, mais confrontée à un mari violent, presque la norme à l’époque et à certains endroits. Elle avait 17 ans quand ce salaud la mis enceinte, évidemment par le biais d’un viol sinon ce ne serait pas drôle. Elle a essayé d’en parler à sa famille mais ils disaient que c’était son mari donc il avait tous les droits. La grossesse passa, et deux enfants naquirent : des faux jumeaux, que la femme nomma Hansël et Gretel. Peut après leur naissance, alors qu’ils étaient tous bébés, la femme s’enfuit de son mari violent. Errant dans une forêt près du pays, elle essayera d’y vivre tant bien que mal du vol des trucs environnants, pour nourrir ses gosses. Au moins, selon elle, elle ne se faisait plus frapper et violée plusieurs fois par jour…

    Cependant, un jour, alors qu’elle s’était endormie avec ses enfants dans les bras, elle se réveilla sans. Ses enfants avaient disparu, elle ne les trouvait plus. En réalité, ils venaient d’être volés par une femme qui avait perdu ses propres enfants dans une fasse couche peut avant la naissance de ces deux-là, vivant seule avec son mari (abusif aussi mais psychologiquement parlant) dans une chaumière au milieu de la forêt. Elle éclata de rire en s’enfuyant, ce qui attira l’attention de la vraie mère, qui vint la poursuivre pour lui hurler de lui rendre ses enfants. Mais la femme, complètement ravagée psychologiquement, vit en cette femme un ours. De telles hallucinations, c’était grave quand même…

    Restait que cette femme était une sorcière d’une rare puissance. Elle utilisa sa magie pour se “protéger” et c’est ainsi que la mère originelle des jumeaux mourut. La femme ramena les enfants chez elle où son mari lui fit se rendre compte de ce qu’elle avait fait. Ce dernier lui demanda de les rendre à leurs vraie mère mais la femme éclata en sanglots en répondant qu’elle venait de réaliser qu’elle l’avait tuée… L’homme alla donc cacher le corps quelque part dans la forêt et ils décidèrent d’élever les enfants comme les leurs vu qu’ils ne pourraient plus en avoir (la femme était devenue stérile après sa fausse-couche)… Après tout, il fallait bien se racheter de “ce péché commis sans même avoir hésité”…

    Après tout, comment cette pauvre femme n’aurai pu faire autrement que les désirer à tout prix, ces enfants trouvés paisiblement endormis ?

    En tout cas, resta d'Hänsel et Gretel, noms trouvés par leurs nouveaux “parents” via deux petits bracelets avec leurs noms dessus, furent élevés par ces personnes du mieux qu’ils pouvaient.

    Restait que Gretel était une enfant assez difficile. Détestant aller en ville quand ses parent devaient passer au marché, cherchant constamment les autres enfants et se montrant désagréable avec tout le monde, déclarant à qui le voulait bien qu’elle ne se marierai jamais car le mariage c’était de la merde… Elle partait assez régulièrement au quart de tour aussi. C’était une enfant assez violente, en plus d’être arrogante et bien détestable avec les autres adultes. Bientôt, elle finira enfermée dans la maison par son “père” presque tout le temps, ayant à peine le droit de sortir dans la forêt environnante et uniquement avec Hänsel, qui, lui, était un enfant “modèle”.

    Cependant, en 1451, une famine se déclara dans la région d’Autriche habitée par ce beau monde. La raison ? Des pluies anormalement longues qui inondèrent les champs… donc pas de récolte, et pas de récolte = pas de manger et pas de manger =… DÉCÉDER. Ce qui est problématique, enfin bon, la famille essaya de tenir jusqu’en Septembre où les parents décidèrent tout simplement d’abandonner leurs gosses dans la partie sombre de la forêt pour ne plus avoir à les nourrir.

    Ce fut donc exactement ce qu’ils firent, emmenant leurs gosses au plus profond de la forêt en leur disant que là-bas, ils pourraient bien manger ! Les enfants finirent par s’épuiser et les parents leur dirent de dormir, ils arriveraient là-bas plus tard tant pis. Une fois les blondinets dans les bras de Morphée, ils prirent cependant la fuite, les abandonnant lâchement et totalement.

    Hänsel et Gretel se réveillèrent donc seuls… et marchèrent dans les bois, main dans la main, cherchant leurs parents, et comprenant peu à peu la sombre vérité… Il leur serait sûrement impossible de rentrer !

    Ce fut à ce moment précis qu’ils tombèrent sur quelque chose… un squelette. Celui de leur vraie mère. Et quelque chose fit un déclic dans leur tête, même si ils n’avaient aucun moyen de la reconnaître… : La méchante sorcière avait tuée leur mère. Ils n’étaient pas leurs vrais parents… pour ça que la “mère” avec de la magie et pas eux ! Blessés et perdant la raison apparemment suite à cela, ils pétèrent des câbles et réussirent par un miracle miraculeux à retrouver le chemin de la maison. Alors qu’Hänsel s’emparait d’un couteau et se jetait sur l’homme, Gretel poussa tout simplement la sorcière dans le feu, le feu de son fourneau brûlant devant lequel elle était… 

    “Maman, n’est-tu pas fière de moi ? J’ai vaincu la méchante sorcière qui m’a dupée !” - Gretel

    “Papa, n’est-tu pas fier de moi ? j’ai battu son acolyte qui m’a renié !” - Hänsel

    Dans tous les cas… Ils étaient seuls en pleine famine, errant dans une maison au milieu d’une sorte de forêt. Il n’y avait que peu de réserve dans la maison…

    Lentement, horriblement et dans la douleur, les deux ados moururent de faim le jour de leur seizième anniversaire le 10 Octobre 1467.

    Mais ils ne mourraient pas pour toujours, vu qu’ils réapparurent plus tard, avec de nouveaux pouvoirs. Ils étaient devenus des Soulbringers, rien ne pouvait les arrêter ! Du moins selon eux…

    Le reste de l’histoire se déroula sous leurs yeux. Ils ont voyagé, vécu plusieurs fois, sont morts plusieurs fois de plein de manière… Gretel restait-elle néanmoins, avec son caractère. Elle apprit plusieurs langues en plus de 500 ans, 7 au total, et trouva le moyen de voyager un peu partout donc.

    Détaillons un peu plus : Elle passa en Autriche le reste du XVe siècle, avant de partir pour aller voir les autres pays européens et apprendre les langues au passage (langues ayant bien évolué depuis d’ailleurs) parce que curiosité et qu’elle voulait rester avec Hänsel, et son frère avait une certaine soif de connaissance.

    Elle a vécu la révolution française en direct d’ailleurs. Elle s’est faite tuée plusieurs fois malheureusement… Mais bon “tranquille” comme elle dit. Les années passent, elle voit de loin avec Hänsel les temps changer. Ils ont vu Napoléon, et bien trop de guerres. Les jumeaux se sont fait tués bien trop de fois…Dans les années 1810, ils ont rencontré les frères Grims et leur ont raconté en partie leur histoire… et en 1812, un conte s’inspirant d’eux et reprenant leur nom est sorti. Gretel a trouvé ça hilarant. Pour la suite… Les guerres mondiales ça a été quelque chose aussi. Ils ont détesté, surtout la 2ème. Gretel a été particulièrement dégoûtée malgré son antipathie… Même de loin. Et même pour une tarée dans son genre c’était vraiment, vraiment abominable.

    Enfin bon… Les temps ont changé, heureusement. FORT HEUREUSEMENT.

    Ensuite, alors qu'elle voyageait avec Hänsel, arrivant dans les USA et ensuite vers l'Oregon, elle fut tout autant surprise que lui de trouver une ville du nom d'Heaven Lake. Ce fut donc là qu'elle appris tant bien que mal qu'elle avait des ancêtres originaires de là-bas, ne sachant cependant pas de quel côté, qui, et comment mais bon, pas d'importance, au moins, elle trouvait cette ville "marrante" avec d'autres personnes possédant des pouvoirs (qu'elle et son frère avaient toujours cachés d'ailleurs mais comme leur apparence est très humaine ça n'a jamais posé problème)… Après, reste à savoir ce que sera la suite.

    Armes :

    Quand elle le peut, elle vole des petits couteaux, ou des trucs comme ça. C’est utile mine de rien. Même si elle se sert plus de sa vitesse comme d’une arme, et du choc qu’elle peut faire avec même sans force à la base.

    Anecdotes :

    Origine: Autrichienne
    Voix: Meg Ryan

    - Elle mesure 1m54 pour une quarantaine de kilos

    - Son anniversaire est le 10 Octobre.

    - La soulbringer a un léger accent allemand, car étant autrichienne, de base, elle parle allemand.

    - Gretel déteste d’ailleurs quand on lui demande si elle est allemande à cause de son accent. Elle est AUTRICHIENNE, c’est quand même pas compliqué à comprendre !

    - Il est avéré que le conte portant son nom et celui de son frère est inspiré de leur histoire. Enfin les frères Grimm l'ont sorties l'année après qu'ils aient rencontré les 2 soulbringers quand même.

    - Sinon, elle parle 7 langues en tout (motivée dans son apprentissage par sa conviction qu’elle est trop brillante pour ne pas parler un grand nombre de langues et aussi par la curiosité) : l’allemand (langue natale), l’anglais (logique), le français, l’espagnol, le russe, le chinois et le japonais.

    - Gretel n’aime pas les gens qui pleurent (Je cite “C’est trop bruyant, ça casse les oreilles”)

    - Gretel déteste aussi bien sûr qu’on s’en prenne à son frère Hänsel.

    - Les sucreries en tout genre, elle adore.

    - Gretel a plus l'air d'avoir 13 ans que son vrai âge lors de sa mort, 16 ans. Elle trouve ça drôle mais en même temps, ça l'agace un peut…

    Relations :

    Hänsel → Frère jumeau

          ___________________________
     
    CRÉATEUR — [étoile de gerfaut]

    FICHE DE PERSONNAGES — Chrona, modifications de Donnie.

    IMAGES:
     

     

     



  • Comments

    No comments yet

    Suivre le flux RSS des commentaires

    You have to be logged on to comment